Aller au contenu

Un Très Bon Test De 8 Anti-virus...


Ldfa

Messages recommandés

M@tbe.com vien de mettre en ligne un test comparatif de 8 logiciel anti-virus très bien réalisé et qui laisse apparaître de grosses différences et de grosses lacunes également chez certains éditeurs.

 

Le résultat est assez intéressant :

 

1 - NOD 32 et BitDefender 000000007759.png

 

2 - Kaspersky et F-Secure 000000007897.png

 

3 - McAfee 000000007603.png

 

4 - Avast 000000007580.png

 

5 - BullGuard 000000014967.png

 

6 - Norton 000000003070.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise également Avast, et c'est vrai que j'ai déjà vu passer des trojans avec, souvent lié à des scripts vérolés sur des pages Web plus que louches. happy.png

 

Par contre, associé à un bon Firewall et à un bon anti-spyware, comme il est dit d'ailleurs dans l'essai, il peut sans doute représenter une bonne alternative. smileJap.gif

 

Je vais essayé NOD32, surtout pour voir si il est vraiment si léger qu'il le dise. biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, de ce que j'ai compris, Avast laisse passer les scripts, mais les corrige une fois qu'ils sont téléchargés. Par scripts, comprenez les ActiveX... La solution est donc simple : désactivez ActiveX autant que possible, ou mieux... passez à Firefox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques mois que je me passe d'antivirus actif (n'ayant jamais été infecté).

 

Je fait quand meme un scan online par semaine sur panda ou trend.

 

Hé bien, il y a quelques jours, j'en découvert des fichiers infectés dans le cache de Java. Sans dégat heureusement.

 

Par contre je n'ai pas réussi à identifier le site responsable happy.png

 

Comme quoi, il n'y a pas que les ActiveX à blamer, le code java qui s'executer peut aussi potentiellement être une source d'infection biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il manque le n°1 des AV d'entreprises, à savoir Trend !?! J'utilise Trend PC Cillin depuis 1998 et Trend Office Corporate depuis 2003, ils sont très efficaces, mais gros consommateurs de CPU (surtout Corporate), donc j'aurai bien aimé le voir dans ce test (et d'après les commantaires, je ne suis pas le seul).

 

De toutes façons, le meilleur AV, c'est vous. Car quelque soit celui que vous allez installer, si vous demandez d'exécuter un ActiveX, il râlera mais ne bloquera pas (même sous Firefox, lorsque vous avez installé le plugin, Manu)... à moins de les désactiver totalement, mais bon, c'est vraiment se punir sévère. J'ai mis tous les ActiveX sur "demander", ça fait un peu ch**r d'avoir à répondre à tous ces popups, mais je suis couvert.

 

Et si vous voulez le SN de la dernière version de votre prog préféré, achetez-le...

 

<EDIT> en plus, il y a une erreur JS dans la page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.