Aller au contenu

Ajouter Un Raccourci Clavier


rags

Messages recommandés

Boujouw,

 

Débutant avec maxthon, je cherche comment ajouter un raccourci clavier

dans un menu.

 

En fait, je voudrais ajouter un CTRL-U à "afficher la source" (comme dans firefox)

pour éviter d'avoir à attraper ma souris. biggrin.png

 

Deuxième quizz :

Peut-on définir l'appli qui ouvre ladite source, histoire d'éviter l'affreux notepad happy.png

et utiliser plutôt (pas le chien) un véritable éditeur plein de couleurs

aussi guillerettes que chatoyantes.

 

 

Merci et désolé si mes questions sont trop nOOb smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raccourcis clavier ne sont pas encore configurable, malheureusement.

 

C'est toutefois une des nombreuses demandes d'amélioration qui a déjà été proposé aux développeurs de Maxthon.

 

Pour ce qui est de l'éditeur de la source de la page Web, chez moi c'est mon éditeur de texte préféré (Notepad++) qui s'ouvre lorsque je clic-droit et que je sélectionne 'Afficher la source'. biggrin.png Je ne sais toutefois pas pourquoi, il a dû se définir comme éditeur de fichier .html à l'installation sans doute. happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'éditeur de la source de la page Web, chez moi c'est mon éditeur de texte préféré (Notepad++) qui s'ouvre lorsque je clic-droit et que je sélectionne 'Afficher la source'. -^- Je ne sais toutefois pas pourquoi, il a dû se définir comme éditeur de fichier .html à l'installation sans doute. :uhh:

Il le demande lors de l'installation, tu as du répondre "oui" ;-)

 

Sinon, il faut aller dans la BdR et y faire l'association qui va bien (de tête, HKLM/Software/Microsoft/Internet Explorer/MenuExt/édition)

 

C'est vrai que la personnalisation des raccourcis clavier serait un plus... pour notre ami, c'est "Alt+a+o"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'éditeur de la source de la page Web, chez moi c'est mon éditeur de texte préféré (Notepad++) qui s'ouvre lorsque je clic-droit et que je sélectionne 'Afficher la source'. -^- Je ne sais toutefois pas pourquoi, il a dû se définir comme éditeur de fichier .html à l'installation sans doute. :uhh:

Il le demande lors de l'installation, tu as du répondre "oui" ;-)

 

Sinon, il faut aller dans la BdR et y faire l'association qui va bien (de tête, HKLM/Software/Microsoft/Internet Explorer/MenuExt/édition)

 

C'est vrai que la personnalisation des raccourcis clavier serait un plus... pour notre ami, c'est "Alt+a+o"

 

Bonsoir,

 

L'éditeur retenu par défaut est celui qui est sélectionneé dans les options.

 

Mais, il s'agit des Options Internet _> Programmes _> Editeur html

 

pour ma part j'y ai mis 'Context Programmers Editor'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éditeur retenu par défaut est celui qui est sélectionneé dans les options.

 

Mais, il s'agit des Options Internet _> Programmes _> Editeur html

 

pour ma part j'y ai mis 'Context Programmers Editor'.

Non, ça, c'est l'éditeur HTML, utilisable via "édition => éditer" ou via l'icone "Editer" de la barre d'outil. Moi, j'ai... suspence... HTML-Kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faut aller dans la BdR et y faire l'association qui va bien (de tête, HKLM/Software/Microsoft/Internet Explorer/MenuExt/édition)
J'ai pas de MenuExt dans HKLM/Software/Microsoft/Internet Explorer. -^-

 

Parc contre, j'ai :

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt

 

Mais là j'ai pas de "édition" mais un "exporter vers excel".

 

 

 

C'est vrai que la personnalisation des raccourcis clavier serait un plus... pour notre ami, c'est "Alt+a+o"

 

bah, j'attendrai la prochaine version.

