Aller au contenu

[Résolu]Affichage codé ?


Messages recommandés

Bonjour et bon dimanche,

j'ai un soucis d'affichage de certaines pages du Web, il apparaît des signes incompréhensibles, par exemple pour ces pages :

http://prix.pcastuces.com/fiche.php?idp=10427

http://prix.pcastuces.com/choisir_carte_memoire_page1.php

etc...

un extrait de l'affichage :

?ÿ\PÍNÃ0 ~?sÛ?¶ê&nH&T?8fK#?¸J\ ¼ñÞ?t»l?,ûû?Ë«õsU¿ï6p_?na÷z·}¨@äR¾Í*)×õúÌ?ë¨?òÑ°!¯¬??'¢cîo¥Ç±g?Y¿È?KK±Ð¬ÅÊé4 T: 6lq¹«`yh0B¹^ `ÓÚó]Ê J?¬À+? ¡16ÁôS yFÏ ±j:dü5?Cc-áh!.Å?ø3RÐñL9±2Pm«LÀ öä¡·ÊgIN©WLN¸?£#|hÂ????©B???>U¹Ì ´'>O1^c?iÉZÿ?ñˤ?æªýÿÿ?ÌM?0@á«4Ý¢? þÔ½+?`RJ,¥ÎL?Ü^1,XÝï ?Vn??Q¬Þª&ÖguêQ@y?dð?»ÑêDÐö°²q0?ǯzQ&@l3´¸êúYÈ?ÖZð)¥?>?ó@?b/·«©ªÝÞlæQèâ]«Y¦?ìE+OØX=ÿeYw#ÉKvÈ?úò£ ÇüoòÆ 3-üÿÿ² ÿÿ??ÍJÃ@?÷¼ÃeVÚEÆ?D("¡R$غ?Ëäv2??éä¦*>±oáÔt¡?EV÷ðÝs¾»§e¾Õâ1{^d÷©xÀ=®?3?ð?¥T0½³|õ¸ðmÈäîK?è4ÕÔ0Ô©QûS`ÓAE P?3f{R´ª?£¡t???_&ɤÐÐ,?_P?ÌöZÊaY?÷Ê'ÕÖ²mtEüb²Ùõ4´Ù?ãúâlDù§(«V.é?4?Æ¥>Ztäþ*çcÊoÿÿ?Ëj1 E÷ü?ðÄa?ô9?MWÙ?¶ûâØÁÁ£ÓEÿ½*´¥-¥d!®$tW (Ñx+¥Úá´?h6Ü?eN. =÷¹Ì±Ù8ß?»õÊï¯/¯.Ø?°ÂáÝö}y/ø¥àOÞî/ÞîL'VÂò}]¯Zùxÿp8>uÐʵe=eûÂbýÞ*1Í[Á Ò§?]K?ËBõ?%?í¼KJLL°|Ì?Gѵ??½ú?Xký?o|t0£þý#d?ßÿÿ?OLN.MÍÌÑKÏLSRHÊ/JI-²U2P²³ÑO´³I*²SÐUÿÿrÉÌMÌKÎHU0²TðJÌ+ËL-

etc ...

Qq1 peut m'aider à résoudre ce problème ?

D'avance merci.

Un Papi de Normandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message automatique...

 

Nous comprenons qu'il est très frustrant d'avoir un problème technique, et que l'on désire le régler au plus vite. Mais pour nous faciliter la tache, il nous faut certains renseignements indispensables, comme la version de votre système d'exploitation, celle de votre navigateur, et les différentes modifications que vous avez pu y apporter.

 

:lol:

 

Sélectionnez tout de :

 

<-------------------- Maxthon Information ------------------------>

 

jusqu'à :

 

-------- Processes --------

 

Copiez/collez dans votre message (clic-droit)

 

Merci de votre compéhension. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez moi , j'ai un affichage correct, peut tu donner les infos de ton systeme comme indiqué ci-dessous ?

Merci, mais je les trouve où les informations que vous de me demandez ? C'est noté copier/coller ... mais je les prends où ? (Je suis bien seul dans mon coin, je ne peux compter que sur vous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est decris dans l'image !
<-------------------- Maxthon Information ------------------------>

 

Version=1.5.2.21 Unicode

URL = http://www.ldfa.net/forum/index.php?showto...t=0entry18601

Content Filter = Disabled

Popup Filter = Enabled

Auto Popup Filter = Enabled

Download Manager = NONE

IEExtension=TRUE

 

-------- IE Toolbar --------

 

