Aller au contenu

Barre des favoris


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Dans la dernière version de Maxthon (1.2.5), chez moi, la barre des favoris a un comportement bizarre :

 

au lancement des favoris elle enregistre et conserve bien les liens

voir, à titre d'exemple, l'image ci-dessous :

 

FavorisVisiteAvantSortir.jpg

 

mais après avoir quitter Maxthon et en revenant

les liens ne sont plus accessibles, ils sont grisés !?

comme sur l'image ci-dessous :

 

FavorisVisiteEnRevenant.jpg

 

mais si je demande d'ouvrir les favoris visités (deuxième ligne) Maxthon lance bien tous les liens !?

 

Quelqu'un d'autre constate-t-il la même chose ?

Qu'y-a-t-il à faire ?

:lol:

 

PS : Ce comportement n'existe pas sur la 1.24b18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ernest,

 

j'ai essayé de vérifier, mais je ne comprends pas comment tu obtiens ces screenshots. Si j'affiche la barre des favoris (par un clic droit à coté du menu par expl), j'ai une barre de favoris horizontale qui comment par une étoile, avec tes trois options de menu quand on clique dessus, mais rien en dessous, les dossiers de favoris et les favoris sont à coté sur la barre.

 

Y aurait il une manip de Maxthon que je ne connais pas pour présenter les fav comme toi?

 

Edit : j'ai compris : pour avoir des sites sous les options de menu, il faut ouvrir un favori et il s'ajoute au menu.

 

Et comme toi, en refermant Maxthon, je retrouve ensuite cet historique de sites grisés mais fonctionnels. C'est peut être grisé exprès pour dire que l'historique est celui d'une session précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est rigolo ca ! :lol:

Par contre je ne retrouve nulle part chez moi le meme menu que celui que tu affcihe au dessus de ces liens ?????

Peut etre c'est du a IE 6 ? ( car moi j'ai 5.5 ) ... et donc j'en deduit que le probleme vient peut etre de la , c'est la seule piste que je peux te fournir pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ernest,

 

j'ai essayé de vérifier, mais je ne comprends pas comment tu obtiens ces screenshots. Si j'affiche la barre des favoris (par un clic droit à coté du menu par expl), j'ai une barre de favoris horizontale qui comment par une étoile, avec tes trois options de menu quand on clique dessus, mais rien en dessous, les dossiers de favoris et les favoris sont à coté sur la barre.

 

Y aurait il une manip de Maxthon que je ne connais pas pour présenter les fav comme toi?

 

Bonsoir,

 

Les images de mon post correspondent à ce que j'obtiens en cliquant sur l'étoile (*) (qui selon le skin utilisé peut avoir une autre tête (genre une icône de dossier ou une grosse étoile)).

 

FavorisVisiteEnRevenant2.jpg

:lol:

 

Pour répondre à Jimi, je suis sous Maxthon.IE6 effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ernest,

 

j'ai essayé de vérifier, mais je ne comprends pas comment tu obtiens ces screenshots. Si j'affiche la barre des favoris (par un clic droit à coté du menu par expl), j'ai une barre de favoris horizontale qui comment par une étoile, avec tes trois options de menu quand on clique dessus, mais rien en dessous, les dossiers de favoris et les favoris sont à coté sur la barre.

 

Y aurait il une manip de Maxthon que je ne connais pas pour présenter les fav comme toi?

 

Edit : j'ai compris : pour avoir des sites sous les options de menu, il faut ouvrir un favori et il s'ajoute au menu.

 

Et comme toi, en refermant Maxthon, je retrouve ensuite cet historique de sites grisés mais fonctionnels. C'est peut être grisé exprès pour dire que l'historique est celui d'une session précédente?

 

Bonsoir,

 

Non. Le grisé n'est pas normal, parceque dans la version 1.24b18

les liens reviennent "en clair" et tu peux les lancer un par un en cliquant sur la ligne qui t'intéresse.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je viens de trouver finalement ce menu, mais apparement rien ne s'affiche en dessous pour moi ?????

 

arglll ha ouiiiiiii , il se rajoute des liens uniquement si on clique sur un favoris dans cette barre et non pas dans le voelt lateral , donc je quitte et je reviens pour verifier ca ....

 

edit : de retour, et effectivement c'est grisé et on ne peut pas cliquer gauche dessus.

Mais par contre on peut cliquer droit sur un des lien grisé et la on a un menu ou on peut l'ouvrir ...

Et au passage je constate un autre bug les 2 1eres lignes de ce menu ont leurs actions inverse de ce qu'elles annoncent !!!

 

Ouvrir en arriere plan , ouvre en avant plan

Ouvrir en avant plan , ouvre en arriere plan

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je viens de trouver finalement ce menu, mais apparement rien ne s'affiche en dessous pour moi ?????

