Aller au contenu

StrokeIt


buggyboy

Messages recommandés

je ne peux plus m'en passer

 

Si vous trouvez les mouvements de souris de Maxthon agréables et efficaces, essayez le.

 

Alors que j'appréciais peu les mvts de souris, je m'y suis mis facilement car il dessine les mvts à l'écran.

 

Quel plaisir de rafraichir une page avec un peit de coup de souris en diagonale, minimiser une appli, passer en full screen, copier du texte par clic droit+clic gauche, coller par clic droit+ bouton du milieu, faire défiler les onglets de Maxthon par clic droit + molette.

 

Et tout est configurable par appli. La config par défaut n'est pas ma préférée, mais en y passant un peu de temps pour les actions les plus courantes, il devient indispensable.

 

http://www.tcbmi.com/strokeit/

 

pendant que j'y suis, je me permet une petite pub pour un endroit où j'ai listé pas mal de freewares sympas (il faudrait d'ailleurs que je le mette à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whoooo hoooooo !!!!!!!! Alors cuila il est grand !!!!!

J'ai le nez dedans en ce moment et j'en dirais peut etre plus, plus tard .

Le plus dingue c'est que l'install ne peses que 105 Ko !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Edit : plus je creuse et plus j'hallucine ! le soft installé ne fait guere plus de 200 Ko! Comment ils ont fait pour faire tenir tout ca dans si peu de place ? infernal ...

Pas simple de prise en main par contre, mais tellement prometteur que je lache pas l'affaire de sitot !

 

Edit2 : buggyboy je vais t'eriger une statue pour cette info .. a toi de chosir son emplacement ...

Pour Maxthon c'est compatible ( je viens meme de desactiver ses mouvements tellement ce soft lui est superieur en TOUT point. Par contre il faut la jouer serré car il considere Max comme IE si on le capture.

Il faut donc creer une nouvelle appli par son nom ( maxthon.exe ) car certaines incompatiblités. exemple : Ctrl+F4 ferme l'onglet dans max mais deroule la liste des adresses dans IE ...

Mais les mouvements definis pour IE seront aussi valable pour Max ... trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jimi

 

Pour Maxthon c'est compatible ( je viens meme de desactiver ses mouvements tellement ce soft lui est superieur en TOUT point. Par contre il faut la jouer serré car il considere Max comme IE si on le capture.

Il faut donc creer une nouvelle appli par son nom ( maxthon.exe ) car certaines incompatiblités. exemple : Ctrl+F4 ferme l'onglet dans max mais deroule la liste des adresses dans IE ...

Mais les mouvements definis pour IE seront aussi valable pour Max ... trop fort

perso j'ai laissé les mouvement de maxthon. J'utilise clic gauche + clic droit pour fermer un onglet wink.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise clic gauche + clic droit pour fermer un onglet...
Ca a ete aussi un dilemme pour moi, mais par chance je viens de decouvrir que si on decoche la case :

Options de Maxthon // Souris // Permettre les mouvements de souris

Seul les MOUVEMENTS sont desactivés !!!!! Il garde les options avec clic que ne gerent pas Strokeit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et etant donne que Strokeit gere les diagonales en tous sens, on a un gain enorme ! ...

 

Au passage qq tips pour ceux qui demmarent :

1) Telecharger avent de demmarrer le langage francais

2) Faire GROS menage : supprimmez toutes les applis que vous ne possedez pas avant d'en rajouter

3) En cas de refus d'un mouvement dans une appli verifier si le mouvement n'existe pas deja dans "[Actions Globales]", je me suis cassé le nez un bon moment avec ca avant de m'en appercevoir ...

 

Et sans rire, en 15 ans d'infos ce soft rentre immediatement dans mon top 5 de mes plus grosses impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise clic gauche + clic droit pour fermer un onglet...
Ca a ete aussi un dilemme pour moi, mais par chance je viens de decouvrir que si on decoche la case :

Options de Maxthon // Souris // Permettre les mouvements de souris

Seul les MOUVEMENTS sont desactivés !!!!! Il garde les options avec clic que ne gerent pas Strokeit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et etant donne que Strokeit gere les diagonales en tous sens, on a un gain enorme ! ...

merci, merci, je ne savais pas. remarque je crois que ça importe peu, car il me semble que quand strokeit est actif, MAxthon "oublie" de gérer les mouvements même si la case est cochée (enfin c'était le cas il y a longtemps, je n'ai pas revérifié).

 

autres tips :

- identifier les actions les plus courantes et leur attribuer les mouvements les plus simples (par expl, refresh, minimiser une fenêtre, pareil pour toutes les fenêtres, fermer une appli, copier, coller, ...) ça semble évident, mais je n'y avais pas pensé tout de suite. De même les actions proches dans différentes applis doivent avoir des mvts proches (sinon galère pour les retenir)

 

- perso j'ai désactivé l'apprentissage de mvts, il y en suffisament comme ça* et j'ai eu peur que certains soient trop proches

 

- les angles droits et les courbes sont reconnus de la même façon. Ça permet de faire le geste qu'on préfère. Par expl C peut être dessiné <, ou le K comme un alpha

 

- *il existe un jeu de gestes supplémentaires sur le site de l'auteur, je peux retrouver le lien si qqu'un est intéressé (et ça vaut mieux je mense que se lancer dans le mode d'apprentissage par le soft)

 

- on peut exporter une config : le faire à titre de backup, j'ai déjà perdu une config suite à un crash (qui n'avait rien à voir avec strokeit. C'est pratique aussi pour s'en échanger.

wink.png

 

jimi> je n'ai pas compris ça : "Telecharger avent de demmarrer le langage francais

" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jimi> je n'ai pas compris ça : "Telecharger avent de demmarrer le langage francais

" ???

***********heu .. sur leur page , il ya un lien a gauche intitulé : "Translations" et la on peut franciser le soft quoi !

Car moi j'avais debuté en english et ensuite telechargé et du coup ya des differences qui m'ont un peu perdu/fait tout recommencer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite couche car plus je creuse et plus je m'emerveille.

Si il cree bien 2 clefs dans la BdR a l'install , le fait de les supprimmer ne le gene en rien ! Apres une reelle restauration il continue de fonctionner de la meme facon.

J'ai aussi telechargé le plugin qui icnonise dans le tray , pure merveille aussi, un simple mouvement et hop.

Il permet aussi un run ... si je dessine un M a l'ecran il me lance Maxthon !! version.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.