Aller au contenu

Css2


Messages recommandés

Bonjour,

C'est dommage de Maxthon ne soit pas compatible avec la norme CSS2. Voyez cette page : ICI sur openweb. Normalement, la barre des liens reste en place, en haut de l'écran avec Opera, FF, Mozilla... et disparait avec Maxthon. :uhh:

A quand une nouvelle version compatible ?

 

Longue vie à Maxthon, -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu dois savoir que Maxthon est basé sur IE, donc ça renvoi à ce qui est expliqué là http://www.openweb.eu.org/articles/dimensions_boites_css/ ... sous Maxthon tu peux passer par le moteur Gecko pour mieux respecter ces standards, en attendant un éventuel meilleur support des css2 par un futur IE.

 

Sinon utiliser un navigateur avec un moteur de rendu moderne est une bonne solution aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu dois savoir que Maxthon est basé sur IE, donc ça renvoi à ce qui est expliqué là http://www.openweb.eu.org/articles/dimensions_boites_css/ ... sous Maxthon tu peux passer par le moteur Gecko pour mieux respecter ces standards, en attendant un éventuel meilleur support des css2 par un futur IE.

 

Sinon passer à un navigateur avec un moteur de rendu moderne est effectivement la meilleure solution actuelle.

Bon, polémiquons un peu... elle date de quant, la dernière MAG du moteur Gecko ? Un truc d'il y a 3 ans ne peut plus être retenu comme "référence" en informatique.

 

Ensuite, les gens de "OpenWeb" sont connus, et en dehors de Fabrice Bonny, on ne peut pas dire qu'ils soient - heu - particulièrement impartials. En clair, ce pb existe depuis très longtemps, il est très facile à contourner :

style="margin-top: 0 !important; margin-top: 15px;"

alors, pourquoi continuer à faire des trucs qui ne passent pas - ou mal - sous IE ???

 

Pour moi, Maxthon est vraiment supérieur à FF au point de vue de l'ergonomie, il est seulement regrétable qu'il utilise mshtml comme moteur (l'implémentaion de Gecko sous Max est pour le moins "cacochymique"), donc j'utilise les deux... et je ne me permettrai jamais de dire à quinconque de ne pas en utiliser un (de ces 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ton truc, Babyssou ! Tu veux dire qu'avec ça, les mages d'un élément seront identiques dans les deux navigateurs ? Mais la marge sera de combien, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour babyssou

 

tu veux bien dire qu'avec ce style un div restera en haut du client, comme dans l'exemple openweb sous FF? (ça m'intéresse, mais je n'ai pas le temps de tester en ce moment)

 

style="margin-top: 0 !important; margin-top: 15px;"

Je n'avais pas compris que c'était du "fixed" dont tu parlais. Pour ce bug, même un "correctif" en JS n'est pas sattisfaisant. Quant au hack de IE7(pas le IE7 de Micro$oft), je l'ai trouvé très lourd - il faut tout installer - et je ne sais même plus s'il le prenait en charge... (je viens de vérifier, il marche impec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ton truc, Babyssou ! Tu veux dire qu'avec ça, les mages d'un élément seront identiques dans les deux navigateurs ? Mais la marge sera de combien, alors ?

La présentation est identique sur les deux navigateurs, tout à fait. La marge ? Elle ne sert qu'à cadrer, donc c'est toi qui la fixe pour obtenir l'effet visuel voulu. En clair, si tu veux une marge de 10, tu mets "10 px" pour FF et "10+- quelque chose" pour IE.

 

Certains appellent cette astuce un "hack", mais là, je suis formel, il n'y a jamais eu une seule recommandation du CSS disant que le "!important" écrasait la valeur suivante du même attribut. Mieux, tester ça sur IE :

P {color: green ! important;}
P {color: red;}

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.