Aller au contenu

Pas de support de Gecko dans Maxthon v2.0...


Ldfa

Messages recommandés

Je suis tombé par hasard sur ce message de SiC, le webmaster de Maxthon.com, qui indique que le support de Gecko, le moteur de Mozilla/Firefox, n'est pas prévu pour l'instant dans la v2.0 de Maxthon. :shocked:

 

Le support du Moteur Gecko dans les versions antérieurs avait été intégré sous la pression de certains utilisateurs, qui voyaient en Maxthon une nouvelle alternative à Firefox. Depuis, un certains nombre de prétendants ont pris la relève, comme par exemple ORCA, qui est une version d'Avant Browser utilisant le moteur Gecko. ;)

 

Enfin, sachez qu'il y a une nouvelle version d'IE7 bêta 2, disponible sur le site de Microsoft en date du 20 mars 2006. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour!!!

 

Je trouve également que Maxthon devrait... ou plutot dois bénéficier d'un autre moteur que celui du navigateur du leader mondial sans scrupule!!! Alors j'espère que Maxthon va bientot changer de moteur!!! J'utilise Maxthon et j'ai utilisé MyIE et j'espèrais depuis le début qu'il change de moteur... La version 2.0 de Maxthon est l'idéal pour changer de moteur!!!

 

Mais de toute façon pour moi Maxthon est le meilleur navigateur web (welcome)

 

Yeah!!! -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... on ne a déjà causé. Les développeurs ont laissé tombé l'intégration de Gecko dans Maxthon, et il ne faudra pas y compter dans la version 2.0. Ni, probablement, dans les versions futures.

En clair, si tu veux du Gecko, utilise Firefox. Et garde Maxthon pour voir les sites qui ne marchent qu'avec IE, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon peut tourner avec le moteur Gecko ! Pour cela, il suffit d'installer les composants du moteur Gecko ! (Les composants natifs d'IE ne sont pas supprimés, IE6 fonctionnera toujours, et Maxthon vous laissera le choix entre utiliser l'un ou l'autre):

 

Téléchargez Mozilla control 1712.

Puis, lancez Maxthon, allez dans "Fichier", "Nouvelle page", cochez "Utiliser le moteur Gecko" (et rédémarrez Maxthon si nécessaire). Voilà, vous utilisez le moteur Gecko ! :angelic: Si vous voulez repasser au moteur IE, décochez la case précédente (et rédémarrez Maxthon si nécessaire).

 

Plus de renseignements :

http://www.iol.ie/~locka/mozilla/control.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dixours,

 

Je viens d'installer les composants du moteur Gecko à première vue pas de différence notable si ce n'est que le tueur de pub de Maxthon ne fonctionne plus

 

 

Avant

 

screenshot0017pg.jpg

 

Avec le moteur Gecko (la bannière apprendre OpenOffice est visible)

 

screenshot0024al.jpg

 

 

Je profite de l'occasion pour te remercier pour le bon boulot que tu as fait avec les plugin.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ibere !

 

Merci pour le compliment :unsure:

 

C'est normal que la bannière s'affiche puisque tu utilises le moteur Gecko et que le tueur de pub de Maxthon est prévu pour fonctionner sur le modèle d'Internet Explorer ! Il faudrait installer un tueur de pub compatible Gecko pour la voir disparaitre ! Cela prouve que la manip fonctionne !

 

Pour ce qui est des différences, les seules réellement visibles se situent surtout au niveau des images png. En effet, Internet Explorer (et donc Maxthon) ne sait pas traiter la transparence de ce type d'images (sauf si tu as installé le plugin CorrectPNG). Ainsi, alors que Firefox (moteur Gecko) affiche des png sur fond transparent, Maxthon les affiche avec un fond coloré. Donc pour savoir si tu utilises bien le moteur Gecko, rends toi sur cette page : L'image du Tux "Qui est en ligne ?" apparait sur fond bleu clair avec Maxthon, ou bien sur fond transparent avec Firefox. Si tu as activé le moteur Gecko dans Maxthon, elle devrait apparaitre sur fond transparent !

Voilà la différence VISUELLE majeure :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pervers d'utiliser Maxthon sous Gecko plutôt que Firefox, non ? (bon, je blague, sécurité, respect des normes blablabla...).

C'est quand même à tester mais s'il faut installer un plugin pour remplacer une très bonne fonction de Maxthon (tueur de pub), ça se mord un peu la queue... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est surtout utile pour les webmaster -> d'un clic on peut vérifier que son site passe bien avec Firefox sans avoir à lancer Firefox :angelic: Pour le reste, il est vrai que personnellement je ne vois pas beaucoup d'utilité à passer Maxthon en Gecko... ou alors de manière occasionnelle (navigation sur des sites contenant beaucoup de PNG car le plugin CorrectPNG consomme beaucoup de ressources système).

 

Enfin bon, cette astuce est très appréciable pour ceux qui veulent passer d'un clic du moteur de Microsoft à celui de Gecko (et vice et versa) tout en restant sur Maxthon. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le moteur Gecko n'est vraiment pas top sur Maxthon. D'abord, il est impossible à configurer (si vous trouvez, je suis preneur). Ensuite, le truc qu'on installe pour le lancer est en fait une ActiveX. Du coup, on se retrouve avec un Gecko bancal, inconfigurable, et avec la faille la plus grave de IE : les ActiveX.

Je vous déconseille donc de trop surfer n'importe où avec le moteur Gecko de Maxthon, vous risquez de mauvaises surprises. Honnêtement, je vous conesille tout de même d'installer aussi Firefox. On aime ou on n'aime pas, mais il est tout de même pas mal. Et les deux cohabitent très bien. On peut alors garder Maxthon comme navigateur par défaut si on veut.

Mais ceci est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut Quimby.sub !

 

Le WebKit est une bibliothèque de fonctions du système d'exploitation Mac OS X. Le moteur de rendu HTML du WebKit est WebCore,

 

Je ne suis pas un expert, mais c'est seulement le WebCore qu'il s'agirait en fait d'intégrer...

Bref, cela risque d'alourdir l'installation de Maxthon et pour ma part, je ne suis pas certain de son utilité...

Ce n'est que mon avis personnel bien entendu, et en plus je le répète, je ne connais pas bien ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le moteur WebKit vous pensez que ça serait possible, sur maxthon 2.0 ;)

 

comme pour ce navigateur swift,qui est encore en court de développements

Je l'avais loupé celui-là car j'aime bien essayer les nouveaux navigateurs Web. ;)

 

Je vais l'essayer, mais il me semble que le site Web officiel est injoignable : http://www.getwebkit.org/. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.