-------- IE Buttons --------

-------- IE BHOs --------

-------- Maxthon Plugins --------

Flash Save (Nouvel Onglet)1.21

M2bookmark1.0

LookUpWord1

ViewSource!1.0

...zyb1.21

 

<-------------------- System Information -------------------->

 

OS=WinXP

IE Version=6.0.2900.2180

-------- Processes --------

[system Process]

System

smss.exe

csrss.exe

winlogon.exe

services.exe

lsass.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

CCSETMGR.EXE

CCEVTMGR.EXE

explorer.exe

CCPROXY.EXE

SNDSrvc.exe

SPBBCSvc.exe

symlcsvc.exe

spoolsv.exe

hpgs2wnd.exe

rundll32.exe

CCAPP.EXE

rundll32.exe

SOUNDMAN.EXE

ALCWZRD.EXE

vdtask.exe

vcdplayx.exe

jusched.exe

SpySweeper.exe

PrintScreen.exe

LeechGet.exe

PopTray.exe

schedul2.exe

NAVAPSVC.EXE

hpgs2wnf.exe

nvsvc32.exe

svchost.exe

WRSSSDK.exe

wdfmgr.exe

PDSched.exe

NSCSRVCE.EXE

msimn.exe

Maxthon.exe

Dites moi si cela convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il fallait s'arreter a "-------- Processes --------" comme indiqué mais rien de grave.

Donc, je vois que tu es bien en XP et je trouve ca etrange car XP a lus support multi-langue il me semblait !?

Je suis en Win98 et en general c'est plutot chez moi qu'il y a ce probleme alors que la non !

Essayes sur le 1er lien :

Au milieu de la page tu fais clic-DROIT // Codage // Alphabet occidental ( windows )

 

Tu peux en essayer d'autres par ce moyen ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il fallait s'arreter a "-------- Processes --------" comme indiqué mais rien de grave.

Donc, je vois que tu es bien en XP et je trouve ca etrange car XP a lus support multi-langue il me semblait !?

Je suis en Win98 et en general c'est plutot chez moi qu'il y a ce probleme alors que la non !

Essayes sur le 1er lien :

Au milieu de la page tu fais clic-DROIT // Codage // Alphabet occidental ( windows )

 

Tu peux en essayer d'autres par ce moyen ....

J'ai essayer avec les deux autres codes du menu, pas de différence, si ce n'est que le codage est différent, mais toujours aussi incompréhensible.

 

J'ai essayer avec les deux autres codes du menu, pas de différence, si ce n'est que le codage est différent, mais toujours aussi incompréhensible.

Je voudrais ajouter une info : seules les pages de PCAstuces avec une adresse libellée comme suit

sont concernées, toutes les autres, même sur plusieurs niveaux de surf, s'affichent correctement !

Encore merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je seche ...

J'ai moi meme pas mal de problemes avec ces histoires de codages ( surement a cause de mon win98 ... ).

Pour moi c'est du chinois ! :lol:

Attendons une personne plus eclairée ...

 

Bonjour,

 

Chez moi les deux pages s'ouvrent sans problème.

 

Donc, il faut envisager la méthode "toto" :lol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez moi les deux pages s'ouvrent sans problème.

 

Donc, il faut envisager la méthode "toto" :lol:

 

:lol:

 

a tout hasard...

J'y reviens ... pour ton info voilà ce que je viens de faire:

 

° j'ai installé - pour test - Opéra 8.51 patché .fr

 

° résultat > cela fonctionne normalement !

 

Si cela pouvait t'aider à trouver la solution ... car je n'envisage pas de quitter Maxthon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu vérifier que la police Verdana est bien présente dans ton répertoire C:\Windows\Fonts :

 

- verdana.ttf

- verdanab.ttf

- verdanai.ttf

- verdanaz.ttf

 

Peux-tu également nous envoyer une copie d'écran en pièce jointe : ALT + Impr écran, coller dans Paint puis sauvegarder au format Jpeg. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu vérifier que la police Verdana est bien présente dans ton répertoire C:\Windows\Fonts :

 

- verdana.ttf

- verdanab.ttf

- verdanai.ttf

- verdanaz.ttf

 

Peux-tu également nous envoyer une copie d'écran en pièce jointe : ALT + Impr écran, coller dans Paint puis sauvegarder au format Jpeg. :lol:

 

réponse rapide pour les fonts, voil& ce que j'ai

Verdana (TrueType) ;

Verdana Bold (TrueType) ;

Verdana Bold Italic (TrueType) ;

Verdana Italic (TrueType)

la copie d'écarn, c'est je suppose, de ce que j'obtiens ?

