Aller au contenu

Maxthon est-il immortel ?


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai installé la version 1.50 (build 90 puis 95) et je constate le retour d'un bug que j'ai déjà eu autrefois: le process Maxthon qui reste actif après la fermeture de l'application, :censored:

Il faut le tuer par le gestionnaire de taches blush.png

Y-a-t-il une solution en vue ?

 

je voudrais bien revenir à la version 1.33 mais je l'ai virée, une adresse pour la télécharger ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien revenir à la version 1.33 mais je l'ai virée, une adresse pour la télécharger ?

Merci

Lire ou relire les règles de bon usage de ce forum surtout la 3°.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le process Maxthon qui reste actif après la fermeture de l'application, :censored:

Il faut le tuer par le gestionnaire de taches blush.png

Moi aussi ça m'arrive de temps en temps alors jme suis dit puisqu'il reste en mémoire autant avoir l'icône dans la zone de notifications !! Et j'ai activé l'option. :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé blush.png et merci pour le lien.

Et à part cela pour le pb évoqué tu as une idée ? je ne suis pas persuadé que ce soit lié à la version.

En fait cela est assez aléatoire, c'est pourquoi il n'y a guère de solution. Cela m'arrive des fois quand le PC sature (serveur APACHE PHP+SQL, Dreamweaver, Anti-vir, Firewall... sur mon pauvre 900Mhz).

Si tu fais une recherche sur processus et maxthon, il y a de nombreux sujets ici et sur le forum anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que ce probleme a diverses causes ... et non une seule .... c'est complique l'informatique blush.png

J'avais d'ailleurs trouve une des causes que je peux reproduire a volonte et systematiquement, et que j'avais declaree sur le forum officiel mais ya d'autres cas ....

Entre parenthese , il faut attendre un moment des fois , car max ne se ferme JAMAIS d'un seul coup ... a la fermeture il reecrit tout un tas de fichier .. donc faut y aller mollo ... moyennant quoi des fois il plante bel et bien et la rien a faire .... pour tout dire j'utilise un petit soft ( Winkill mais yen a d'autre ...) pour le tuer si ca arrive , 2 clic et hop ..

Mais j'ai trouve une sorte de parade par l'intermlediare d'un petit soft ( une petite merveille don je parlerai dans le forum appropprie )

En gros quand je clique sur mon raccourci de maxthon

1) Ca me tue Max si il est en memoire

2) ca me recopie mes ini sauvegardes

3) hop ca lance enfin Max

L'operation sur mon vieux clou doit bien prendre 2 ou 3 secondes !!! donc on le sent pas ...

Et qu'il soit plante ou pas je m'en fout :censored:, je m'en rends meme pas compte des fois !

 

 

j'oubliais :

Toutes les versions anciennes peuvent se trouver ici :

http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/files/

 

 

ha flute , hpsam avait deja donne l'adresse indirectement pour les versions , je viens de verifier apres coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos.

 

pour tout dire j'utilise un petit soft ( Winkill mais yen a d'autre ...) pour le tuer si ca arrive , 2 clic et hop ..

Mais j'ai trouve une sorte de parade par l'intermlediare d'un petit soft ( une petite merveille don je parlerai dans le forum appropprie )

 

C'est vrai qu'il y a des moyens de contourner ce bug, mais ça fait quand même un peu bricolo non ?

 

Bon je suis en train d'essayer Avant, l'a l'air bien celui-là.

OK , je --> [ ] wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face a un bug on a pas trop le choix !

Soit on bidouille soit on renonce ...

 

Voui, voui pour un utilisateur tu as raison mais bon comme j'ai vu que ce bug majeur dure depuis un bon moment je pense que le(s) developpeurs auraient pu s'y consacrer un peu plus qu'à des trucs plus exotiques comme le 404 personnalisé par ex.

 

btw j'ai vu sur le forum anglais que c'était sans doute lié à la version 6.5.6 de la barre RoboForm (http://forum.maxthon.com/forum/index.php?showtopic=17002&pid=182024&st=140) et comme chez moi (enfin si si mon neurone ne me fait pas défault) le pb est apparu après cette maj de RoboForm ...

Je vais faire des essais dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui , tout ce qui est programme externe et aussi plugin , faut s'en mefier ...

Et comme j'ai dit le probleme a de multiple causes , et si les devellopeurs ne l'ont pas corrige c'est qu'il n'y arrivent pas tout simplement , et c'est pas une raison pour bloquer tous les autres devellopements ....

Sinon tu as essaye la methode toto dans les tutoriaux en haut ?

Avec ca tu t'afranchiras de tout programme externe et c'est tres vite fait, au moins tu sera vite fixe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui , tout ce qui est programme externe et aussi plugin , faut s'en mefier ...

 

D'accord mais alors quand le plugin en question ne cause aucun souçi avec IE, c'est de Maxthon qu'il faut se méfier ;-)

 

Bon, au moins pour mon cas , c'était bien avec la barre RoboForm 6.5.6 que maxthon s'emmèlait les pinceaux. Avec la version 6.5.7 plus de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais alors quand le plugin en question ne cause aucun souçi avec IE, c'est de Maxthon qu'il faut se méfier ;-)
Heu ... c'est pas fatal ... un chien mechant ne mord pas tout le monde et c'est pas une raison pour incriminer les personnes mordues , le coupable c'est bien le chien ... ( et si qqun me dit que non , que c'est la faute a celui qui a dresse le chien , je reponds que la c'est pareil , c'est pas la faute au plugin mais a celui qui l'a concu ! wacko.png )

 

 

Bon, au moins pour mon cas , c'était bien avec la barre RoboForm 6.5.6 que maxthon s'emmèlait les pinceaux. Avec la version 6.5.7 plus de pb.

J'utilise fdm depuis un bon bout et je prefere le garder a l'extrerieur ... j'en avais deja parle ici :

http://www.ldfa.net/forum/index.php?showto...indpost&p=14401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.