Aller au contenu

Recherche


Jimi

Messages recommandés

Je viens de me trouver encore avec un probleme dans la recherche ici :

Je clique en haut sur "Rechercher'"

Je tape :

barre de taches

Reponse :

"Un ou tous vos mots clés de recherche font moins de 4 caractères ...."

 

Rien que ca deja , ca pourra bloquer un jour ou l'autre ...

Meme reponse si je passe via google ( option que je n'ai trouvé pour l'instant que dans les tutoriaux en haut a gauche ... )

Alors que si je lance google independant et que je tape :

barre de taches site:www.ldfa.net

J'obtient bien des reponses

 

Et autre chose :

 

Je recommence avec :

barre des taches

 

La il me sort les reponses !!!!!!!!!!!!!!!!! ( pourtant "de" comme "des" font tous les 2 moins de 4 car !! ??? )

 

Au passage si ca peut aider sur le site www.koreus.com par exemple , en haut a droite ya direct une recherche sur le site par google qui va super bien ... pourquoi au vu de ca , persister a laisser la recherche par le php actuelle ? ca me paraitrait plus simple de faire comme sur Koreus , non ?

Ou de laisser le choix de l'un ou de l'autre ...

Voila , desolé d'insister sur ce sujet , mais ca me parait ESSENTIEL que la recherche fonctionne simplement dans tous les cas de figures sur un site d'entraide comme le notre ...

Et encore une fois , je ne parle pas pour moi , ( je n'ai AUCUN probleme pour rechercher et trouver ce que je veux dans tous les cas ... ) mais je plaide bien pour le debutant de base , qu'il faut aider par tout les moyens ... y compris si il y met de la bonne volonté et decide de rechercher par lui meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment fonctionne la recherche sur le forum, mais le passage via google (que j'utilise sur mon site) pose des fois quelques problèmes. Ainsi certaines pages ne sont pas référencées (partie Admin - modo) or en fonction de son status, la recherche interne sort des résultats sur cette partie du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu .. Google n'y a pas acces tout simplement !

Et n'y aura jamais accès. angelic.gif

 

La fonction de recherche standard est commune à tous les forums fonctionnant avec Invision Power Board. Ils ont donc tous le même comportement, puisqu'on utilise la dernière version. Au passage, Clubic.com, qui est une référence dans le domaine des news informatiques, vient de passer sous IPB. Ce n'est donc pas le plus mauvais choix. ;)

 

Je ne pense pas que la fonction de recherche d'IPB n'arrive jamais à rivaliser avec celle de Google, mais ce n'est pas une raison suffisante pour lui accorder un accès admin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop, reprise à 0 temp mort !

Je sais bien que google est bloqué sur la partie admin, ce qui est normal et je ne demande pas à ce que cela change. Ce que je voulais signaler c'est que, si on passe à une recherche google, l'utilisateur trouvera son bonheur mais nous admin et modo ne pourrons plus rechercher des infos dans la partie qui nous est réservée.

Donc proposer une recherche via google ok, remplacer la recherche actuelle par google non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok ok hpsam , tu as raison j'avais pas pensé a ca , mais je proposais aussi en alternative, et encore une fois c'est pas pour moi mais pour nos GM debutant ... pour ameliorer quoi , rien de plus , une proposition comme une autre

Et j'ai pas eu de reponses sur le "de" et le "des" aussi ...

edit : Tiens quand a clubic je viens de verfiier , il sont bien en IPB mais je sais pas comment ils ont fait , mais si tu tapes barre de tache ca marche chez eux .... huhu, ... c'est evident que c'est pas normal qu'une recherche se limite sur un nombre de caracteres ... ya un truc

edit2: tiens je viens de farfouiller dans leur fichier www.clubic.com/recherche/recherche.php, ils ont shunté la recherche IPB pour contourner le probleme angelic.gif ( ils utilisent msnserach meme ! ;) ) , donc l'alternative est bien possible et mettre la recherche actuelle dans le forum privé et hop. Au fait je nte que IPB a q meme evoulué sur ce probleme bloquant en passant la limite de 4 a 3 caracteres ! Bel effort !! Car avec 4 car impossible de faire une recherche sur une extension !!! j'avais deja evoqué le probleme sur l'ancienne version, now c'est bon , mais le message d'erreur continue de dire qu'il en faut 4 !!! Si ya pas de quoi derouter un newbee avec ca ..... on a beau jeu de leur rabacher d'utilisr la recherche .. elle ne marche pas correctement !

Je pinaille sur ce sujet , mais ca me parait d'une grande importance sur un forum tel que le notre , qui est une vrai mine pour qui veux se donner la peine de rechercher a condition qu'il dispose d'un outil performant bien sur !

edit3 : Tiens moi aussi j'evoule sur le probleme , il me vient a l'idée que en choisissant only google on shunterait les post non encore indexés , arf , donc il faut bien les 2 cotes a cotes , ou un truc du genre quoi, l'utilisatuer fera son choix en fonction de sa demande et de la reponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.