Aller au contenu

Bloqueur De Pub


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci (mineur) avec le bloqueur de pub de mon navigateur préféré.

 

Sur un forum dont les bannières changent régulièrement, depuis qques temps, le paramétrage d'IE et MAxthon que je n'ai pas modifiés, font qu'une bannière pub génère la boite classique de confirmation d'autorisation d'active X.

 

Sous Maxthon, dans le ctrl du chargement, "Autoriser les Actives X" est décoché, et quand j'ai besoin de voir un flash par expl j'utilise le plugin ToggleActiveX et recharge la page (et ça marche en général, certaines pubs flash donnent juste dans la status bar ActiveX denied).

 

Un peu las de répondre à ce dialogue sur les ActiveX, j'ai regardé l'url des bannières qui entrainent cette question et je vois qque chose comme ça :

 

http://ad.fr.doubleclick.net/adi/N2256.FR_...om&content=5000

 

Je me dis, pas de souci, je vais dans les options du tueur de pub, filtre de contenu, liste des filtres, et j'ajoute :

 

ad.fr.* (pas d'effet après relance de Maxthon)

*ad.fr.* -> même pb, ces bannières me génèrent toujours la boite de dlg "do you want to allow software such as activeX controls and plugins?"

 

J'ai raté qque chose? Je pensais que le tueur de pub reconfiguré éliminerait cette chose de la page, et que je n'aurais pas de question. Si je réponds oui (2 fois), la bannière n'affiche rien d'autre que le symbole de manque d'image, sans doute à cause de la désactivation ActiveX de MAxthon)

 

Si une ame généreuse eu le courage de me lire jusqu'ici et d'aller se faire une idée, je tombe sur le pb au bout de 10 à 20 refresh de cette page entre autres. Car si j'ouvre une page sur l'url donnée plus haut, j'ai juste un onglet qui dit Blocked ads et pas de question, normal. En revanche je ne vois pas pourquoi, ça ne fait pas la même chose sur cette bannière intégrée dans une autre page)

 

Dans les options IE (6 sous XP SP1 à jour), j'ai, à la rubrique activeX, "Demander pour ce qui est reconnu sûr ou signé" et "Désactiver pour le reste" aussi bien pour l'éxécution que le téléchargement.

 

Merci pour vos idées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo je demarre juste sur ton probleme , au bout de 5 ou 6 refresh j'ai bien eu le "activeX denied" dans ma barre d'etat ... alors je fais les proprietes et je vois :

http://ad.fr.doubleclick.net/ad..............................

 

et j'ai remarqué que les "doubleclick" sont asssez costauds et actifs dans le contournements d'anti pub, c'est pour ca que j'ai mis depuis longtemps :

*doubleclick* dans le filtre des contenus et ca marche bien apparement

PAs de boite de dialogue pour moi sur cette page donc

 

edit : j'ai tronqué le lien au-dessus car ==> ascenseur horizontal que je crains et c'est le debut qui est important de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif, ça marche pas sad.png

 

J'ai bien mis *doubleclick* dans la liste des filtres de contenu, redémarré Max, qques refresh, et toc, requestion sur les Active X. J'ai vérifié le filtre, la modif est bien là.

 

Même genre d'url de la bannière :

http://ad.fr.doubleclick.net/adi/N2256.FR_...im=;ord=1643460?

 

Je la laisse cliquable ici pour qu'elle s'affiche raccourcie (elle fait 3 km), tu dois pouvoir la voir par un edit ou un quote de mon post.

 

C'est la même que celle que tu as posté sauf que j'ai un

 

B1611368.5 où toi tu avais B1611368.2

 

campagne=1470 ........ campagne=1469

 

et le dernier param ord= est différent aussi

 

 

En écrivant ce post, je me demande s'il ne faut pas tuer aussi ce vers quoi elle dirige et qui a à voir avec comclick. Même si ça me semble curieux, j'essaie d'ajouter *comclick* au filtre de contenu et je te tiens au courant.

 

Mais c'est bizarre que j'ai le pb et pas toi. Si tu as une autre idée, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai filtré comclick, relancé Max, 30 refresh, pas une question posée. :)

 

En revanche, j'ai parfois un [blocked Ads] à la place de la bannière que je n'avais jamais remarqué avant. Ça me semble bon signe. sad.png

 

En fait, pour filtrer, il faut donc être un peu plus subtil que je ne l'étais (et si ça se trouve, filtrer comclick pourrait suffire. Je peux vérifier si tu penses que ça pourra peut être servir à d'autres.)

 

Merci encore pour ton aide Jimi. -^-

 

PS: si ça peut te servir, ce n'est pas nécessaire de tronquer les url à la main, ipb le fait tout seul :) . Là il ne l'avait pas fait à cause des "" que tu avais laissé autour je pense

 

PPS : clic droit sur la poubelle de la status bar, Afficher les adresses bloquées, filtre de contenu ne montre que des comclicks sauf une . Donc ça devait bien être le pb. youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis parti sur une base au depart de vider tous les filtres et de rajouter tout doucemment only ce qui etait efficace et frequent

Du coup j'ai une liste tres courte , facile a gerer et facile a desactiver par le bouton du bas de toute facon...

J'ai seulemnt 12 entrées dans le filtre de contenu par exemple et certaines sont seulemnt pour avoir une mise en page plus agresble sur des sites que je frequente tres souvent

( La banniere de ldfa en haut de la page par exemple !! huhu, honte a moi je n'aurais pas du le dire sad.png )

En matiere de Pubs "pures" j'ai mes 3 1eres lignes hyper actives :

*banners* ( celle la fait un GROS ravage a elle seule ! )

*doubleclick*

*expedia.voyages* ( TRES actifs ceux la aussi ... )

 

et pis c'est tout !!!

=============================================

Mes reglages antipub :

Bouton "Image" de la barre d'outils Standard , j'ai decoché en permanence :

Autoriser les applets Java

et

Autoriser les controles ActiveX

=============================================

TOUT decoché dans :

Options de Maxthon // popups //

=============================================

TOUT coché dans :

Options de Maxthon // Tueur de pub // General

sauf :

Remplacer la pub par (!!)

et

Jouer un son ...............

=============================================

Options de Maxthon // Tueur de pub // Filtre de popup

Options de Maxthon // Tueur de pub // Filtre des ActiveX

Rien du tout !! car geré par les options au-dessus

=============================================

Et gros carnage dans la BdR sur tout ce qui concerne IE sans gener Max ... pour eviter les popup IE ....

 

Voila tout

 

Ha .. et j'ai un plugin en cours de devellopement qui me ferme ce que laisse passer Max aussi ....

( Je cherche TOUJOURS des testeurs d'ailleiurs ... aucun candidat a ce jour huhu , mais moi je m'en fout : tout va bien pour moi ! -^- ca marche du tonnerre malgres une erreur persistante qui ne gene en RIEN apparement ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.