Aller au contenu

[Résolu]Maxthon Et Acrobat Reader 5/6


Messages recommandés

Bonjour, une petite question à propos d'Acrobat Reader mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Je reçois des fichier pdf créés pour la version 6 et je n'ai que la version 5 d'installée. Pas très grave, je peux quand mm les ouvrir sans difficulté mais j'ai un pb curieux. Ils contiennent des liens qui lancent IE et pas Maxthon. J'ai un peu la flemme d'installer Reader 6 qui m'a l'air très lourd et je voudrai savoir s'il y a une solution rapide à ce petit problème.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe la version 7, elle est rapide et gratuite, et te permettra de tout lire. Par contre, j'ai peur que se soit toujours IE qui se lance, ça doit être codé en dur...

Il doit exister d'autres lecteurs de PDF, je suppose. Mais je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un excellent lecteur de fichier PDF, pas du tout gourmant par rapport à Acrobat Reader et entièrement gratuit et libre : http://www.ldfa.net/forum/index.php?showtopic=2237 wacko.png

Merci pour l'info, je vais tester ça...Sinon, je passerai à la version 7 (déjà la 7 ??? Je ne suis vraiment pas à jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la v7.x utilise un module de préchargement, comme Firefox ou OpenOffice, ce qui permet de précharger en mémoire une partie du programme pour que le chargement final (lors de son besoin d'utilisation) soit le plus bref possible.

 

La mémoire étant de moins en moins cher, c'est effectivement une bonne solution pour les logiciels gourmands en ressources mémoire. wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement, avec le préchargement, même quand tu ne l'utilise pas il est là. Alors faut un sacré paquet de mémoire pour pouvoir être à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement, avec le préchargement, même quand tu ne l'utilise pas il est là. Alors faut un sacré paquet de mémoire pour pouvoir être à l'aise.

 

C'est tellement vrai que pour pré-charger Firefox maintenant, il faut vraiment chercher sur le Web l'astuce... et je n'ai pas l'impression que ça marche :

"E:\Mozilla Firefox\firefox.exe" /Prefetch:1

 

Pour les PDF, merci LDFA (j'ai pas encore testé), j'en ai vraiment marre de ce logiciel de merde qui se plante en mémoire 99 fois sur 100. Adobe a toujours fait des logiciels "superficiels" et très lourds, sans doute l'influence MAC où les utilisateurs n'avaient pas trop le choix dans les progrmames, c'était à prendre tel quel ou aller se faire voir ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai installé Foxit PDF Reader qui a l'air assez sympa sauf que...

1. cliquer sur un lien pdf lors d'un surf propose le téléchargement et plus l'ouverture (mais le comportement est "normal" si j'en crois les commentaires lus à droite à gauche)

 

2. cliquer sur un lien dans le fichier pdf m'ouvre...ce !??!§§ de IE. Donc me revoilà au point de départ :-))

 

Je vais quand même le garder sur mon disque dur quelques temps pour voir si je l'adopte ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe la version 7, elle est rapide et gratuite, et te permettra de tout lire. Par contre, j'ai peur que se soit toujours IE qui se lance, ça doit être codé en dur...

Il doit exister d'autres lecteurs de PDF, je suppose. Mais je ne les connais pas.

 

Bonsoir,

 

Au bureau, j'ai la 7 de adobe avec win xp pro sp1 et j'ouvre les pdf sans problème ... dans Maxthon ;)

 

Je vérifierai demain, si j'ai dû indiquer Maxthon comme Browser par défaut dans Adobe reader 7 ou pas... @+

:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe la version 7, elle est rapide et gratuite, et te permettra de tout lire. Par contre, j'ai peur que se soit toujours IE qui se lance, ça doit être codé en dur...

Il doit exister d'autres lecteurs de PDF, je suppose. Mais je ne les connais pas.

 

Bonsoir,

 

Au bureau, j'ai la 7 de adobe avec win xp pro sp1 et j'ouvre les pdf sans problème ... dans Maxthon ;)

 

Je vérifierai demain, si j'ai dû indiquer Maxthon comme Browser par défaut dans Adobe reader 7 ou pas... @+

:angelic:

Ben je vais attendre un petit peu alors :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans la série, les trucs bien idiots, je me rends compte que sur le portable de ma chérie, Maxthon s'ouvre pour un lien dans une application et moi j'ai droit à IE. Fort vexé, je décide de cliquer sur "Maxthon comme browser par défaut" et je m'amuse à vérifier avec Foxitreader (très bon d'ailleurs). En plein dedans, c'est bien Maxthon qui s'ouvre. Visiblement, j'ai du perdre en route à un moment une gestion de lien par défaut.

Donc tout est bien dans le meilleur des mondes et le pb est résolu :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.