Aller au contenu

Impertinences


Novembre

Messages recommandés

Voilà un site qui sent bon l'esprit de Voltaire.

 

Menteur

 

On y lit quelques critiques drôles et justes sur les écarts de notre société.

 

Vous y trouverez un lien vers un article bien négatif sur Google Le monde selon Google, mais cette critique là vaut de plus en plus pour TOUS les moteurs de recherche. Mais Google par son quasi-monopole est devenu pire que les autres (en bref, ils sont avant tout vénaux chez google).

 

Ou une histoires de baleine (c'est pour Odysee) Pauvre Baleine.

 

Bonne lecture !

(ah ! oui ! il faut savoir lire... et avoir envie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un site qui sent bon l'esprit de Voltaire.

 

Menteur

 

On y lit quelques critiques drôles et justes sur les écarts de notre société.

 

Vous y trouverez un lien vers un article bien négatif sur Google Le monde selon Google, mais cette critique là vaut de plus en plus pour TOUS les moteurs de recherche. Mais Google par son quasi-monopole est devenu pire que les autres (en bref, ils sont avant tout vénaux chez google).

 

Ou une histoires de baleine (c'est pour Odysee) Pauvre Baleine.

 

Bonne lecture !

(ah ! oui ! il faut savoir lire... et avoir envie !)

Je suis quand même un peu perplexe... Je me rappelle (vu mon grand âge) qu'au début de Google, tout le petit mondes des geeks se passait l'adresse en disant "enfin un moteur efficace qui va nous changer des méchants moteurs qui monopolisent tout" (genre Yahoo). Maintenant qu'ils ont pris la première place (et ils y sont arrivés à la force de leurs petits bras) il semble de bon ton de les allumer (comme s'il n'y avait pas d'alternative). Si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à faire comme les créateurs de Google et faire votre propre moteur qui séduira des millions de gens. Ou passer à autre chose. Ou vous passer de moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je finis enfin par répondre.

 

Au commencement aussi une petite boite avec deux copains développeurs ont sorti un "Disk Operating System", et comme ils faisaient des tous petits logiciels pour tous petits ordinateurs (des "personnal computer"), ils avaient appelé leur boite Microsoft. Enthousiasme naïf ou trait de génie? en tout cas leurs premiers produits étaient pour ainsi dire gratuits.

 

Idem pour Acrobat Reader dont ce forum a retenti récemment de ceux qui boutaient contre. Pourtant c'est génial les PDF ! Ils ont vraiment inventé un bon format au départ.

 

Et bien Google c'est pire.

D'abord parce que Google pratique une forme de censure, ne serait ce que dans sa façon de trier les résultats. Même s'il se contentait de donner la 1ere place au plus offrant ce serait grave, mais il y a pire. J'ai personnellement pris Google en flagrant délit de censure. Evidemment si tu cherches des sites qui disent du mal de Google avec Google tu ne trouveras RIEN.

Ensuite parce que Google espionne. La barre d'outil Google est un spyware notware, euh notoire, mais ce n'est pas tout. Google earth par exemple. Qu'est ce qui les empèche de noter où tu habites, il suffit de supposer que le premier endroit que tu va voir c'est chez toi.

Après Google sait tout sur toi: où tu habite, ce que tu aime, ce que tu n'aimes pas, tout.

Big Brother is watching you.

 

Méfiance donc.

OK Google c'est peut être pas mal, mais il faut faire vivre les alternatives.

 

Je crois que c'est tout à fait dans l'esprit Maxthon, Firefox et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Méfiance donc.

OK Google c'est peut être pas mal, mais il faut faire vivre les alternatives.

 

Je crois que c'est tout à fait dans l'esprit Maxthon, Firefox et tout ça.

Oui oui, il n'y a pas débat, je suis bien d'accord. Mais y'a quand mm plus d'alternative que pour les produits Microsoft et je n'ai pas eu à me plaindre de Google ces derniers temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.