Aller au contenu

Délai D'ouverture Des Pages


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je rencontre depuis quelque temps un problème dans le délai d'ouverture des pages Web, délai que je trouve anormalement long.

 

Est-ce à voir avec le cache ?

 

Parfois la page ne s'ouvre pas puis, quand je la ferme et réessaie, elle vient rapidement.

 

Une configuration particulière m'aurait-elle échappé ?

 

Merci de votre aide. happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et il me semble que c'est Maxthon qui "Freeze" (j'ai le sablier et je peut rien faire de Maxthon) durant quelques secondes, alors que le chargement de la page est beaucoup plus rapide habituellement. biggrin.png

 

Comme je fais toutes les mises à jour toujours dans le répertoire de la version précédente, il faut que j'essaye la méthode Toto pour voir si le problème ne vient pas de là. happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque je regarde les consos avec TaskInfo, Maxthon bouffe 5% de CPU et 30 Mo de RAM au démarrage, puis il monte petit à petit en CPU (pas en RAM), et 30 mn plus tard, il est à plus de 10%. Quelques heures après, le plantage n'est pas loin !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ce n'est pas le cas.

 

Je fais régulièrement de longue sessions de Maxthon (il reste parfois ouvert des jours durant) et l'occupation cpu reste raisonnable:

 

un pic assez gros au moment du rechargement des pages (ca peut monter jusqu'a 40%) mais ca dure 2 secondes. Autrement, il alterne entre 0, 2 et 10% (respectivement inactivité, navigation et changement d'onglet).

 

Niveau occupation mémoire, actuellement, avec 36 onglets ouverts il prend 69mb.

 

J'ai la version 1.2.4, seulement deux plugins actifs (weather et image fit) et ai un XP 3200+ avec 1gb de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre sans avoir rien fait d'autre que de cocher "automatiquement" dans options internet -> paramètres...

 

Mais ça n'a probablement rien à voir...  smileJap.gif

 

Etrange...

Si, c'est sans doute lié, puisque tu as modifié la gestion du cache d'IE, qui n'est pas un modèle de stabilité et d'optimisation, soit dit en passant. biggrin.png

 

J'utilise également le rechargement automatique des images manquante dans 'Options -> Options de Maxthon -> Avancé', qui doit sans doute consommer un peu plus de ressources lors de l'affichage des pages Web avec beaucoup de graphique. happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le même problème avec IE, il n'y a plus que 2 solutions envisageables :

 

- Réinstaller IE.

 

- Installer Firefox.

 

Bon courage. :uhh:

Possibilité d'un programme malveillant aussi...

 

(la réinstal de IE6 sur XP SP2 ou sa réparation semble être une chose totalement impossible. Si quelqu'un a réussi, merci de donner la méthode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos messages voici quelle est la situation :

 

- pas de programme malveillant connu (j'ai lancé successivement une batterie d'antimalwares et antivirus) ;

 

- j'ai réinstallé IE hier soir (j'ai XP SP1) et ai exécuté sfc /scannow mais n'ai pas constaté d'amélioration ; :uhh:

 

- aucun problème ce matin, tout est redevenu OK ! :uhh:

 

En conséquence, je ne peux que constater l'apparition du problème en soirée malgré un débit convenable à mon abonnement (câble 4Mo).

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

 

Je me demande donc si le problème ne viendrait pas du côté du FAI mais comment cela serait-il possible alors que mon débit est bon ? -^-

 

J'avoue que je ne pige pas... -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande donc si le problème ne viendrait pas du côté du FAI mais comment cela serait-il possible alors que mon débit est bon ?  :uhh:

Si c'est un problème de cache du côté de ton FAI, le débit peut être aussi faramineux que possible, ça bloquera. Mais ça pourraît aussi être un pb de cache sur ton PC, et tu peux le réparer via TweakUI (quoique sur XP, je sais pas s'il existe).

 

Dis, sur FF, ça donne quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande donc si le problème ne viendrait pas du côté du FAI mais comment cela serait-il possible alors que mon débit est bon ?  :uhh:

Si c'est un problème de cache du côté de ton FAI, le débit peut être aussi faramineux que possible, ça bloquera. Mais ça pourraît aussi être un pb de cache sur ton PC, et tu peux le réparer via TweakUI (quoique sur XP, je sais pas s'il existe).

 

Dis, sur FF, ça donne quoi ???

 

Je n'ai pas installé FireFox (patapay)...

Et puis aujourd'hui tout semble être revenu à la normale.

 

-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te coûte rien d'installer Firefox. C'est très utilie d'avoir un autre navigateur, avec un autre moteur. Ca permet de vérifier bien des choses. Et ça n'oblige ni à l'aimer, ni à l'adopter. :uhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.