Je comprend pas pourquoi microsoft a pas intégré un raccourci clavier pour le view source.

 

Je suis dev internet, je bosse que avec IE (intranet) et depuis 4 ans que je fais ce taf,

j'ai du faire un bon milliard de fois Alt-A-S ou clic-droit afficher la source, et j'en ai maaaaaaaaarre. -^-

Un ptit crtl-U ou F12 aurait été tellement bien...

D'ailleurs si qqn connait un outil fiable pour ajouter des raccourcis à IE ou Maxthon, chu encore preneur.

 

En tout cas, merci à tous pour vos réponses :uhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faut aller dans la BdR et y faire l'association qui va bien (de tête, HKLM/Software/Microsoft/Internet Explorer/MenuExt/édition)

 

J'ai pas de MenuExt dans HKLM/Software/Microsoft/Internet Explorer. :uhh:

 

Parc contre, j'ai :

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt

 

Mais là j'ai pas de "édition" mais un "exporter vers excel".

Pour Windows XP, j'ai cette clé :

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\View Source Editor\Editor Name]

@="D:\\Program Files\\Notepad++\\nppIExplorerShell.exe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faut aller dans la BdR et y faire l'association qui va bien (de tête, HKLM/Software/Microsoft/Internet Explorer/MenuExt/édition)

 

J'ai pas de MenuExt dans HKLM/Software/Microsoft/Internet Explorer. :uhh:

 

Parc contre, j'ai :

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt

 

Mais là j'ai pas de "édition" mais un "exporter vers excel".

Pour Windows XP, j'ai cette clé :

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\View Source Editor\Editor Name]

@="D:\\Program Files\\Notepad++\\nppIExplorerShell.exe"

Heureusement que j'avais mis "de tête" ! Donc, dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer], il y a les deux entrées bien spécifiques :

- View Source Editor

- Default HTML Editor

 

Voili voilà... et pour ceux qui veulent en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qq essais, j'ai enfin réussi à le faire marcher !!! :uhh:

 

J'ai du créer la clé

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\View Source Editor\Editor Name]

 

D'abord, ça ne marchait pas avec ce type de syntaxe.

@="D:\\Program Files\\Notepad++\\nppIExplorerShell.exe"

 

J'ai du supprimer le @=.

(Je bosse sous W2K, pas sous XP, peut-être que ça vient de là...)

 

Là, j'ai bien ultraedit qui est appellé, mais cet #*¤%²! ouvre le fichier temporaire

qui n'a pas d'extension, du coup, pas de coloration syntaxique. -^- grrrrrr

 

J'ai donc téléchargé notepad++, et là, j'ai mes couleurs, c'est jolibo -^-

 

Donc encore merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le @= correspond à la valeur (par défaut) de chaque clé. :uhh:

et il vaut mieux faire un export d'une clé existante, puis la modifier et la fusionner, c'est le plus pratique...

 

Dans ton cas (rags), j'ai comme l'impression que tu as un peu mélangé les modifications dans la BdR et celles dans un *.reg.... c'est le métier/passion qui rentre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le @= correspond à la valeur (par défaut) de chaque clé.
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH, c'est donc ça. :shy:

 

et il vaut mieux faire un export d'une clé existante, puis la modifier et la fusionner, c'est le plus pratique...

 

Je note la méthode. La mienne, assez empirique, je l'avoue, consiste à exporter

la clé (okazou), la modifier puis, l'exporter à nouveau si ça marche (okazou aussi).

En fait j'ai comparé le contenu de la clé "html editor" et j'ai corrigé.

 

Dans ton cas (rags), j'ai comme l'impression que tu as un peu mélangé les modifications

dans la BdR et celles dans un *.reg.... c'est le métier/passion qui rentre ;-)

 

bingo, t'as bien deviné. :rolleyes:

Bon, sur ce, je vais aller me chercher un bon bouquin sur la registry. ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.