Aller au contenu

Favoris et nombre de visites


ibere

Messages recommandés

Cette information est stockée au niveau du fichier .url constituant le lien contenu dans les Favoris.

 

Par exemple, le lien vers le Site de Ldfa qui se trouve dans mes Favoris se trouve dans le répertoire des Favoris (C:\Documents and Settings\Pseudo\Favoris\ par défaut) dans un fichier qui se nomme 'Le Forum de support de Maxthon-MyIE2 en français.url' et qui contient, si je l'édite avec un éditeur de texte :

 

[InternetShortcut]
URL=http://www.ldfa.net/
[MyIE2]
VisitTimes=2999
[MyIE]
MostFav=1

 

VisitTimes est le nombre de visite et MostFav=1 indique que ce Favori est un de mes meilleurs Favoris. (merci)

 

Par contre, je n'ai pas trouvé de plugins chez Tara qui permette de supprimer cette information. (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous deux pour vos réponses mais j'avais espéré pouvoir faire une modification dans le fichier ini de Maxthon.

 

A bientôt  ;)

 

Bonsoir,

 

S'il ne s'agit que de pas voir le nombre de visites que Maxthon présente dans une infobulle, il suffit de décocher l'option ....

 

voir l'image ci-jointe

 

FavorisVisite.jpg

 

Et il n'y a même pas besoin de relancer Maxthon (merci)

 

(en revanche, c'est toutes les indications de l'infobulle qui ne s'affichent plus (l'adresse, etc.) :)

 

(merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je regrette aussi que Maxthon rajoute des informations dans les favoris et qu'il n'y a pas d'autre solution que de mettre le tout en read only.

 

Cela ne facilite pas lorsque l'on veux synchoniser ses favoris.

De même, c'est embêtant en lecture seule pour modifier un favoris (modif d'icône) ou pour les sites qui nécessitent des favoris non protégés.

 

Pour moi c'est un bug de Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette aussi que Maxthon rajoute des informations dans les favoris et qu'il n'y a pas d'autre solution que de mettre le tout en read only.

 

Cela ne facilite pas lorsque l'on veux synchoniser ses favoris.

De même, c'est embêtant en lecture seule pour modifier un favoris (modif d'icône) ou pour les sites qui nécessitent des favoris non protégés.

 

Pour moi c'est un bug de Maxthon.

 

Bonsoir,

 

Il y a un moyen de ne pas voir afficher dans l'infobulle des favoris le nombre de visite.

 

Pour cela il faut aller modifier une ligne dans le fichier language.ini. du sous dossier French du sous dossier language de Maxthon [..\Mathon\language\french\language.ini].

 

ATTENTION : Avant toutes modifications vous prendrez la précaution de sauvegarder ce fichier quelque part sur votre disque dur.

 

Il s'agit de la ligne :

 

837=Visites : ? fois

 

Maxthon transforme le " ? " par le nombre de fois où vous avez ouvert ce favori.

 

Vous pouvez modifier cette ligne en mettant par exemple un espace ou autres choses à la place de : visites: ? fois

 

837=

 

Si vous ne mettez rien derrière le signe "=" Maxthon vous donnera l'information en anglais "Visited: 0 times"

donc un espace ou un autre caractère (mais il apparaîtra dans l'infobulle) doit être indiqué.

 

Sachez également qu'à la prochaine mise à jour de Maxthon le fichier language.ini devra être re-modifié si vous ne souhaitez pas que le nombre de visite s'affiche dans l'infobulle.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai rapidement, j'ai retirer le read only sur un favoris et je me suis positionné sur le site avec le raccourcis :

 

résultat : le favoris a été modifié et j'ai dedans :

[MyIE2]

VisitTimes=1

 

Chose que je ne veux pas voir pour synchoniser mes PCs.

 

Donc ce n'est pas bon car les favoris sont modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ernest je te remercie pour cette dernière information qui me convient parfaitement.

 

J'ai fait plusieurs essais différents sur la valeur 837 et en fait la meilleure option est 837= qui n'affiche plus rien dans les info-bulles.

 

Encore merci

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUjet ré-ouvert à la demande de Menet. :doh:
Merci Ldfa et ernest, ;)

 

Comme je vous l'ai dis dans mon MP :

Mais le pb initial n'est pas résolu :

"Comment faire pour supprimer cette information?"

 

Pour moi ce n'est pas "comment supprimer la visualisation de ces nombres dans les bulles" mais "comment ne plus avoir de mise à jour des favoris avec ces infos".

 

Et pour moi, une mise à jour est un bug de Maxthon car je ne peux plus synchroniser mes favoris et mettre en read only n'est pas pratique.

 

Cordialement. Menet.

 

Les favoris de IE (fichiers .URL présents en général sous c:\Windows\favoris avec Windows98 et IE6 dans mon cas) sont modifiés par Maxthon à chaque utilisation d'un favoris; le compteur X est incrémenté dans :

 

[MyIE2]

VisitTimes=X

 

Cette section est absente des fichiers favoris .URL avant utilisation avec Maxthon d'un favoris.

 

C'est un bug de Maxthon, qui devrait nous laisser la possibilité d'invalider ce compteur de visite.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ldfa et ernest, :doh:

 

Comme je vous l'ai dis dans mon MP :

Les favoris de IE (fichiers .URL présents en général sous c:\Windows\favoris avec Windows98 et IE6 dans mon cas) sont modifiés par Maxthon à chaque utilisation d'un favoris; le compteur X est incrémenté dans :

 

[MyIE2]

VisitTimes=X

 

Cette section est absente des fichiers favoris .URL avant utilisation avec Maxthon d'un favoris.

 

C'est un bug de Maxthon, qui devrait nous laisser la possibilité d'invalider ce compteur de visite.

 

A+ ;)

 

Bonsoir,

 

Peux-tu nous dire ce qui se passe (ce qui gêne) lorsque tu synchronises tes favoris ?

 

Ce que je comprends c'est que tu prends tes favoris sur un PC1 (comrenant donc le nombre de visites) et que tu les exportes sur un autre PC2 où il se passe quelque chose, mais quoi ?

 

- le nombre de visiteS de ces favoris sur le PC1 apparaît sur le PC2 ?

- autre chose ?

 

Ces questions pour essayer de cerner le problème ...

@ te lire.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de synchronisation c'est que l'on compart la taille ou le contenu d'un fichier pour voir s'il a changé.

 

IE seul, différence de taille contenu de fichier ".url" c'est que l'url a été modifié.

Maxthon, il y a différence dès que l'on clic sur un favoris, par la modification du nombre de visite. Donc lors d'une synchros, on ne peut plus voir quel sont les favoris dont on a modifié l'url.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Hpsam c'est exactement mon problème :doh:

Merci Ldfa pour la bonne redifinition du sujet :

 

Option de suppression des compteurs (dans les favoris .URL) de Maxthon qui n'est pas encore implémentée

 

 

N.B.: Je synchronise avec mon vieil outil Windows Commander devenu Total Commander qui a de nombreuses autres fonctionalités...

 

C'est un gestionaire de fichier du type Norton Commander pour les anciens du DOS qui a beaucoup évolué depuis son arrivée sous Windows.

 

Je vous conseille de l'essayer si vous ne le connaissez pas encore : Total Commander, Version 6.53. Ce soft a aussi de nombreux Plugins... ;)

 

C'est un shareware que l'on ne peut plus tester qu'un seul mois mais qui ne laisse pas de traces.

 

Cordialement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.