Aller au contenu

Icônes pour les sites dans les favoris


Novembre

Messages recommandés

1. Pourquoi avec Maxthon (1.5.0 build 90 mais avant pareil) les liens dans les favoris (ou ailleurs en fait) s'affichent juste avec l'icône de IE et pas avec leur véritable mini-icône quand ils en ont un ? Et ni même avec un icône Maxthon d'ailleurs !

 

2. Avec Firefox, les mini-icônes s'affichent bien. Mais pour www.ldfa.net, si j'ai bien l'icône maxthon dans mon titre d'onglet ou dans la barre d'URL, dans les favoris, je n'ai pas d'icône, mais juste la petite boîte blanche que FF met par défaut.

 

Est ce que c'est normal ?

En tout cas c'est dommage !

 

Et euh, en fait, est ce que ces "mini-icônes" que je viens de baptiser comme ça ont un autre nom officiel ? Comme je ne le connaît pas je n'ai pas réussi à vérifier si le sujet avait déjà été traité...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pourquoi avec Maxthon (1.5.0 build 90 mais avant pareil) les liens dans les favoris (ou ailleurs en fait) s'affichent juste avec l'icône de IE et pas avec leur véritable mini-icône quand ils en ont un ? Et ni même avec un icône Maxthon d'ailleurs !

 

2. Avec Firefox, les mini-icônes s'affichent bien. Mais pour www.ldfa.net, si j'ai bien l'icône maxthon dans mon titre d'onglet ou dans la barre d'URL, dans les favoris, je n'ai pas d'icône, mais juste la petite boîte blanche que FF met par défaut.

 

Est ce que c'est normal ?

En tout cas c'est dommage !

 

Et euh, en fait, est ce que ces "mini-icônes" que je viens de baptiser comme ça ont un autre nom officiel ? Comme je ne le connaît pas je n'ai pas réussi à vérifier si le sujet avait déjà été traité...

 

Merci d'avance !

Il va falloir que tu précises (ça s'appelle un favicon officiellement). Si tu veux dire que les favicon disparaissent au bout d'un certain temps, c'est normal elles sont en cache. Il existe des logiciels pour fixer les favicons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te montrer une impression d'écran pour que tu vois ce que ça donne... mais je découvre que je ne sais pas mettre une image dans une réponse....

 

euh... comment on fait ?

 

Bonjour,

 

pour ajouter une image dans un post

 

il faut :

 

1 - faire une copie d'écran (si tu veux montrer une copie d'écran :) )

2 - l'ouvrir en tant qu'image dans un logiciel adequate (moi j'utilise Photo filtre 6.15 qui est freeware)

3 - l'enregistrer sur ton disque dur à un endroit que tu sauras retrouver

4 - dans le post du forum tu vas en dessous dans : fichier joint

5 - tu retrouves ton fichier (3 ci-dessus)

6 - tu cliques sur ajouter ce fichier

7 - tu choisis ajouter dans le message

 

tu dois obtenir [attachementid= ici un numéro]

 

(que tu dois éventuellement déplacé à l'endroit idoine dans ton post, l'application le place systématiquement en bas de la zone de saisie)

 

voilà !

ai-je été assez clair ???

 

-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci Ernest ! J'essaye d'emblée.

 

 

Alors voilà ce que ça donne dans FF :

post-1158-1130867772_thumb.jpg

 

(on ne le voit pas, mais dans la barre de saisie d'url, il y a bien l'îcone maxthon)

 

et dans Maxthon :

post-1158-1130868425_thumb.jpg

 

Pourquoi j'ai pas de favicon pour le site de ldfa ! :)

 

Alors ? C'est grave docteur ? -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche favicon sur le forum, on en a déjà parlé.

Sous IE/Maxthon j'utilise AM-DeadLink : http://aignes.swmirror.com/dlsetup.exe

Pour vérifier les liens morts et récupérer les favicons. De plus il est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Recherche favicon sur le forum, on en a déjà parlé.

Sous IE/Maxthon j'utilise AM-DeadLink : http://aignes.swmirror.com/dlsetup.exe

Pour vérifier les liens morts et récupérer les favicons. De plus il est gratuit.

 

je viens de decouvrir tres pratique :lol:

 

je l'ai mis dans les utilitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.