 

Peux-tu vérifier que la police Verdana est bien présente dans ton répertoire C:\Windows\Fonts :

 

- verdana.ttf

- verdanab.ttf

- verdanai.ttf

- verdanaz.ttf

 

Peux-tu également nous envoyer une copie d'écran en pièce jointe : ALT + Impr écran, coller dans Paint puis sauvegarder au format Jpeg. :lol:

 

copie 1 avant d'entrer sur l'image à gauche "carte mémoire"

copie 2 ce qui apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tua s bien fait le test toto , qui est dans la 2eme partie du tuto , en bas ?

creer dossier TOTO etc etc

excuses moi d'insister mais tu n'a pas repondu a ca ...

 

Car au vu de la 2eme capture , pour moi il ne s'agit pas d'un probleme de codages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi d'insister mais tu n'a pas repondu a ca ...

 

Car au vu de la 2eme capture , pour moi il ne s'agit pas d'un probleme de codages ...

 

Ouf, je viens juste de terminer la procédure Toto, que j'ai déroulée a la lettre, point par point, avec désinstallation, puis re-installation dans un dossier différent, création d'un dossier Toto etc...

rien ni fait cela ne fonctionne toujours pas ... désolé de vous ennuyer avec mon pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas un problème de codage.

Lors d'un pb de codage, la mise en page est là mais le texte n'est pas lisible.

 

Là on dirait un problème lors du transfert du fichier du serveur au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends bien que ce forum n'existe principalement QUE pour regler les problemes ds membres. Si pas de problemes , pas de site , ou du moins pas d'equipe de Moderateurs ... Tu veux nous mettre au chomage ? :lol:

 

Un truc m'interpelle c'est que j'appercois l'onglet de la page chez toi et je vois 'http://...." alors que chez moi je vois 'PC Asctuces ..."

 

Ensuite , il me semble que ce que l'onvoir est le contenu d'une image , comme si on l'ouvrait en texte , dans le bloc-notes ...

 

Fais ce test :

Desactives l'affichage des images sur cette page

Menu Options // Controle de chargement // Charger les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un problème de discordance entre le type de fichier et son association, comme lorsque IE affiche le contenu ascii d'un fichier .gif ou .jpg à la place de sa représentation. :lol:

 

Il n'y a que sur ce site que ça plante ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends bien que ce forum n'existe principalement QUE pour regler les problemes ds membres. Si pas de problemes , pas de site , ou du moins pas d'equipe de Moderateurs ... Tu veux nous mettre au chomage ? :lol:

 

Un truc m'interpelle c'est que j'appercois l'onglet de la page chez toi et je vois 'http://...." alors que chez moi je vois 'PC Asctuces ..."

 

Ensuite , il me semble que ce que l'onvoir est le contenu d'une image , comme si on l'ouvrait en texte , dans le bloc-notes ...

 

Fais ce test :

Desactives l'affichage des images sur cette page

Menu Options // Controle de chargement // Charger les images

 

Cela n'a rien changé

 

On dirait un problème de discordance entre le type de fichier et son association, comme lorsque IE affiche le contenu ascii d'un fichier .gif ou .jpg à la place de sa représentation. :lol:

 

Il n'y a que sur ce site que ça plante ? :lol:

 

je ne l'ai constaté que sur ce site et que sur les pages http://prix.pcastuces.com/xxx tout le reste fonctionne sans pb

 

Cela n'a rien changé

je ne l'ai constaté que sur ce site et que sur les pages http://prix.pcastuces.com/xxx tout le reste fonctionne sans pb

a croire que c'est fait pour m'éviter de dépenser mes deniers !!

Avec Opéra, cela a fonctionné cet après midi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq trucs a essayer :

Essayer d'insister en re-affichant la page ( F5 plusieurs fois )

Vider le cache d'IE ( completement , verifier )

pas de changement dans les deux cas ...

je vais vous abandonner jusqu'à demain ..Mamie me réclame ! (et là, ça n'attend pas !!!! j'ai passé tout mon dimanche rivé sur ma chaise)

Puisse la nuit vous porter conseille et vous ouvrir la solution ...

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dites, je me demande si le pb n'est pas résolu, il semble que cela refonctionne, en fait j'ai passé Spybot et il m'a trouvé une chose a enlever, malheuresement je n'ai pas eu le temps de noter de quoi il retournait, (et je n'ai rien trouvé dans la sauvegarde) et hop, tout semble revenu, je vous tiendrai au courant sous qq jours ... (comme St Thomas et en bon normand, j'attends de voir !)

Merci à tous ceux qui m'ont apportés leur aide, c'est très sympa car je me suis senti tjrs épaulé !

MERCI.

Un Papi de Normandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.