 

arglll ha ouiiiiiii  , il se rajoute des liens uniquement si on clique sur un favoris dans cette barre et non pas dans le voelt lateral , donc je quitte et je reviens pour verifier ca ....

 

edit : de retour, et effectivement c'est grisé et on ne peut pas cliquer gauche dessus.

Mais par contre on peut cliquer droit sur un des lien grisé et la on a un menu ou on peut l'ouvrir ...

Et au passage je constate un autre bug les 2 1eres lignes de ce menu ont leurs actions inverse de ce qu'elles annoncent !!!

 

Ouvrir en arriere plan , ouvre en avant plan

Ouvrir en avant plan , ouvre en arriere plan

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonsoir,

Effectivement, avec le clic droit on peut lancer "individuellement" chaque lien, mais ce n'est pas aussi pratique que de cliquer sur le lien "non grisé" comme dans la version 1.24b18.

 

Ces indications sont stockées dans le fichier "dynamic.ini" du dossier "config" de Maxthon.

 

La différence entre les deux versions est que, dans la version 1.25b20, il a été ajouté un groupe : [Favorite_Order]

qui ne figure pas dans le fichier de la version 1.24b18.

 

Cet ajout doit perturber une ligne qq part dans le fichier langage.ini, peut-être ?!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les deux versions est que, dans la version 1.25b20, il a été ajouté un groupe : [Favorite_Order]

qui ne figure pas dans le fichier de la version 1.24b18.

 

Cet ajout doit perturber une ligne qq part dans le fichier langage.ini, peut-être ?!

Non , cette section est plus ancienne , mais elle n'est pas tpoujours presente dasn le fichioer dynamic.ini .

Maxthon ne la cree que si tu deplace des liens dasn les favoris , pour preserver son propre ordre des favoris par rapport a l'ordre des favoris dans IE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les deux versions est que, dans la version 1.25b20, il a été ajouté un groupe : [Favorite_Order]

qui ne figure pas dans le fichier de la version 1.24b18.

 

Cet ajout doit perturber une ligne qq part dans le fichier langage.ini, peut-être ?!

Non , cette section est plus ancienne , mais elle n'est pas tpoujours presente dasn le fichioer dynamic.ini .

Maxthon ne la cree que si tu deplace des liens dasn les favoris , pour preserver son propre ordre des favoris par rapport a l'ordre des favoris dans IE .

 

Bonoisr,

 

Je suis en train de comparer les fichiers ".ini" des deux versions avec Context (ce logiciel gratuit a une fonction "compare" qui aligne les deux fichiers côte à côte ce qui permet de voir ce qui a changé (de plus c'est stabiloté en jaune), @+

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Il me semblait que tu aimais bien Excel aussi Ernest ?

 

Moi pour comparer 2 fichier c'est lui que j'utilise.

Par exemple pour voir quel parametre est modifié par la boire d'option dans le le fichier config.ini.

1) J'ouvre une nouvelle feuille de calcul vierge

2) Je colle le contenu du fichier original dans la colonne 1

3) apres modif et redemmarage de Max je colle la version de l'ini modifiée dans la colonne 2

4) dans la colonne 3 je rentre la formule suivante :

=si(a1=a2;"";"DIFF")

traduction : si les cellulles sont identiques , il n'affichera rien, sinon il affiche le texte DIFF

5) je recopie cette formule dans toute la colonne jusqua la derniere cellule de la colonne la plus longue

 

Ensuite on voit immediatement les DIFF qui indique les diferences !

L'operation ne prends que quelques secondes et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Il me semblait que tu aimais bien Excel aussi Ernest ?

 

Moi pour comparer 2 fichier c'est lui que j'utilise.

Par exemple pour voir quel parametre est modifié par la boire d'option dans le le fichier config.ini.

1) J'ouvre une nouvelle feuille de calcul vierge

2) Je colle le contenu du fichier original dans la colonne 1

3) apres modif et redemmarage de Max je colle la version de l'ini modifiée dans la colonne 2

4) dans la colonne 3 je rentre la formule suivante :

=si(a1=a2;"";"DIFF")

traduction : si les cellulles sont identiques , il n'affichera rien, sinon il affiche le texte DIFF

5) je recopie cette formule dans toute la colonne jusqua la derniere cellule de la colonne la plus longue

 

Ensuite on voit immediatement les DIFF qui indique les diferences !

L'operation ne prends que quelques secondes et hop !

 

re-bonsoir Jimi,

 

Oui je pratique Excel, mais dans le cas présent j'ai essayé context.

 

Voici ce que donne la fonction "compare":

 

ComparFrenchini.jpg

 

on peut aller de ligne en ligne modifié avec le bouton "next" ...

et on a ce qui a été modifié ...

 

Bon avec Excel, j'aurai même utilisé un filtre sur "DIF" pour ne voir que les lignes modifiées :)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.