Aller au contenu

Maxthon v1.5.3 build 18 est sorti...


Ldfa

Messages recommandés

icone_news-maxthon.pngMaxthon v1.5.3 build 18 est sorti depuis le 3 Avril 2006, mais uniquement en version chinoise pour l'instant.

 

Elle corrige les problèmes liés à la mise à jour de Microsoft KB912945, qui n'est pas une mise à jour de sécurité mais seulement le résultat du procès qui a opposé Microsoft à Eolas.

 

Les développeurs de Maxthon avaient alerté leurs utilisateurs des problèmes potentiels liès à cette mise à jour, qui est optionnelle, par un message en date du 8 Mars 2006.

 

Etant donné que Microsoft semble tarder à sortir un correctif qui règlerait ces problèmes, les développeurs de Maxthon nous proposent cette nouvelle version de Maxthon 1.x, même s'ils avaient annoncé que la précédente serait la dernière version 1.x et que c'était désormais la 2.0 qui serait la suivante. J'espère que vous me suivez encore. :)

 

Vous trouverez les archives francophones de cette nouvelle version dans la section téléchargement.

 

Mise à jour des changements site à la mise à jour du site anglais le 12/04/2006 :

 

+ Ajout de l'ouverture des onglets dans les groupes existants.

* Résolution du problème d'utilisation importante du CPU avec la mise à jour d'IE (en renommant le fichier exe).

* Correction du bug qui causait un rapport d'erreur à la fermeture du programme.

* Correction du bug qui ne sauvegardait pas toujours les modifications effectuées sur les moteurs de recherche.

 

Par contre, plus aucune mention n'est faite concernant la correction dee effets néfastes de la mise à jour de Microsoft, étrange !!! ;)

 

 

Remarque importante : Cette mise à jour à pour effet de modifier les noms de 2 fichiers dans le répertoires d'installation de Maxthon. En effet, Maxthon.exe devient Max.exe et Maxthon.exe.manifest devient Max.exe.manifest. Il faudra supprimer les anciens fichiers manuellement. Cette remarque ne concerne pas la version Combo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque importante : Cette mise à jour à pour effet de modifier les noms de 2 fichiers dans le répertoires d'installation de Maxthon. En effet, Maxthon.exe devient Max.exe et Maxthon.exe.manifest devient Max.exe.manifest. Il faudra supprimer les anciens fichiers manuellement.

 

Pourquoi tout ca ? d'habitude les fichiers sont remplacés automatiquement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, sauf que dans le cas d'une mise à jou à partir des packages ANSI ou Standard, qui sont à base de ficher Zip, le nom des fichiers ayant changés, il faut supprimer les anciennes versions des fichiers à la main. De plus, je ne l'ai pas implémenté pour l'instant dans le package Combo, un oubli que je réparerai ce soir.

 

PS : En ce moment, j'ai des soucis de connexion ADSL chez moi, c'est pour celà que j'ai un peu de mal à faire les choses rapidement et correctement. :) Heureusement que du boulot on a pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, sauf que dans le cas d'une mise à jou à partir des packages ANSI ou Standard, qui sont à base de ficher Zip, le nom des fichiers ayant changés, il faut supprimer les anciennes versions des fichiers à la main. De plus, je ne l'ai pas implémenté pour l'instant dans le package Combo, un oubli que je réparerai ce soir.

 

PS : En ce moment, j'ai des soucis de connexion ADSL chez moi, c'est pour celà que j'ai un peu de mal à faire les choses rapidement et correctement. :) Heureusement que du boulot on a pas de problème...

 

Ok d'accord... aucun soucis, tu fais deja du tres tres bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque importante : Cette mise à jour à pour effet de modifier les noms de 2 fichiers dans le répertoires d'installation de Maxthon. En effet, Maxthon.exe devient Max.exe et Maxthon.exe.manifest devient Max.exe.manifest. Il faudra supprimer les anciens fichiers manuellement.
Ldfa, sais-tu le pourquoi de ce renomage de fichier ? Un rapport avec la structure de la v2 de Maxthon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ldfa, sais-tu le pourquoi de ce renomage de fichier ? Un rapport avec la structure de la v2 de Maxthon ?

En fait c'est lié à la mise à jour de Microsoft, mais je ne suis pas rentré dans le détail. Rien à voir avec Maxthon v2.0, car les fichiers se nomment toujours Maxthon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est présente sur le site chinois et le site francophone uniquement pour l'instant.

 

A mon avis, les développeurs sont tellement focalisés sur la v2.0 qu'ils ont oublié de mettre à jour le site anglais. :)

 

C'est bien une version officielle, il n'y a pas d'erreur possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà,

 

on est en plein dedans... MS et Eolas se bouffent le nez, et au bout du compte, si j'ai compris le topo, nous sommes/seront contraints d'activer par défaut les active-X dans Maxthon pour surfer tranquillement.

 

Pour l'instant, j'en reste à la version de Maxthon 1.5.2, qui me permet de me balader sur le Web sans les activer obligatoirement, tous les sites ne les exigeant pas. Avec la version 1.5.3, la barre jaune "informant" d'une lecture possiblement déficiante s'affiche presque à chaque fois, obligeant à cliquer pour la fermer. Par lassitude, on activera par défaut les active-X, exposant le PC à de nombreux dangers supplémentaires je suppose, et à des bannières de tous genres qui n'apparaissaient pas auparavant (ou que le tueur de pub parvenait à retirer ?). Faudra-t-il, ou pourra-t-on ne pas installer la MAJ Microsoft du 11, qui aura les mêmes effets que la dernière mouture de Maxton j'imagine ? Ce serait imprudent sans doute ?

