Aller au contenu

traduire un plug-in


Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

de retour sur Maxthon,je dois dire que j'ai été agréablement surpris par les progrés de ce naviguateur

tres rapide,peu de ressources et configurable à souhait!

néammoins j'ai trouvé trés peu de plug-ins francisés,quand aux anglais beaucoup sont redondants

Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour franciser les quelques plu-ins que j'ai installé en anglais?

si ils ont un dossier "language" suffit-il d'y ajouter un "french.ini" ?

sinon quel fichier éditer?

derniere question,peut-on rajouter des séparateurs dans la barre "utilitaires" ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains plugin sont prévus pour être localisés, ils ont des fichiers type nom-langue.ini, d'autres languageXXXX.ini (XXXX étant le code international de la langue, 0010 pour FR). C'est le cas de Weather dont je m'occupe de la traduction. Après soit les fichiers de langue sont autodétecté, soit il faut le définir dans un fichier de configuration.

D'autre n'ont rien de prévu, il faut donc modifier directement la source du plugin. Si c'est un plugin en javascript suffit d'éditer le fichier .html et remplacer les mots. Si c'est un plugin avec un .com ou .dll, il faut demander la source au développeur et le recompiler.

 

Signal les plugins que tu veux francisé, je regarderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour ta réponse Hpsam

effectivement j'ai installé le plug-in calendrier de Zoni pour tester et j'ai pu editer et franciser completement.

j'aimerais de l'aide,si possible, pour "ressources list" dans la sidebar

Dans l'aide,il est question d'un fichier "resource.htm" configurable

je n'y ai trouvé que l'appel d'une url "www.maxthon.com/sidebar/res/" qui affiche les liens qui eux sont visibles en clickant "voir la source".Mais tous ces liens pointent vers des sites anglais

je voudrais donc changer les "url"

je peux bien sûr,creer une page et l'heberger tout en modifiant l'appel dans "resource.htm"

Y-at-il un moyen moins contraignant et plus rapide pour simplement changer les Url de destination respective ?

 

Ps: pour les separateurs dans la barre "utilitaires" ?

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.