Aller au contenu

Maxthon et Evernote


lian

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai découvert Evernote qui est un logiciel de gestion de notes assez puissant et qui permet, via une icone de raccourci de copier directement de IE ou Firefox un extrait de page dans une note d'Evernote sans ouvrir ce dernier. Sauf qu'évidemment, ça ne marche pas sous Maxthon. J'imagine que c'est le même gag que pour les fameuses barres d'outils mais je pose la question, des fois que quelqu'un aurait l'idée d'une manip qui pourrait faire apparaître cette petite icone :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai découvert Evernote qui est un logiciel de gestion de notes assez puissant et qui permet, via une icone de raccourci de copier directement de IE ou Firefox un extrait de page dans une note d'Evernote sans ouvrir ce dernier. Sauf qu'évidemment, ça ne marche pas sous Maxthon. J'imagine que c'est le même gag que pour les fameuses barres d'outils mais je pose la question, des fois que quelqu'un aurait l'idée d'une manip qui pourrait faire apparaître cette petite icone :-)

 

 

Bonsoir,

 

J'ai donc téléchargé et installer EvereNote pour te répondre.

 

1 - Aller dans : Option, Options de Maxthon, Plugin ...Plugin de IE : cocher la 1ère case (permettre...), cliquer Ok

 

2 - Ressortir des options (peut-être même quitter et relancer Maxthon) pour obtenir les plugins de IE en place sur ton PC.

 

3 - Cocher : Add to evernote. Valider.

 

4 - Quitter et revenir dans Maxthon (pour être sûr qu'il prend en compte ce plugin).

 

5 - Alors une Icône apparait dans la barre des plugins.

 

 

annuler [C'est vers cette icône qu'il faut faire glissser] ce que tu veux mettre dans Evernote (sans l'ouvrir) :uhh:

 

6 - Sélectionner le texte à mettre dans Evernote

 

7 - cliquer sur l'icône de Evernote

 

Une petite image pour récapituler tout çà :

Max_EverNote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, j'ai regardé la démo, j'ai téléchargé et installé le produit Freeware.

 

Il fonctionne très bien chez moi, en utilisant l'option Add to EverNote du menu contextuel (clic-droit) de Maxthon.

 

Il manque juste le bouton rajouté dans la barre de bouton d'IE mais qui a la même fonctionnalité.

 

Il est peut-être possible de rajouter un pluginde type bouton qui exécute ce code :

 

// Generated .IDL/C++ pseudo source equivalent of Win32 type library ..\enbar.dll
[
uuid({D4D668C5-E0AC-4602-AC77-C24D51943ECB}),
version(1.0),
helpstring("enbar 1.0 Type Library")
]
library ENBARLib
{
// Forward references and typedefs
dispinterface IEverNoteTool;
[
uuid({2151DA8C-C5B6-4B4F-86AB-BDA449BF8747}),
helpstring("ENTool Class")
]
coclass EverNoteTool
{
[default] dispinterface IEverNoteTool;
};
[
uuid({47C95D85-3786-4A73-AA1D-87F5B56CB712}),
helpstring("IEverNoteTool Interface")
]
dispinterface IEverNoteTool
{
properties:
methods:
[id(0), restricted] void QueryInterface(
[in] GUID* riid, 
[out] void** ppvObj);
[id(1), restricted] unsigned long AddRef();
[id(2), restricted] unsigned long Release();
[id(3), restricted] void GetTypeInfoCount([out] unsigned int* pctinfo);
[id(4), restricted] void GetTypeInfo(
[in] unsigned int itinfo, 
[in] unsigned long lcid, 
[out] void** pptinfo);
[id(5), restricted] void GetIDsOfNames(
[in] GUID* riid, 
[in] char** rgszNames, 
[in] unsigned int cNames, 
[in] unsigned long lcid, 
[out] long* rgdispid);
[id(6), restricted] void Invoke(
[in] long dispidMember, 
[in] GUID* riid, 
[in] unsigned long lcid, 
[in] unsigned short wFlags, 
[in] DISPPARAMS* pdispparams, 
[out] VARIANT* pvarResult, 
[out] EXCEPINFO* pexcepinfo, 
[out] unsigned int* puArgErr);
[id(7)] boolean AddToEN([in] IDispatch* pDoc);
};

Je ne m'y connais pas assez pour comprendre à quoi celà peut être utilisé... :uhh:

 

Sinon, on parle de Maxthon sur leur forum de support utilisateur : http://forum.evernote.com/phpbb/search.php?mode=results

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec Ernest!!!

Il faudrait mettre ça dans les FAQ des plugins IE peut être. J'ignorais tout de cette possibilité de Maxthon.

Et merci aussi à LDFA. Je n'avais pas vu le rajout dans le clic droit :uhh: Et en effet le forum d'Evernote permet de résoudre le problème. Je ne sais pas pourquoi, je les ai sous estimé à ce niveau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, j'ai regardé la démo, j'ai téléchargé et installé le produit Freeware.

 

Il fonctionne très bien chez moi, en utilisant l'option Add to EverNote du menu contextuel (clic-droit) de Maxthon.

 

Il manque juste le bouton rajouté dans la barre de bouton d'IE mais qui a la même fonctionnalité.

 

Il est peut-être possible de rajouter un pluginde type bouton qui exécute ce code :

 

.......................................

 

Je ne m'y connais pas assez pour comprendre à quoi celà peut être utilisé... :uhh:

 

Bonsoir (ldfa)

 

Ma solution (donnée qq secondes avant toi) fonctionne comme le demande Lian.

 

Tu sélectionnnes ton texte et tu cliques sur l'icône DU Plugin Evernote et cela est copié dedans sans l'ouvrir. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de voir ta réponse et je viens de terminer la lecture des messages concernant Maxthon dans le forum de EverNote. :)

 

J'ai trouvé que pour avoir l'icône dans la barre de Maxthon, il faut installer EverNote pour tous les utilisateurs du PC et non pas seulement pour soi (ce que j'avais fait). C'est pour celà que je n'avais pas le bouton. :uhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à l'utiliser en glissant sur l'icone, en glissant dans le log ça fonctionne sinon, et idem dans IE :uhh:

Pourtant j'ai bien fait comme vous avez dit.

 

Ma config : Windows XP Familiale SP2 + Maxthon 1.5.2 (build 21)

 

Merci pour votre aide.

 

@+ Nicolas

Ah ben moi non plus ça ne fonctionne pas en glissant sur l'icone (je sélectionne et clique l'icone ce qui prend autant de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi non plus ça ne fonctionne pas en glissant sur l'icone (je sélectionne et clique l'icone ce qui prend autant de temps).

 

 

Bonsoir,

 

Après avoir sélectionné le texte à mettre dans Evernote il suffit, en fait (farie glisser n'est pas utile)

de cliquer sur l'icône Evernote dans la barre des plugins deMaxthon.

 

Si Evernote est fermé, une sorte d'info bulle (s'ouvre en bas à droite) vous informe que la copie s'est effectuée "succefully" ...

 

Il suffit alors d'ouvrir (pour vérifier) Evernote pour voir qu'effectivement le texte sélectionné a été copié dans Evernote.

:uhh:

 

PS : Du coup j'ai modifié le message #2 de ce sujet (voir plus haut)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.