Aller au contenu

Metapad (93k)


Maxthoneur

Messages recommandés

Beaucoup de programmes sont disponibles en remplacement du Bloc-notes de Windows, et j'en ai testé de nombreux...

J'ai adopté celui-ci pour son rapport poids/fonctionnalités.

 

Les point qui ont retenu mon attention:

 

-Fonction annuler/refaire sur plusieurs niveaux(Undo/Redo). Génial pour tester les fichier INI...

-Ouvre les Hyper-liens (HTML). Plus besoin de coller l'adresse dans le navigateur...

-Favoris, Historique

-Peut lancer 2 autres éditeurs si besoin est (WordPad, Word...)

-Bascule entre deux polices

-Conversion du texte

-Transparence

-Interface en français

-WYSIWYG

 

Une austuce bien trouvée: le programme affiche un astérix dans la barre si le fichier est modifié et non sauvegardé.

 

http://www.pcastuces.com/logitheque/metapad.htm

http://www.liquidninja.com/metapad/

 

Ne vous fiez pas aux captures d'écran si vous êtes sous XP; le thème montré est celui des anciens Windows.

 

Si vous voulez encore plus puissant (mais plus lourd), il est préférable de vous tourner vers celui que vous propose Jimi:

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=2698

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais travaillant beaucoup en code, j'ai opté pour notepad++ et le post-it de maxthon.

 

Un avantage pour certains, par rapport à celui cité par Jimi, celui-çi existe en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Autre alternative à l'antique bloc-notes de Windows===>Notepad 2 qui est très bien, en français lui aussi, moi je l'ai directement remplacé comme ça exit celui d'origine...Pour cela renommer l?exécutable notepad2.exe en notepad.exe et collé le dans le répertoire /Windows,system32. Et voilà : le tour est joué. :angelic:

 

Télécharger Notepad2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre alternative à l'antique bloc-notes de Windows===>Notepad 2 qui est très bien, en français lui aussi, moi je l'ai directement remplacé comme ça exit celui d'origine...Pour cela renommer l’exécutable notepad2.exe en notepad.exe et collé le dans le répertoire /Windows,system32. Et voilà : le tour est joué. :angelic:

 

Télécharger Notepad2

 

Je l'utilise depuis plus d'un an a la place de celui de windows (il n'a planté qu'une seule fois !) :angelic:wacko.png

 

Par contre pour moi la procédure pour écraser celui de windows à été plus compliquée :

1. Renommer le fichier C:\Windows\i386\NOTEPAD par OLD_NOTEPAD

2. Copier notepad2 renommé en notepad.exe dans :

  • C:\Windows\
  • C:\Windows\System32
  • C:\Windows\System32\dllcache

Et la windows demande d'insérer le CD, on clique ignorer et ...

le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.