Aller au contenu

Maxthon et Firefox par défaut


jamo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais poser la question que j'ai posé sur Gekzone, je n'ai pas eu de réponse mais il est un peu tôt, desfois qu'ici vous ne soyez pas encore couché :goofy:

 

Je suis en train de jongler entre Maxthon, FireFox 1.5 et Opera 8.51 à titre comparatif.

 

Seulement, j'ai passé FireFox en navigateur par défaut mais c'est Maxthon qui est resté... même après reboot.

 

Il y a une astuce pour mettre les navigateurs par défaut ? parce que j'aimerai bien mettre les 3 à chacun leur tour.

 

Merci pour votre aide wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux en mettre qu'un seul a la fois, mais ca je pense que tu en es bien conscient ...

Sinon, j'ai decouvert que la derniere version de max avait franchi qq echelons dans ce domaien, arrivant ( enfin !) a supplanter IE dans qq domaines.

 

Sinon il faut aussi bien fermer les autres navigateurs et relancer au moins 2 fois ceux que l'ont veux mettre par defaut , mais je crois comprendre que c'est bien ce que tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimi,

 

Ca y'est j'ai trouvé, en fait il faut surtout que tu reviennes à IE par défaut impérativement et que Maxthon sorte du champ de vision du moins temporairement. Une fois que tous les navigateurs sont cochés pour savoir s'il vont être par défaut c'est un jeu d'enfant. Le problème étant Maxthon si jamais tu l'as laissé par défaut, là... la croix et la bannière

 

Pourquoi dis-tu que Maxthon a supplanter IE dans qq domaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans messenger par exemple , meme en definissant maxthon par defaut quand tu cliquait un lien il s'ouvrait q meme dans IE, now il s'ouvre bien dans maxthon

 

J'avais pas fais gaffe, je vais vérifier tiens, bon c'est pas tout ça mais faut que je m'occupe de mon forum un peu :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, je crois que ça dépend de la version de MSN MEssenger, pas trop de Maxthon. Car il parait que ça fait la même chose pour Firefox.

Bon, cela dit, je n'utilise pas Messenger. Viva Miranda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jimi mon pseu !! arretes de l'ecorcher veux tu bien !!!!

 

Miranda c'est ce qu'on appelle un multi-messager , c'est a dire un programme qui peux se connecter a plusieurs reseau en meme temps , par exemple en ce moment meme je suis a la fois sur le reseau MSN et ICQ !!! c'est gratuit , c'est cool, ca accepte plein de plugins et de skin et c'est pas du KROSOFT surtoput , donc beaucoup plus secure !!!

Et tu peux discuter avec tes amis qq soit le programme qu'ils utilisent chez eux !!

Faut aller voir sur meta-contact , un icone dans la signature de manu, il est admin la-bas, c'est comme ici mais c'est du support multi-messager au lieu de maxthon quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, je crois que ça dépend de la version de MSN MEssenger, pas trop de Maxthon. Car il parait que ça fait la même chose pour Firefox.

Bon, cela dit, je n'utilise pas Messenger. Viva Miranda !

 

Hum avec les dernières version de msn messenger les liens vont directement dans maxthon même si IE est coché en navigateur par défaut. Si tu as une version antérieure à msn mess 7, tu ne peux plus te connecter du tout à ton compte (du moins ça me le fait sur deux autres pécés), donc tu es " obligé " de passer à une version plus récente. Donc les liens s'ouvrent obligatoirement dans maxthon.

 

Voir ici

 

Par contre sur FF ça ne me l'a jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien soit vous me contactez, soit vous venez sur http://www.meta-contact.net/, ou même sur http://www.miranda-fr.net/ qui sont tous deux de bons sites. Miranda est très très bien, mais pas simple, au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi joignable en direct, sur messagerie instantanée. Tout est dans mon profil. Et pour vous connecter sans logiciel (très utile du bureau, par exemple), je conseille http://www.meebo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le chan IRC, qui est joignable directement à partir du site http://www.meta-contact.net. Il suffit de cliquer sur le logo sur l'adresse du chan. Ca ouvre une popup, et hop ! On peut causer à plein de monde.

Accessoirement, je crois bien que c'est le même chan qu'ici, mais d'ici, personne n'y vient. Je ne sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour vous connecter sans logiciel (très utile du bureau, par exemple), je conseille http://www.meebo.com

 

Wouahhhhhhhhhhhh

Alors la !!! chapeau !!

je ne connaissais pas mais c'est super cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.