Aller au contenu

Maxthon version Béta ?


Messages recommandés

Oui, celà existe, mais c'est réservé à un certain nombre d'utilisateurs privilégiés seulement :

 

- Les versions Alpha et Bêta sont accessibles aux utilisateurs du Forum Officiel de Maxthon appartenant aux groupes Admin (2 membres), Moderator (7 membres) et Platinum Member (36 membres) qui ont accès au forum Private Channel. Ils sont choisis par l'équipe de développeurs de Maxthon sur leur participation active au support de Maxthon.

 

- Les versions Release Candidate, qui se situent juste avant la version Finale, sont accessibles aux utilisateurs du Forum Officiel de Maxthon appartenant aux groupes Gold Member (117 membres) et Silver Member (46 membres) qui ont accès au forum Beta Test Area. Ils sont également choisis par l'équipe de développeurs de Maxthon sur leur participation active sur le Forum Officiel de Maxthon (+ de 100 messages pour le Silver Member par exemple).

 

Je fais parti du groupe Platinium Member et j'ai donc accès aux versions de test, mais je n'ai pas le droit de les redistribuer, ni de proposer de copie d'écran pour l'instant. ;) Il n'y a pour l'instant très peu d'information qui circulent concernant la v2.0 de Maxthon. La toute première v2.0 de Maxthon a été proposée le 5/10/2005 et la seconde (et dernière pour l'instant) date du 11/11/2005. Une nouvelle version bêta devait sortir en janvier pour le CES 2006, puis en Février, on est maintenant fin Mars et rien ne transpire. En ce qui concerne la discrétion, je crois que le chinois se situe dans le peloton de tête. ;)

 

Dernière minute : Une version bêta (1.5.3.18) vient d'être postée sur le forum Beta Test Area, mais uniquement en chinois pour l'instant. Elle doit corriger les problèmes liés au correctif KB912945 de Microsoft (cf. ce message). ;) Une nouvelle version 1.5.x devrait donc logiquement voir le jour sous peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci beaucoup car depuis le temps j'ignorais encore tout cela ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par quoi commencer ? Tout d'abord, une autre version bêta est sortie hier, très rapidement, pour essayer de corriger un certain nombre de bugs présents sur la version précédente. Il y a encore vraiment beaucoup de boulot avant de pouvoir proposer une version définitive. En effet, beaucoup de fonctionnalités sont manquantes ou très limitées/buguées.

 

Pour vous donner un simple exemple, l'installation de la dernière version bêta sur la précédente plante complètement. Plus rien ne fonctionne, impossible d'afficher quoi que ce soit, une horreur !!! ;) J'ai donc désinstallé par ajout/suppression de programme, puis réinstallé pour m'appercevoir que c'était la même chose. La désinstallation laisse les fichiers de configuration buggués en place !!! ;)

 

De rage, j'ai supprimé le répertoire à la main, oubliant qu'il contenait le fichier de traduction française sur lequel j'avais bossé toute la journée !!! ;) J'ai eu beau lancer 2 ou 3 programmes pour essayer de le récupérer, impossible de le récupérer !!! ;)

 

Je me suis un peu calmé depuis hier et je recommencerai la traduction dans la journée... ;)

 

Pas de copie d'écran disponible ni d'information à ce sujet sur le Forum Officiel. Je pense qu'il faut encore attendre un peu pour vous en dire plus... Je vous prépare un dossier qui sera le plus complet possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ldfa ! ;)

 

Et désolé pour ta traduction....

 

En fait, c'est plus des versions alpha que beta alors !!! Ca s'adresse vraiment aux développeurs plus qu'aux "tout venant" comme nous (enfin, comme moi).

 

On n'est pas prêt de voir la version finale d'après ce que tu nous dis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alpha et beta sont toujours pour les développeurs ou utilisateur très avancés, généralement pas très stable.

Les versions "tout venant" comme tu dis, sont le RC (release candidat) plus stable, plus finalisé.

 

Cette nomination est celle la plus couramment utilisée dans le développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste pour vous tenir un peu informé de l'avancement de la prochaine version 2.0.

 

Jusqu'à aujourd'hui, seuls les membres du forum Private Channel avaient accès aux version (bêta) de Maxthon v2.0, avec un rythme soutenu de 1 à 2 versions à tester par jour.

 

Depuis aujourd'hui, les membres du forum Beta Test Area ont désormais accès à la dernière version (bêta) de Maxthon v2.0, afin d'élargir le cercle des utilisateurs et des testeurs.

 

Je dois reconnaître qu'en 1 mois, il y a eu un énorme boulot de correction de bugs et d'implémentation d'anciennes/nouvelles fonctionnalités. Tout n'est malheureusement pas encore terminé et le chemin est encore long avant d'avoir une version équivalente à la v1.x d'aujourd'hui. Il est possible qu'une version 2.0 puisse toutefois sortir avant que toutes les fonctionnalités ne soient entièrement disponibles et implémentées.

 

On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent, à la vue des retours des nouveaux utilisateurs privilégiés de cette nouvelle version 2.0 de Maxthon... :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.