Aller au contenu

[Résolu]Problème de sécurité


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'installer la nouvelle version Ansi de Maxthon 1.2.4. Celle-ci pose un problème : A chaque démarrage de Maxthon, Windows indique que l'éditeur ne serait pas reconnu et recommande de ne pas exécuter le programme Maxthon.exe. ;)

 

Quelqu'un saurait-il me dire à quoi c'est dû ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de rappeler le message mais je ne sais pas si je vais réussir.

 

Comme je ne supportais plus de le voir Windows m'inviter à ne pas ouvrir Maxthon.exe, j'ai coché la case "ne plus signaler le problème".

 

Je pense que c'est le centre de sécurité du pack SP2 qui m'envoyait ce message. Cela arrive parfois quand on cherche à ouvrir un programme en "exe" sauf que cela ne s'était jamais produit pour Maxthon.

 

J'avais oublié de préciser que j'utilise la version Ansi sous Windows XP. Ce n'est pas une erreur de ma part. J'ai remarqué que la fonction "enregistrer sous" ne fonctionne pas avec la version XP de Maxthon. Elle active la fonction "enregistrer la page Web". Avec la version Ansi la fonction "enregistrer sous" fonctionne et elle permet de sauvegarder la page Web telle qu'elle est affichée en prenant les informations sur le disque dur. La fonction "enregistrer la page Web" accessible habituellement par la fonction "enregistrement rapide"va quant à elle télécharger à nouveau les informations pour les enregistrer. Et dans ce cas ce que vous enregistrez n'est pas forcément ce que vous avez à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à faire revenir le message. Mais c'était un message d'alerte en tout point identique à ceux que Windows XP SP2 donne quand on cherche à ouvrir un fichier exe qui selon les critères de Microsoft n'est pas sûr.

 

Au fond ce n'est rien de grave, c'est juste que les autres versions Ansi de Maxthon ne créaient pas cette alerte sous XP. Alors je me demandais si c'était normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire l'essai avec l'archive française Maxthon v1.2.4 ANSI, et je n'ai pas eu de boite de dialogue de Windows XP2. ;)

 

J'ai effectivement eu ce type de boite de dialogue dont tu parles avec un programme cet après-midi, mais qui n'a rien à voir avec Maxthon. ;) C'était d'ailleurs la première fois que je voyais ce type de boite de dialogue. Il est vrai que je suis en SP2 depuis 1 mois à peine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr ! Je viens toujours ici pour les mises à jour afin d'être sûr de ce que je télécharge. D'où mon étonnement d'ailleurs ! Mais bon, apparemment ce n'était rien car tout semble fonctionner parfaitement. Et je dois dire que cette nouvelle version de Maxthon est meilleure que la précédente. L'autre avait quand même pas mal de bugs. C'est bien simple, j'ai dû utiliser Explorer pour télécharger la nouvelle version de Maxthon parce que la version 1.2.3 faisait une erreur de script sur la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.