Aller au contenu

[Résolu]Flux Rss


Messages recommandés

Bonjour, J'ai consulté le Forum pour l'explication sur le Flux RSS. Le glissé dans la partie gauche, c'est simple. Mais je ne saisi pas bien l'utilité du RSS. Quand on utilise la fonction groupe avec les favoris, on est en permanence sur les pages qu'on veux suivre et un clic sur rafraîchir , on est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne saisi pas bien l'utilité du RSS. Quand on utilise la fonction groupe avec les favoris, on  est en permanence sur les pages qu'on veux suivre et un clic sur rafraîchir , on est à jour.

L'intérêt c'est :

- la rapidité, la fonction groupe te permet d'ouvrir la page avec la liste des nouvelles, le RSS te permet de charger directement la page avec la nouvelle intéressante.

- sur certains site toutes l'info et dans l'info-bulle (survol du titre de la nouvelle) donc pas besoin d'aller sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne saisi pas bien l'utilité du RSS. Quand on utilise la fonction groupe avec les favoris, on  est en permanence sur les pages qu'on veux suivre et un clic sur rafraîchir , on est à jour.

L'intérêt c'est :

- la rapidité, la fonction groupe te permet d'ouvrir la page avec la liste des nouvelles, le RSS te permet de charger directement la page avec la nouvelle intéressante.

- sur certains site toutes l'info et dans l'info-bulle (survol du titre de la nouvelle) donc pas besoin d'aller sur le site.

 

Ok mais si je mets en favoris la page avec la nouvelle intéressante, et ce favoris dans le groupe, j'ai directement accès à la nouvelle à chaque ouverture de Maxton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais si je mets en favoris la page avec la nouvelle intéressante, et ce favoris dans le groupe, j'ai directement accès à la nouvelle à chaque ouverture de Maxton.

Tu auras accès à la dernières nouvelle ou à l'index des nouvelles, car souvent chaque nouvelles est développé sur un page différente et tu ne peux pas mettre en favoris les adresses des prochaines nouvelles du site. Le RSS va chercher un fichier sur le site et actualise les titres, résumés, liens dans la barre latérale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.