Aller au contenu

[Résolu]PBS suite à instal V150-095


Messages recommandés

Désolé je viens de m'apercevoir que j'avais posté au mauvais endroit (questions et astuces sur my IE2). Si un modo voulait bien supprimer les 2 posts parasites ce serait super. Merci d'avance.

 

Bonsoir, j'ai supprimé les deux autres posts. Ernest; 27/10/2005

Reste les questions ci-dessous.

 

Bonjour,

 

J'avais la version 100-178 et je viens d'installer la dernière version.

 

 

1- Ma petite fenêtre qui me permettait d'effecter des recherches avec Google a disparue . J'aimerais la remettre.

PB RESOLU

 

2- J'ai de nouveau ce pb d'accès intempestif à la diskette lors du lancement de maxthon

Je l'avais déja eu, nous n'y avions pas trouvé de solution (je viens de relire les posts) et c'est pour ça que j'étais resté en 100-178 qui elle ne générait pas le problème.

PB EN-COURS

 

3- sur des sites qui contiennent des images, j'accède bien à la première image puis lorsque je souhaite accéder aux suivantes (click sur le lien), j'ai ce type de message:

The requested URL /favicon.ico was not found on this server.

Je purge mes fichiers temporaires et je peux alors accéder a l'image "suivante" et ainsi de suite.

PB EN-COURS

 

Merci de votre aide.

 

voici ma config

 

<-------------------- Maxthon Information ------------------------>

 

Version=1.5.0.95 Unicode

URL = http://www.ldfa.net/forum/index.php?act=Post&CODE=00&f=18

Content Filter = Disabled

Popup Filter = Disabled

Auto Popup Filter = Disabled

Download Manager = NONE

IEExtension=TRUE

 

-------- IE Toolbar --------

 

-------- IE Buttons --------

-------- IE BHOs --------

-------- Maxthon Plugins --------

 

<-------------------- System Information -------------------->

 

OS=WinXP

IE Version=6.0.2800.1106

-------- Processes --------

[system Process]

System

smss.exe

csrss.exe

winlogon.exe

services.exe

lsass.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

CCSETMGR.EXE

SNDSrvc.exe

CCEVTMGR.EXE

spoolsv.exe

CCPROXY.EXE

GhostStartService.exe

NAVAPSVC.EXE

NPROTECT.EXE

nvsvc32.exe

PurgPro_Service.exe

SAVSCAN.EXE

NOPDB.exe

svchost.exe

WFXSVC.EXE

WFXMOD32.EXE

explorer.exe

WFXSNT40.EXE

WFXSWTCH.exe

CCAPP.EXE

ACCTMGR.EXE

ctfmon.exe

CrystalCPUID.exe

KEM.exe

KHALMNPR.exe

speedfan.exe

Maxthon.exe

wmiapsrv.exe

msmsgs.exe

:angelic:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - En ce qui concerne le point 2, je n'ai pas plus de solution à t'apporter malheureusement. :angelic:

 

3 - Pour le point 3, essaye de cocher ou décocher les options du menu 'Options -> Options de Maxthon -> Avancé' :

  • Afficher l'icône du site sur l'onglet.
  • Recherger les images manquantes.

Pourrais-tu nous donner un exemple de site qui te retourne ce genre d'erreur ? :angelic:

 

Ce qui m'étonne c'est que le fait de purger le cache Internet règle le problème temporairement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse fort matinale.

 

pour le point 2 : Dommage c'est un peu enervant ce bruit de lecteur à l'ouverture de Maxthon. Dés que j'installe une version > à la 100-178 j'ai le problème.

 

pour le point 3 : ;) RESOLU en décochant "afficher l'icone du site sur l'onglet".

Je te confirme par ailleurs que le vidage de tous les fichiers temporaires résolvait le problème pour le prochain nouvel affichage. Bizarre.

 

Merci de l'aide et si tu as quelques idées sur le point 2, je serai volontiers preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le point 2 : Dommage c'est un peu enervant ce bruit de lecteur à l'ouverture de Maxthon. Dés que j'installe une version > à la 100-178 j'ai le problème.

 

 

Merci de l'aide et si tu as quelques idées sur le point 2, je serai volontiers preneur.

