Aller au contenu

Maxthon refuse de se lancer


Flytox

Messages recommandés

bonjour à tous et vive maxthon. du moins quand il marche car je ne sais plus très bien quoi faire.

Alors que tout fonctionnait correctment, voila que depuis quelques jours, si je le ferme, il refuse de

se réouvrir dans la même session . je dois me reloguer pour qu'il accepte de se relancer. j'ai pense

bien sur à un probléme ds un fichier de configuraation, mais une réinstallation complète n'a servi à rien.

qqn q déjà vu ce problème quelque part ?

 

si ces infos peuvent être utiles, voici ma config:

 

<-------------------- Maxthon Information ------------------------>

 

Version=1.3.3.50 Unicode

URL = http://www.ldfa.net/forum/index.php?act=po...o=new_post&f=24

Content Filter = Enabled

Popup Filter = Enabled

Auto Popup Filter = Enabled

Download Manager = Net Transport

IEExtension=TRUE

 

-------- IE Toolbar --------

 

Net Snippets

-------- IE Buttons --------

-------- IE BHOs --------

-------- Maxthon Plugins --------

EnableRightClick1.6

Flash Save (Nouvel Onglet)1.21

M2bookmark1.0

Net Snippets3.1.0.5

LookUpWord1

ViewSource!1.0

Weather4.11

COD1.0

Image Viewer1.1

 

<-------------------- System Information -------------------->

 

OS=Win2000

IE Version=6.0.2800.1106

-------- Processes --------

[system Process]

System

SMSS.EXE

CSRSS.EXE

WINLOGON.EXE

SERVICES.EXE

LSASS.EXE

svchost.exe

SNDSrvc.exe

SPBBCSvc.exe

CCSETMGR.EXE

CCEVTMGR.EXE

spoolsv.exe

svchost.exe

NAVAPSVC.EXE

NPFMNTOR.EXE

nvsvc32.exe

regsvc.exe

mstask.exe

WRSSSDK.exe

symlcsvc.exe

vsmon.exe

WinMgmt.exe

MsPMSPSv.exe

svchost.exe

zlclient.exe

explorer.exe

dragdiag.exe

CCAPP.EXE

dopus.exe

strokeit.exe

wonderkeys.exe

it.exe

speedfan.exe

Maxthon.exe

Lanceur_Foxmail

Foxmail.exe

OPSCAN.EXE

 

merci à celui qui aura une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as coché 'N'autoriser qu'une seule instance de Maxthon' dans le menu 'Options -> Options de Maxthon -> Général' et que Maxthon refuse de se fermer correctement (vérifier s'il est encore présent en mémoire dans le gestionnaire des tâches)pour une raison ou une autre (un plugin qui plante ou un spyware inamical), tu ne pourras pas le relancer effectivement sans te déconnecter (ou sans tuer la tâche Maxthon.exe restée en mémoire). ;)

 

Vérifie qu'il est encore en mémoire et essaye de supprimer les Plugins, puis de passer un coup d'anti-spyware. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère également une seule instance de Maxthon en mémoire.

 

Celà permet d'éviter de consommer trop de mémoire et de se rendre compte de problèmes éventuelles survenus lors de la fermeture de Maxthon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après investigation la chose n'est pas si simple. après avoir supprimé tous les plugins, passé adaware spybot et spysweeper, ainsi que l'anti spyware de zone alarme, et retiré ce qui avait besoin de l'être, le problème reste entier, d'autant plus que je ne peux pas modifier la fonction "une seule instance" car si je le fais puis sors de maxthon , attends le temps nécessaire et le recharge, la fonction "une seule instance" est recochée automatiquement (surement la tâche en mémoire). si je supprime cette tache pour sortir de maxthon, c'est la même chose.

peut etre en éditant la config ? mais je ne sais pas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config est effectivement sauvegardée à la fermeture de Maxthon. S'il ne se ferme pas bien, la configuration n'est pasprise en compte.

 

Quoi qu'il en soit, Maxthon devrait se fermer correctement, surtout après une réinstallation. ;)

 

Essaye de le réinstaller dans un répertoire différent. Calà permet de repartir sur une base seine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progrès : après avoir déchargé et rechargé maxthon 50 fois, il a enregistré les réglages et accepte les instances multiples, ce qui me permet au moins de le lancer à volonté. c'est le principal, mais je suis comme toi je préfère une seule instance, pour les mêmes raisons, et ce problème là n'est pas réglé. je préfére rester comme ca et ne pas re-réinstaller, à chaque fois il faut tout checker ca finit par fatiguer 3 fois dans la même journée. Surtout qu'il y a toujours des trucs qui se reconfigurent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.