Aller au contenu

Validation W3C d'un site entier


hpsam

Messages recommandés

Ayant décider de valider l'intégralité de mes 2 sites (multi remanier depuis 1996 : 60aines de pages mixées entre du html 3.2 - 4.1 et xhtml) en XHTML 1.0 transitional.

J'ai cherché un site permettant de valider l'intégralité d'un site.

 

Et j'ai trouvé http://www.validateur.ca/ qui permet de valider tout un site.

Il part d'une page de départ, et analyse jusqu'à 500 pages en suivant les liens internes.

 

Il renvoi le nombre d'erreur pour chaque page ainsi qu'un pourcentage de validité globale du site.

Un clic en face du nom d'une page permet de revalider la page.

 

Par contre il n'affiche pas le type d'erreur. Alors j'ai fonctionné avec lui pour la liste des pages invalide et le validateur W3C pour visualiser les erreurs. Alors si vous avez une adresse permettant de tester un site et de voir le type d'erreur en même temps je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a tout planté chez moi !

Mais d'un autre coté je suis vraiment pas favorable a faire du strict, sinon ca sera incompatibilté IE et on se coupe de 90% du monde ... merci bien.

Je me fie a mon oeil, le visuel, je teste, avec Max et FF.

Et je regarde la taille du code, si le code est plus petit en utilisant <table> alors je le garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.