 

Bonjour,

 

1 - Peux-tu essayer de lancer Maxthon sans que "explorer.exe "(l'explorateur de windows) soit également ouvert ! et voir si ton PC essaye toujours d'accéder au lecteur de disquettes.

 

Il me semble que j'avais eu cela il y a longtemps...

 

2 - Essayes également d'enregistrer une page web (n'importe laquelle, au format ".mht" pour éviter une dispersion), dans un dossier de ton disque dur [C:\]. Si Maxthon enregistre ce chemin peux-être ne tentera-t-il plus d'essayer de trouver une disquette dans le lecteur !

 

3 - Tu peux aussi essayer la méthode "toto" (tu installes un Maxthon, sans plugins (y compris ceux de IE), sans skin et tu essayes ... (après avoir éventuellement rebooté ton PC).

 

à suivre ...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ernest

 

sol1 - Comment je fais pour lancer Maxthon sans l'explorateur windows ?

J'ai trouvé - NE RESOUD PAS LE PB

 

sol2 - testée - NE RESOUD PAS LE PB

 

sol3 - est ce que il faut que je désinstalle Maxthon puis que je le réinstalle sans les plugins ni les skins

Pour le moment je n'ai aucun plugins d'activé (ni maxthon ni IE) et j'utilise le Skin par défaut.

21H TEST EFFECTUE : désinstallation / reboot / réinstallation sans aucun plugins ni skins additionnels

CECI NE RESOUD PAS LE PB

 

C'est rageant cette lecture diskette.

Si je retourne a Maxthon 100-178 je n'ai pas le problème.

Toutes les versions suivantes le générent. ???

La question est : qu'est ce qui a changé entre la 178 et la suivante et qui peut entrainer l'accès au lecteur de diskette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ernest

 

sol1 - Comment je fais pour lancer Maxthon sans l'explorateur windows ?

J'ai trouvé - NE RESOUD PAS LE PB

 

sol2 - testée - NE RESOUD PAS LE PB

 

sol3 - est ce que il faut que je désinstalle Maxthon puis que je le réinstalle sans les plugins ni les skins

Pour le moment je n'ai aucun plugins d'activé (ni maxthon ni IE) et j'utilise le Skin par défaut.

21H TEST EFFECTUE : désinstallation / reboot / réinstallation sans aucun plugins ni skins additionnels

CECI NE RESOUD PAS LE PB

 

C'est rageant cette lecture diskette.

Si je retourne a Maxthon 100-178 je n'ai pas le problème.

Toutes les versions suivantes le générent. ???

La question est : qu'est ce qui a changé entre la 178 et la suivante et qui peut entrainer l'accès au lecteur de diskette ?

 

Bonsoir,

 

A - Peux-tu dire ce que tu as dans les options, options de Maxthon à Enregistrement ?

 

Est-ce comme dans l'image ci-dessous ?

 

Enregistrement.jpg

 

avec bien sûr le chemin où tu as installé Maxthon ou bien est-ce a:\ qui est indiqué ?

 

 

B - Autre solution possible :

 

1 - Installe dans un autre dossier, avec un autre nom, la version 100-178 dont tu disposes

2 - teste que Maxthon ne demande pas la disquette

3 - quitte ce Maxthon.

 

4 - ensuite dans l'explorateur va dans ce dossier, renomme Maxthon.exe en Maxthon.old

5 - colle dans le même dossier le fichier Maxthon.exe issu de la version 1.50b95.

6 - lance Maxthon

7 - dis nous le résultat.

 

A mon avis si la version 100.178 fonctionne sans demander le lecteur de disquette, la configuration devrait marcher si tu ne changes que Maxthon.exe !

 

C - Autre solution :

 

Comme ci-dessus de 1 à 3

puis tente l'installation de la version 1.50b95 par Aide, Rechercher une mise à jour...

 

@ te lire, c'est bien le diable si l'on ne trouve pas ... courage.

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ernest

 

A - Peux-tu dire ce que tu as dans les options, options de Maxthon à Enregistrement ?

 

C:\Program Files\Outils PC\Maxthon\Saved Documents\ pour le premier

C:\Program Files\Outils PC\Maxthon\Saved Pictures pour le second

 

Ta proposition B.

Après remplacement du .exe j'obtiens : Maxthon n'a pus démarrer car Maxzlib.dll introuvable .

