Aller au contenu

Freeze de XP !???


Messages recommandés

bonjour -^-

 

J'ai un petit peu lu autour avant de poster histoire de ne pas faire une redite, j'espère que ça ira.

 

Depuis qq temps j'ai un étrange et très ennuyeux problème: Maxthon (les 2 dernières versions) s'est subitement mis à planter de cette façon: Freeze aléatoire (en général sur des pages contenant des scripts)-> Maxthon ne répond plus -> ctrl-alt-del inopérant (et même tout le clavier inopérant!!)

Les icônes du bureau restent "actives" (on peut les sélectionner) mais dès qu'on double-clique sur n'importe quoi: si c'est un prog -> "ne répond pas" et si c'est une icone bureau -> bureau figé :shocked:

 

==> dans tous les cas obligé de faire un reset"hard" (bouton reset)

 

Je précise que ça se produit surtout quand l'ordi est pas mal sollicité, mais pas seulement. Par contre quand je le pousse volontairement (style KAV+ maxthon + shareaza + photoshop) c'est quasi automatique!

 

Mes process sont scannés en détail avec Hijackthis et c'est définitivement clean. Scans négatifs avec ad-aware + sppybot + a squared + kaspersky pro. Maxthon désinstallé et réinstallé en mode "clean install".

Résinstallation de IE6 grâce à l'astuce de powerIE . J'ai même réinstallé mes pilotes Nvidia, ne sachant plus où chercher et suspectant tout... kids13.gif

 

désinstall des principaux BHO: je n'ai laissé que la google toolbar trafiquée en v 114 fr (celui empêchant les MAJ car la barre google - v2.0 et même la beta 3- ne fonctionnent toujours pas non plus, même dans cette nouvelle version de Maxthon version.gif ), les windows/office update et les flash et shockwave.

 

donc bref voilà j'imerais piger et voir si quelqu'un a une piste car ma machine était saine et ce pb est apparu subitement et sans raison apparente, juste avant la MAJ vers la dernière version.

 

D'avance MERCI infiniment pour votre aide -^-

 

 

PS: Faire planter Maxthon? facile! oui5.gif

Allez sur mon site www.fredator.com => Allez en page smileys et en bas de page ouvrez les liens "page2", "page3", "page4" dans un nouvel onglet...

Généralement pas besoin d'aller aussi loin, déja en ouvrant la page2, ça plante suicide.gif Par contre là avec ctrl-alt-del on s'en sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... la c'est pas un bug maxthon !

Chez moi actuellemnt les 4 pages affcihées en meme temps sans problemes ...

Cela semble un probleme "windows" ... config generale .... conflit cachés de carte video ( ou de son drivers )..... probleme hard ou soft de memoire .... c'est tres vaste !! version.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être un problème de mémoire ou de ressources proc. Tu dis que ça plante direct quand tu lances... mais tu as vu la liste que tu donnes ? Ce sont tous des logiciels qui bouffent énormément de ressources et de mémoire !

Perso, je suspecterais un comportement de KAV, qui est certes très efficace, mais qui fait très vite ramer un ordi... Essaie Avast, non ? Plus léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça fait des jours et des jours que je cherche, j'ai viré tous les softs suspects un par un (y compris le pilote video) pour voir, mais sans résultat jusqu'ici. c'est pour ça que je pense à Maxthon vu que les plantages sont 90% des fois initiés par lui...

 

Hier soir il ne s'ouvrait plus, faute au bug mainframeclose, il y avait un processus maxthon resté en mémoire malgré qu'il était fermé, du coup là j'ai plus trop confiance.

 

Mais effectivement le choix est vaste, tellement vaste que je ne trouve pas pour l'instant.

 

ps: KAV 4.5 c'est pas le pire niveau ressources, mais bon j'ai quand même un athlon xp 3000+, ça devrait suffire non? Je tenterai avast si vraiment je n'ai plus d'autre choix :shocked:

 

pour les pages de smileys j'ai réussi à en ouvrir 2 sans planter, mais les 4 non. Quelqu'un sait quels sont les paramètres windows/ clefs de registre principales qui peuvent influer sur ce type de comportement svp?

 

d'avance merci version.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Faire planter Maxthon? facile!

Allez sur mon site www.fredator.com => Allez en page smileys et en bas de page ouvrez les liens "page2", "page3", "page4" dans un nouvel onglet...

Je sais, je n'ai qu'un vieux 300MHz avec 128Mo ram Win98SE, mais au moins je peux voir tes 4 pages de smiley en m^me temps sans problèmes uhh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.