Aller au contenu

[Résolu]Suppression partiel de l'historique


Messages recommandés

En effet, mais ils utisent le meme historique, donc tu peux faire le tri avec IE

 

:trance: Tu ne réponds pas et la question et tu te contentes de redire le procédé que je décrivais sous Internet Explorer. Mais c'est vrai ça ! Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué? Serais-tu un disciple des Shadock? :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se reporte au Guide du débutant de Maxthon, spécialement traduit en français par toute l'équipe du site Maxthon-fr.com.

 

Tu as parfaitement raison de me faire remarquer qu'un certain nombre de termes (Plugins, Skins ou encore Favoris) n'ont pas été traduit en français. Je suis preneur de toute remarque sur le sujet. :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend depuis le début :

 

- Apparament ton Anti-virus ou ton Anti-spyware prend IEHistoryView pour un "Parasite". Je te confirme qu'il n'en est rien et que c'est une erreur de diagnostic (dûe sans doute au fait que l'exécutable est compressé avec UPX). Pour t'en convaincre, je te conseille de tester le fichier 'iehv.exe' en question avec tous les anti-virus en ligne présents à cette adresse : http://virusscan.jotti.org/ :trance:

 

- Pour installer un "module complémentaire" (je l'aime bien ce terme :trance: ), il faut le décompresser dans le répertoires C:\Program Files\Maxthon\Plugins. Dans notre cas, celà crée un dossier nommé History qui contient les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de IEHistoryView v1.31. En relançant Maxthon, il te dira avoir trouvé un nouveau "Plugin" que tu devras accepter pour pouvoir l'utiliser. Il suffira ensuite de cliquer sur bouton 'History' de la barre des "Plugins" pour pouvoir l'utiliser. Il faut savoir qu'il existe un fichier de traduction français pour cet excellent outil que tu pourras trouver ici et décompresser dans le même répertoire. smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche indique que Nirsoft est un logiciel espion, et non un virus, dument référencé :

 

fiche ci-jointe ainsi que différents autres sites.

 

Il vaut donc mieux attendre la correction de l'historique avec une prochaine version.

As-tu bien lu ce que Computer Associate dit à propos des utilitaires développés par NirSoft ? :unsure:

Misc Tool : Tout outil pouvant être utilisé pour planifier une attaque contre un système, développer des outils dans le cadre de cette attaque ou bien réaliser cette attaque.

 

Password Cracker: Outil permettant de déchiffrer un mot de passe ou un fichier mot de passe. PestPatrol utilise ce terme à la fois pour les programmes qui adoptent une approche algorithmique et pour les programmes qui utilisent la force au moyen d?une liste de mots permettant de déchiffrer les mots de passe. Les crackers de mots de passe sont utilisés de manière légitime par les administrateurs de sécurité qui recherchent des mots de passe faibles afin de les modifier et améliorer la sécurité du système.

Aucun logiciel espion la dedans. Des outils système effectivement, qui permettent de faire des choses qui ne sont pas permises par les outils standards livrés par Microsoft. Est-ce pour autant qu'il faut diaboliser de tels logiciels ? :shocked:

 

Si on applique le même type de jugement avec Maxthon, il permet d'utiliser des fonctionnalités que n'a pas (ou n'avait pas IE) comme la gestion des Proxy (pour pouvoir être anonyme), effacer toutes trâces de surf (Historique, Cookies, cache, ...), bloquer les pubicités/Images/ActiveX/Script... C'est un produit qui eut être utilisé par des "vilains pirates" pour nuire, donc on le classe dans la catégorie "Mauvais/Pas bon". :angelic:

 

Pour finir, IEHistoryView n'est pas un "espion" mais un outils qui permet de nettoyer très précisément l'historique d'IE, et donc par extension de Maxthon/MyIE2. Libre à vous de faire confiance à CA ou à Ldfa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise IEHistoryView depuis longtemps sans problème, lors du premier test que j'ai fait, j'ai m^me pu accéder à des morceaux d'historique vieux de plusieurs mois que ni IE ni Maxthon n'affichait. Pour faire le ménage en profondeur il est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que des messages lu ça et là ne plaident pas vraiment en faveur des modules complémentaires de Maxthon. Voici par exemple le message d'un modérateur d'un forum dédié à une suite de bureautique concurrente au Pack Office de Microsoft :

 

La question initiale était de savoir comment obtenir une mise en page du traitement de texte respectant les balises de style d'une page Internet déjà existante.

 

A ce propos, tu devrais faire gaffe à Maxthon qui a une réputation d'usine à spywares.

Il faut pourtant bien voir que Maxthon lui-même ne déclenche pas l'action des anti-infectieux (ni des antivirus). IEHistoryView est par contre décrit sur plusieurs sites comme ayant une action potentielle dangereuse, lui-même n'étant pas, il est vrai, décrit comme malicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'écarte complètement du sujet initial de cette discution, pour lequel une solution à base de "module complémentaire" a été donné. Etant donné qu'il n'y a pas d'autre réponse possible, le sujet est clos. ;)

 

Il est possible de lancer un sujet de discussion sur "Maxthon est un spyware", mais consultez bien avant les messages existant sur le sujet. :shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.