Aller au contenu

Scrolink 2.0


Messages recommandés

SCROLINK passe en version 2.0 !

trait.gif

PRESENTATION

- Ce plugin personnalisera les couleurs des liens et des ascenseurs.

- Il outrepasse les parametres originaux des pages en utilisant la technique CSS.

- Il s'acive/se desactive a la volée par le menu drop

- Le code du fichier principal qui s'execute sur chaque page est hyper optimisé pour etre le plus leger possible. Sur mon vieux clou je ne le "sent" pas :angelic:

- Un fichier ( _A_LIRE.HTM ) est fourni avec une aide sur le parametrage et le fonctionement.

- Les developpeurs et amateurs apprecieront la config, ou j'utilise a fond le javascript et langage etendu de Max.

trait.gif

- D'autres options sont fournies dans le menu drop

1) Couleur de fond = Modifier la couleur de fond de la page

2) Image de fond = Supprimer l'image de fond de la page

3) Couleur police = Modifier la couleur des textes de la page

4) Taille police = Modifier la taille des textes de la page

trait.gif

Bon surf.

maj du 22 mars 2006

Rajouté une option "Appliquer" dans le menu drop, pour appliquer q meme scrolink sur une page meme si il est desactivé ( en interne comme en auto )

Par defaut au depart , il est en chargement auto dans Max , masi desactivé en interne, il faut donc ouvrir le menu drop et choisir "Activer" ( pour eviter les surprises )

Dispo dans la logitheque ( en haut : Téléchargement // Maxthon // Plugins // ScroLink )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimi,

 

Je viens de le charger pour voir le code, mais pas le temps de faire mumuse ce jour. Merci de l'aide quand même, ça va me faire gagner du temps !

 

Tu as un plugin équivalent fait par Tara : "MyStyle" (mais je ne l'ai pas chargé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui oui je l'ai testé ainsi que plusieurs autres, et c'est a la suite de mon insatisfaction que j'ai créé SCROLINK justement.

 

Il faut savoir que avant de programmer des plugins j'en ai testé un GROS paquet !

A mes debuts dans max , je les telechargeais et les testais par paquets de 10 !!! et j'ouvrais tous les codes bien sur .. hehe

C'est la que je me suis dis , tiens , ce n'est que du javascript et je connaissais bien ca , donc essayons pour voir ...

 

Avec SCROLINK je ne modifie que le strict minimum necessaire pour moi.

 

Les liens que pratiquement personne ne respecte , souvent tous de la meme couleur , ce qui est regretable car on ne peut plus alors distinguer la ou on a deja cliqué ou pas alors que le navigateur sait faire la difference. Ne serait que ici a mon arrivée les liens etaient tous noirs sans distinction, et a force de farfouiller dans cette enorme base de donnée je me suis lassé de me retrouver souvent sur les meme sujets. Je tournais en rond quoi ( Plus tard Manu tel Zorro, a remis de l'ordre sur ce point mais le plugin etait deja fait et de toute facon il m'est utile sur tous les sites)

 

Et les ascenseurs qui sont pour moi une chose "externe" et sur certains sites des mecs avait deliré au point que je ne pouvais trouver le curseur de l'ascenseur pour le deplacer !! toutes les parties de la meme couleur comme si c'etait une partie honteuse . pffff

 

SCROLINK se distingue aussi par sa personaliation , la config justement , c'est la ou j'ai bien poussé le truc par rapport aux autres pour le rendre disponible a tout un chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

super utile ton plug merci.

mai si je ne veut pas de fond blanc sur certian noms ou line je fai comment (javoue ses pas facile a expliquer lol)...

sinon ses col sa nous evite de recliquer sur les meme lien 1000 fois (lol).

voila quel chnace vous avais de comprendre ces langage basic tout ses c+ et autre java script....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha .. c'est tout ou rien ! mais il faut savoir qu'un plugin ne se charge qu'une seule fois, si tu raffraichis la page ( Touche F5 par exemple ) la page originale s'affichera ...

 

Les plugins sont programme uniquement en javascript , c'est pas vraiment tres complique .. en tres peu de temps tu peux avoir les bases , ensuite il faut progresser sans arret , meme apres 10 ans de javascript j'arrive encore a decouvrir de nouveau trucs ...

Il ne faut pas essayer de TOUT apprendre , mais juste d'essayer de faire des choses que l'on veut au debut , des choses simples pour commencer .. ce'st comme pour tout quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
petite maj, mais comment je met a jour dans :

http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/files/plugins/Scrolink.zip

????

Tu dis "bonjour admin, peux-tu mettre à jour le fichier, merci"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, merci, il me semblait aussi, donc je remplace dans mon 1er post quoi

 

edit : Voila , 1er post mis a jour, donc :

S'il te plait monsieur un admin, tu peux prendre le fichier la haut et le mettre dans les files , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-re-merci Ernest

J'attendais que le fichier soir mis a jour, j'y suis retourné a l'instant et je ne sais si c'est mon action ou ldfa ? toujours est il que now la date de maj est bonne ...

 

edit : bug IPB ? j'ai viré le fichier attaché a mon 1er post pour que le comptage soit only dans le meme endroit, mais il m'affiche toujour le trombonne ???

Et Hors sujet : J'ai finallement le fameux menu aux 2 options des posts now ! merci XP ou IE 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès à PC Logithèque, tu peux modifier les infos de la logithèque, mais pas uploader le fichier au bon endroit. Il faut pour ce faire l'accès FTP, mais je peux vous le rajouter si vous le souhaitez. :shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.