Aller au contenu

Recorder


Jimi

Messages recommandés

RECORDER.EXE etait fourni avec Windows 3.1 et continue de fonctionner impec chez moi avec Win 95 et now avec Win 98 .

 

Miacle je viens de le googler sur le net :

http://www.vpmag.com/nwc/ftp/helpful/recorder.zip

( recorder.exe recorder.dll recorder.hlp )

 

Il permet d'enregistrer tout ce que l'on fait , soit au clavier , soit a la souris On peut eventuellemnt desactiver l'enregistrement de la souris

On enregistre les fichiers ( *.REC ), et on attibue une touche ou combinaison de touche a chaque macro.

Plusieurs macros possible dans chq fichier.

On peut le lancer avec un nom de fichier et excution d'une macro en parametre, donc des raccourcis direct.

ex : C:\APP\UTIL\RECORDER\RECORDER.EXE -h F11 MPG_TOOL.REC

 

Exemple de macro compelxe que j'utilise regulierement :

En premier J'ouvre regedit et j'ouvre avec notepad un fichier reg qui supprimera des clefs a son excution. La macro m'aide a remplir ce fichier.

 

Ensuite avec recorder je selectionne la clef a supprimer et j'appuie sur F11

et alors :

Il fait comme si j'exportait la clef afin de copier le nom de cette clef !

c'est a dire la combinaison de touche :

Alt+R E [TAB] [TAB] [TAB] [TAB] [TAB] Ctrl+Inser [echap]

puis bascule vers le notepad

Inscit un crochet et le signe moins ( [- ) , colle le nom , inscrit le crochet de fin ( ] ) et [enter] pour aller a la ligne suivante et rebascule vers regedit

 

Tout ca a la vitesse de l'eclair apres seulemnt l'appui de la touche F11 ! trop fort

 

Car on peu enregsitrer doucement et faire excuter en "Rapide"

Une option aussi permet d'excuter l'action en boucle ( rechercher puis supprimmer ou renommer des ocuurences dans un fichier par exemple )

Dans ce cas il faudra appuyer sur Ctrl+Break pour l'interrompre

 

Pour enregistrer , l'ideal et de faire l'action uniquement au clavier avant l'enregistremnt , pour les actions complexes , j'ecris les touches/combinaisons sur un papier , ensuite a l'enregistremnt , je lis et j'excute doucement, calmement et proprement toutes les combinaisons , pour eviter a avoir a recommencer l'enregistrement plusieurs fois.

 

J'utilise ce programme depuis plus de 10 ans donc avec bonheur et je vous dis pas le temps qu'il me fait gagner regulierement.

 

edit : j'oublais une chose capitale, une commance "non-documentée" par MS :

Pour "voir" ce qui a ete reellemnt enregistré :

selectionner la macro

Menu macro et

maintenir la touche Shift enfoncée // proprietés ...

impossible de modifier par contre .. dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois. Intéressant, ce petit soft. Un peu dangereux si on l'utilise mal et s'il n'y a pas de possibilité d'annulation, mais intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Exact, et il n'a pas donné de ses nouvelles depuis longtemps d'après ldfa. :)

Tout à fait. :)

 

Sinon, il existe d'autres outils pour réaliser la même chose, mais qui sont sans doute plus puissants et mieux compatibles avec Windows XP. :) Je pense à AutoIt par exemple, mais il en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.