Aller au contenu

Drivers


Jimi

Messages recommandés

Merci pour ce forum ldfa !

donc j'inaugure

Une des 1ere question que je me pose , c'est :

Est ce que comme dans un systeme MS j'aurais besoin des drivers pour mon materiel ?

Et comme je pense que oui, j'anticipe :

Est ce que je vais pouvoir tous les trouver etant donné que j'ai du mal avec Windows deja ?icone_news-linux.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien entendu besoin de drivers.

 

Par contre, tu ne devrais pas avoir de problème, car tous les drivers sont fournis avec la distribution Linux que tu auras choisi, ceux-ci n'étant pas réalisés par les constructeurs eux-même de matériel, contrairement à MS, mais par les développeurs de Linux eux-même. -^-

 

Toutefois, il y a tout de même un bémole. Etant donné que le développement des drivers est réalisé par des développeurs indépendants, qui n'ont pas souvent accès aux spécifications des matériels sur lequels ils doivent développés, celà prend beaucoup plus de temps à développer le driver d'un nouveau matériel. :)

 

Donc si ton matériel est ancien, pas de soucis de driver. Par contre, si tu as le dernier cri, c'est pas certains que tu puisses utiliser tout de manière optimum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.