Aller au contenu

Historique de Skype - impossible de lancer le navigateur internet


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai un petit souci avec Skype (v.2.0.0.79) que j'ai réinstallé sur ma machine elle même réinstallée de A à Z.

Je me suis donc demandé si cela pouvait venir de Maxthon.

 

Je ne peux pas utiliser la fonction "Voir l'historique des messages" qui sert à voir les anciennes conversations de chat qu'on a eu avec ses contacts. Lorsque j'essaie de l'ouvrir, il me dit "Impossible de lancer le navigateur Internet".

 

Pourtant je n'ai pas d'autres soucis avec Maxthon qui se lance avec tous les programmes et que j'adooooooooore...

 

Je n'ai pas encore tenté de réinstallé Skype et je pose d'abord la question sur le forum pour voir si je suis tout seul avec mon problème...

 

Merci pour votre aide !

 

Barfly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'essayer et aucun problème Maxthon m'ouvre un onglet avec l'historique.

Ceci dit, pas terrible l'historique, c'est une conversation datant de décembre 2005, toutes celles qui ont suivis je ne les ai pas ???

 

Donc ça ne vient pas de Maxthon

 

Essaye de mettre à jour skype, la dernière version est la 2.0.0.81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ricouz !

 

Merci d'avoir testé...

J'ai installé la dernière version de Skype, mais cela ne change rien malheureusement...

 

J'investigue aussi du côté de mon système d'exploitation, puisque j'utilise une version de Windows XP avec SP2 "améliorée"...

http://xpcoccinelle.fredisland.net

 

Merci quand même !

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ldfa !

 

Je suppose que tu as testé le tutorial pour passer Maxrthon comme navigateur par défaut ? wink.png

 

C'est de cette manipulation que tu parles ?

 

Pour que Maxthon soit le navigateur par défaut, essaye cette manipulation :

Indique à Windows que le navigateur par défaut est : IE, si si

re boot

Teste que c'est bien IE qui se lance sur les pages Html

Ensuite, seulement, reviens dans Maxthon et fait lui dire à Windows que tu veux Maxthon comme navigateur par défaut.

 

Alors oui, en effet j'ai essayé mais je n'arrive pas à remettre IE par défaut !

J'ai remis la coche sous IE qui demande de vérifier s'il est le navigateur par défaut.

J'ai tout refermé, j'ai ouvert IE qui m'a effectivement dit qu'il n'était pas le navigateur par défaut et je lui ai dit "OUI je veux bien que tu le redeviennes".

J'ai refermé IE et rebooté...

 

Mais une fois de retour, lorsque je clique sur un lien, c'est toujours Maxthon qui s'ouvre.

 

Euh ?????

 

Dois-je préciser d'une autre manière que IE est le navigateur par défaut ou stipuler à Maxthon de fermer les yeux un petit moment ?

 

Un tuyau ?

 

Merci !

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuto complet tout frais ici en haut :

tutoriaux // maxthon // Navigateur par défaut

 

Merci !

Notez qu'il y a une image qui ne s'affiche pas dans le tuto... IE_NAV_Defo.jpg

 

Bon ben cette fois ça a marché...

J'ai eu IE comme navigateur par défaut puis c'est à nouveau Maxthon.

Mais mon problème est toujours pareil avec Skype.

Je vais tenter une install propre de Skype, comme on me le suggère ici : http://forum.skype.com/viewtopic.php?p=220358

 

Je ne pense pas que Maxthon soit en cause en fait. Aucun navigateur ne s'ouvre !!!

 

Je vous tiens au courant.

 

merci !

 

Barfly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci !
On dit Merci MONSIEUR Ernest ;);)

 

Notez qu'il y a une image qui ne s'affiche pas dans le tuto... IE_NAV_Defo.jpg
;)

angelic.gifsmileJap.gif ==> On des soucis en ce moment avec les tutoriaux , c'est en cours de reparation ...

 

Tiens nous au courant pour Skype ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum hum?

 

Je commence à trouver une piste intéressante !

 

Les historiques des chats de Skype sont stockés dans

 

C:\Documents and Settings\NOMDELASESSION\Application Data\Skype\PSEUDOSKYPE\IMHistory

 

Lorsque je clique sur le bouton droit sur un contact et que je demande à « Voir l?historique des messages », le message « Impossible de lancer le navigateur Internet » apparaît, comme je l?ai dit. Cependant, le fichier nomducontact.html contenant l?historique est bien créé !

 

Je peux donc ensuite l?ouvrir bêtement en double-cliquant dessus ce qui ouvre le navigateur par défaut? Bon ben c?est déjà ça.

 

Lorsque je ferme Skype ces fichiers sont effacés et je crois que c?est un comportement normal. Les fichiers html sont créés lorsque l?historique demande à être consulté.

 

Barfly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.