 

C'est vraiment rageant -^-

 

Si je n'ai rien compris, je vous en prie, soyez indulgents... merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification cosmétique de Maxthon v1.5.3.18 Combo afin de supprimer les fichiers Maxthon.exe et Maxthon.exe.manifest automatiquement à l'installation. -^-

 

Avec la version 1.5.3, la barre jaune "informant" d'une lecture possiblement déficiante s'affiche presque à chaque fois, obligeant à cliquer pour la fermer. Par lassitude, on activera par défaut les active-X, exposant le PC à de nombreux dangers supplémentaires je suppose, et à des bannières de tous genres qui n'apparaissaient pas auparavant (ou que le tueur de pub parvenait à retirer ?). Faudra-t-il, ou pourra-t-on ne pas installer la MAJ Microsoft du 11, qui aura les mêmes effets que la dernière mouture de Maxton j'imagine ? Ce serait imprudent sans doute ?

 

C'est vraiment rageant -^-

 

Si je n'ai rien compris, je vous en prie, soyez indulgents... merci...

As-tu essayer d'exécuter le nouveau fichier 'sp2removal.reg' afin que les contrôle sur les ActiveX et le blocage de publicités soient entièrement pris en compte par Maxthon ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer d'exécuter le nouveau fichier 'sp2removal.reg' afin que les contrôle sur les ActiveX et le blocage de publicités soient entièrement pris en compte par Maxthon ??? ;)

 

Merci pour ta suggestion -^- Je découvre à cette occasion ces deux fichiers concernant le SP2, enable et removal ; je n'y avais pas pris garde pour l'instant, puisque jusqu'à ma version 1.5.2, je n'ai pas eu à m'en préoccuper, la gestion des ActiveX fonctionnant correctement, filtre anti pop-up de IE branché ou non. En l'occurence, mon filtre IE est désactivé depuis longtemps déjà... Je constate de fait une interaction de ce filtre sous Maxthon 1.5.3 ; s'il est activé, la barre jaune d'info apparaît à chaque page dans un de mes sites, alors que s'il est désactivé, la barre ne s'impose que sur la page d'accueil.

 

Si j'ai bien compris, ces fichiers sp2enable/remove ont une action inverse l'un par rapport à l'autre, ce qui permettrait de faire marche arrière au besoin et de rétablir le contrôle exercé par SP2 ?

 

Ma recherche sur les forums me laisse croire également que l'action de sp2enable équivaut à activer le filtre anti pop-up d'Explorer-SP2 ; vrai ou faux ? Quoi qu'il en soit, je n'ai effectivement jamais exécuté sp2removal. Et je ne voudrais pas faire une manoeuvre sans en comprendre les implications, ou sans pouvoir rebrousser chemin ;-s

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, et pour avoir essayé les 2 fichier .reg, ils s'annulent l'un et l'autre.

 

- sp2enable.reg permet d'activer la barre d'avertissement des scripts ActiveX/Popups/... propres au SP2.

- sp2removal.reg permet de désactiver la barre d'avertissement des scripts ActiveX/Popups/... propres au SP2, et donc par extension, de permettre cette gestion à Maxthon.

 

Il suffit de comparer les 2 fichiers pour constater qu'ils agissent comme une bascule parfaite au niveau de la base de registre. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, et pour avoir essayé les 2 fichier .reg, ils s'annulent l'un et l'autre.

 

- sp2enable.reg permet d'activer la barre d'avertissement des scripts ActiveX/Popups/... propres au SP2.

- sp2removal.reg permet de désactiver la barre d'avertissement des scripts ActiveX/Popups/... propres au SP2, et donc par extension, de permettre cette gestion à Maxthon.

 

Il suffit de comparer les 2 fichiers pour constater qu'ils agissent comme une bascule parfaite au niveau de la base de registre. -^-

 

Je suis content que ce soit évident ;)

 

j'en ai profité pour actionner sp2remove pour voir, mais ma foi, la solution est tailleur, je suppose ; la barre d'avertissement persiste, ma foi... Pour éviter ce problème, je dois autoriser les activeX dans les options de chargement -^- (verson zip 1.5.3 décompressée sur ma version précédente 1.5.2, tout le reste est fonctionnel, et j'aime toujours ce navigateur !)

 

avertissementie1538ju.jpg

 

Merci,

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

je redescends aussi sec en 152 pour ma part aussi.

Outre le probleme des activeX ( je rappelle que je n'ai pas le probleme dans IE seul, c'est bien max qui est en cause donc ), j'utilise un utilitaire de gesture de souris dans tout windows, Strokeit. Il est normalement désactivé dans Maxthon qui les gere mieux que lui. Hors avec cette version, impossible d'identifier le fichier executable apres plusieurs tentatives. La seule solution a ete de copier max.exe en maxthon.exe et la c'est bon, mais donc => bidouillage infame => abandon de cette version. ( Le probleme des ActiveX persistait de toute façon meme avec cette manip )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.