Aller au contenu

Panoplie de logiciels gratuits conseillé


BipBip

Messages recommandés

9715rg.gif

 

Pour prévenir d'éventuelles infections de spywares, trojan,... tu devrais installer ces logiciels gratuits les utiliser (pense a les mettre a jour régulièrement)

SpywareBlaster ( n?est pas un firewall mais complémentaire plus q?utile)

tutorial pour SpywareBlaster

Firewall si tu n'en n'as pas déja un.

- Si tu choisi ZA tutorial pour firewall Zone Alarm et aide paramettrage ici

- Si tu choisi Kerio tutorial pour Kerio personnal firewall et la aussi et pour la configuration en reseau

 

manga_71.gif

Tu devrais aussi installer ces logiciels gratuits de nettoyage de fichier temporaires, de base de registre, spywares, trojans,...

EasyCleaner (ne pas utiliser la fonction doublon) ; CCleaner

Toujours faire une sauvegarde pour XP/Me avant d'utiliser les 2 logiciels ci-dessus

 

Spybot - Search & Destroy (anti-spywares)

tutorial Spybot - Search & Destroy

AD-AWARE (anti-spywares)

tutorial Ad Aware

a²free (Anti-Trojan)

Antivirus Gratuits (si tu n'en as pas déja un)

- Si tu choisi avast! Home Edition FREE Download (Français)

Pense a t?enregistrer ici pour recevoir ta clé, pour le paramétrage d?avast regarde ici et la, et pour Lancer automatiquement avast ici

-si tu choisi Antivir (anglais uniquement) et ici et la pour le paraméttrage.

Prevx (optionnel complement d?un antivirus)

 

Examen antivirus en ligne:

Trend Micro

 

Examen anti-trojan en ligne:

Windowsecurity Trojanscan

 

Examen antivirus et autres outils en mode sans echec pour les virus, trojans, spywares tenaces.

 

wacko.png;) Mettre a jour régulièrement windows et internet explorer

 

hijackthis_big.gif

Si aprés tout ceci ton probleme de virus, trojans, spywares,... n'est pas résolu, tu devrais télécharger la version d'HijackThis,1.99.

L?installer sous C:\hijackthis par exemple (pas dans un fichier temps)

Tutorial téléchargement et utilisation HJT

Et vas copier&coller le rapport sur le forum sécurité de PCA ou forum sécurité de Zebulon. N'essais pas de fixer quoique ce soit sans l'avis avisé d'un membre actif de PCA ou de Zébulon...

Aide a l'interpretation d'un rapport Hijacthis

 

 

liv11.gif

Pour plus de détails, lis :

- Lutte AntiMalware -prévention de ipl_001

- Lutte AntiMalware -nettoyage de ipl_001

 

objet_72.gif infos de base et plein d'outils précieux : - assite.com de Pierre Pinard - zébulon

 

objet_59.gifSurveiller la température de son PC: SpeedFan

 

smiley_540.gifMes sujets préférés sur le forum de PCA

Les ports:les connaitre,les sécuriser de Queruak

Utilitaires et Outils de Désinfection de Queruak

Tutorial: P2P par Chimère et comment se protéger PeerGuardian2

Confidentialité = Le Proxomitron ;o) de together et moi même

Répertorions les réponses "intéressantes" de sourisdeservice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, entre Ardechois ;)

 

De plus, je parle dés que l'occasion se présente sur PCA ou Zebulon de maxthon que j'apprécis enormément et il m'arrive souvent d'envoyer sur ce forum ceux qui souhaitent en savoir plus sur son fonctionnement wink.png

Mais malheureusement je ne peu pas trop participer ici car il y a beaucoup a faire au niveau de la sécurité sur les 2 autres forum.

 

Merci a vous d'avoir créer un forum en français pour maxthon ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent topic en effet !

 

Toutefois juste une chose :

Je reitere mon carton rouge a panda en ligen, que je viens de retester au passage:

1) Il demande un mail des le depart ( j'ai rentré un mail bidon : toto@toto.com , mais je ne suis pas sur que tout le monde aura ce reflexe si on ne l'avertit pas ...)

2) Sur la page 2 la collecte d'info continue, il demande le pays et la region

3) Il a necesité que j'active un ActiveX ... tss tss

4) Nombreuses errurs de script

5) Il m'a bien detruit le virus present dans un de mes mail, mais sans m'en avertir ....

6) Aucun rapport a la fin malgres qu'il m'indiquait qu'il en faisait un ...

 

Ca fait un peu beaucoup pour un Antivirus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimi,

ne voulant pas me froisser avec les administrateurs du forum je retire l'antivirus en ligne de Panda.

 

NB: j'ai mis Panda comme j'aurais pu mettre Ravantivirus qui est trés performant mais qui malheuresement lui ne nettois pas les fichiers infectés mais edite un rapport et il faut alors l'interpreter ce qui n'est pas évident pour un novice.

 

J'espere ne plus etre cause de polémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais surtout pas polemiquer , et je te recidive mes felicitations pour ton travail.

Mon message etait purement informatif.

Si tu diffuses ce lien n'oublies pas de mentionner ce que j'ai dit plus haut en demandant de rentrer un mail bidon , tiens d'ailleurs uen idee : rentrez comme comme mail ; HalteAusSpams@protest.com

Il ne faut surtout aps oublier que le mail est le principal moyen de propagation de virus aujourd'hui ....

D'autant qu'ils ne verfient pas et donc si c'est afin de statistiques ce sera nul.

J'aurais preferés un questionnaire anonyme et facultatif bcp plus detaillé meme que j'aurais remplit avec plaisir et citoyenneté ...

Merci de ta comprehension et encore merci pour tout le reste.

 

Edit : Ce que j'ai dis se revele bien vrai et meme pire ! allez lire ca :

http://www.ldfa.net/forum/index.php?showtopic=2188&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je trouve dommage de retirer un lien vers Panda Antivirus car je trouve que c'est un très bon outil.

Il m'a déjà débarassé d'une cochonnerie que certains de ses concurents n'avaient pas réussi à détecter ou à éradiquer (Norton installé et BitDefender en ligne si mes souvenirs sont bons ainsi qu'un troisième que je ne me rappelle plus).

Par contre, c'est exact qu'il réclame une adresse courriel avant l'analyse, mais rien ne vous empêche, comme dit Jimi, de saisir ce qui vous passe par la tête.

Le pays et la région sont nécessaires afin d'actualiser la carte de la propagation.

Pour ce qui est du rapport, j'en ai toujours eu un en fin d'analyse à condition de rester connecté.

 

Attention, avec les récentes versions de Norton, il faut redémarrer après avoir désactivé le lancement de l'antivirus (via Services) pour autoriser l'analyse en ligne.

 

>>Jimy

"tiens d'ailleurs uen idee : rentrez comme comme mail ;HalteAusSpams@protest.com"

 

Là, je suis en total désaccord avec toi car ça n'a rien à voir avec du Spam puisque tu fournis ton adresse de ton plein gré, en ayant pris connaissance de ce qui figure juste en dessous:

"You will occasionally receive e-mails warning you about potentially dangerous new viruses. You can unsubscribe at any time. See privacy policy."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.