J'ai donc copier également la dll. Maxthon démarre avec l'accès diskette .

Je pense donc que c'est directement lié au .exe et non pas à l'installation.

 

Ta proposition C : lorsque je fait l'update depuis la V100-178 j'arrive sur un site en anglais ou la dernière version date de Novembre 2004 et si j'essaie de la DL, alors j'ai une erreur 404 (idem sur toutes les versions antérieures à celle de Novembre). Bizarre je ne trouve aucune version après celle de Nov 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ernest

C:\Program Files\Outils PC\Maxthon\Saved Documents\ pour le premier

C:\Program Files\Outils PC\Maxthon\Saved Pictures pour le second

 

Ta proposition B.

Après remplacement du .exe j'obtiens : Maxthon n'a pus démarrer car Maxzlib.dll introuvable .

J'ai donc copier également la dll. Maxthon démarre avec l'accès diskette .

Je pense donc que c'est directement lié au .exe et non pas à l'installation.

 

Ta proposition C : lorsque je fait l'update depuis la V100-178 j'arrive sur un site en anglais ou la dernière version date de Novembre 2004 et si j'essaie de la DL, alors j'ai une erreur 404 (idem sur toutes les versions antérieures à celle de Novembre). Bizarre je ne trouve aucune version après celle de Nov 2004.

 

Bonjour,

 

Bon.

 

1 - tu vires tous les maxthon installés précédemment pour nos tests.

 

2 - je propose que tu télécharges une version (1.50b95) anglaise par exemple ches MajorGeeks.com

 

(http://www.majorgeeks.com/download1244.html)

 

3 - tu la testes (en anglais) pour voir si celle-ci aussi broute dans le lecteur de disquette

 

4 - si non [cela n'attaque pa le lecteur ;) ] , alors installe le dossier french dans le sous-dossier language, pour l'avoir en français.

 

5- si oui ... faut continuer à chercher :angelic:

 

6- courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une solution provisoire pour éviter l'accès au lecteur de disquette au démarrage de Maxthon.

 

Voici la réponse de Bloodchen lui-même :

 

You can try to "disable display network speed" feature. Don't know why this feature requires floopy on some systems.

En gros, il ne faut pas afficher la vitesse de transfert dans la barre d'état et il ne sait pas pourquoi cette fonctionnalité a besoin d'accéder au lecteur de disquette sur certains systèmes. :angelic:

 

Donc, dans le menu 'Options -> Barre d'état -> Personnaliser', il faut décocher 'Vitesse de transfert'. ;)

 

Source : http://forum.maxthon.com/forum/index.php?s...=7529&hl=floppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une solution provisoire pour éviter l'accès au lecteur de disquette au démarrage de Maxthon.

 

Voici la réponse de Bloodchen lui-même :

En gros, il ne faut pas afficher la vitesse de transfert dans la barre d'état et il ne sait pas pourquoi cette fonctionnalité a besoin d'accéder au lecteur de disquette sur certains systèmes. ;)

 

Donc, dans le menu 'Options -> Barre d'état -> Personnaliser', il faut décocher 'Vitesse de transfert'. :angelic:

 

Source : http://forum.maxthon.com/forum/index.php?s...=7529&hl=floppy

 

 

C'est RESOLU avec cette solution.

C'est super le silence.

MERCI à toi , à Bloodchen et à tous ceux qui ont contribués

C'est vraiment sympa de m'avoir aidé jusqu'au bout. Je crois que j'aurais fini par remettre ma vieille version.

:angelic:

Pour info la dernière ne générant pas le problème était la 100-220 et non pas 100-178 .Méa Culpa

 

Ce serait bien de mettre mon sujet "lecteur de diskette "de février 2005 à jour avec cette solution. Comme ça, si quelqu'un a le problème alors il trouvera plus facilement la solution. J'ai essayé de faire la maj mais le sujet est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le message d'origine. :angelic:

 

On peut également fermer ce sujet Phgir ?

 

Bonsoir,

 

J'ai fermé le sujet et j'ai mis une information dans l'aide de Maxthon.

 

http://www.ldfa.net/wiki/index.php/Personn...7autres_Options

 

Pour pouvoir s'en rappeler sur une autre demande du même type.

La réponse de Bloodchen était du 24 octobre 2004, ;)

 

:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.