Aller au contenu

[Résolu]Flux RSS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beau avoir feuilleté (façon de parler) les messages consacrés au "Flux RSS" et me considérer comme pas trop bête, je ne suis qu'un informaticien lambda.

Je reçois régulièrement l'avertissement suivant:

"Flux RSS trouvé sur cette page"

Lorsqu'un flux RSS est trouvé sur une page, une icône est placée sur la barre d'état.

Cliquez sur l'icône pour ajouter ce flux.

Glissez le lien RSS sur la barre latérale pour l'ajouter."

C'est quoi exactement?

Que dois-je faire et quel est mon intérêt ?

Par exemple, pour la page depuis laquelle je vous écris, si je clique sur l'icône de la barre d'état, il m'est proposé

"Flux d'information

Nom: LDFA (???)

URL: http://www.ldfa.net/backend.php (???)

Catégorie: j'ai le choix entre

Entertainment

Just for Laugh

Waxthon

News

Software

Supposons que je clique sur l'icône et que je choisisse "Maxthon", que va-t-il se passer ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, effectivement le RSS fait son apparition sans vraiment de mode d'emploi.

Je reçois régulièrement l'avertissement suivant:

"Flux RSS trouvé sur cette page"

Par défaut, maxthon cherche si un flux rss est défini dans la page et affiche ce message pour signaler qu'il a trouvé. La recherche et l'affichage se gérent dans "Options de Maxthon=>Flux RSS". Dans le cas de l'avertissement c'est l'option "M'avertir lorsqu'un flux RSS est trouvé".
Lorsqu'un flux RSS est trouvé sur une page, une icône est placée sur la barre d'état.
Là c'est l'option "recherche automatique des flux...". Lorsqu'un flux est trouvé l'icone (jaune orangée) apparait.
Cliquez sur l'icône pour ajouter ce flux.
parle de lui m^me
Glissez le lien RSS sur la barre latérale pour l'ajouter."
Là, c'est dans le cas où le lien n'est pas détecté (la détection se fait grâce à une balise méta dans la source de la page.) et qu'il y a un lien sur la page ou un logo RSS (comme en bas de cette page).

Ouvrir le lecteur RSS (icone carré blanc points jaunes de la barre latérale ou affichage=>barre latéral=>flux RSS) et glisser (clic gauche maintenu+déplacement souris) le lien sur la partie supérieur du lecteur.

Que dois-je faire et quel est mon intérêt ?
L'intêret d'un flux RSS est la possibilité de lire les dernières nouvelles de différents sites sans aller sur ces sites (plus rapide). Que faire ? Et bien ajouter les flux des sites courramment visités dont vous voulez suivre l'actualité et rejeter les autres.
Par exemple, pour la page depuis laquelle je vous écris, si je clique sur l'icône de la barre d'état, il m'est proposé

"Flux d'information

Nom: LDFA (???)

Le nom du flux tel qu'il s'affichera dans le lecteur
l'url où le lecteur trouvera le flux
Catégorie: j'ai le choix entre

Entertainment

Just for Laugh...

Il s'agit des catégories par défaut, en anglais, une VF devrait voir le jour. Mais il est possible via le clic gauche dans le lecteur (moitié du haut) de modifier/supprimer des catégories/flux.
Supposons que je clique sur l'icône et que je choisisse "Maxthon", que va-t-il se passer ?
Le flux de LDFA va être ajouté à la catégorie Maxthon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce sujet va devenir un tuto, non ?

 

Bonsoir,

 

Oui. pour le Tuto -^-

 

J'ajoute qu'un clic sur l'icône devant le nom d'un flux affiche dans un onglet la liste des flux rss avec plus de détails, ce qui, ensuite, permet d'accéder directement à l'information ... en cliquent sur le lien adequat !

 

version.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

ceci est mon premier message sur votre forum...

J'a cliqué sur "ajouter le flux RSS de cette page" valider le nom et l'url, mais je voudrais savoir ou est passé ce "truc" et comment le supprimer si je ne le veux plus...

 

merci et bonne soirée.

 

NB: je vais préparer un autre sujet ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

ceci est mon premier message sur votre forum...

J'a cliqué sur "ajouter le flux RSS de cette page" valider le nom et l'url, mais je voudrais savoir ou est passé ce "truc" et comment le supprimer si je ne le veux plus...

 

merci et bonne soirée.

 

NB: je vais préparer un autre sujet ;o)

 

Bonsoir et bienvenue parmi nous,

 

Pour savoir où est passé l'url du flux rss (le truc) il faut aller voir

dans Affichage, Barre latérale, Flux rss.

 

Petite astuce : tu (re-)cliques sur l'icône jaune (versions 1.2.0 et 1.2.1 de Maxthon) dans la barre d'état (en bas) et tu y trouveras les indications te permettant de retrouver le flux rss que tu as enregistrer ... très rapidement -^-

 

Le flux ici s'appelle : Ldfa

et il est proposé de l'enregistrer dans la catégorie : Maxthon

c'est donc là que tu dois le trouver.

 

Pour le supprimer, dans le panneau de la barre latérale où sont présentés les flux Rss, il y a une barre d'outils qui permet de gérer les flux : ajouter, supprimer, éditer (permet notamment de renommer le flux)...

 

Peut-être aussi peux-tu relire les indications fournies ci-desssus par Ldfa !

 

version.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ernest,

 

Je te remercie de cette précision qui ma permis de trouvr l'icone dans la barre vertical ou se loge les "RSS". -^-

 

Pour le reste je pese avoir tout compris...j'aurais surement d'autres questions mais plus a ce sujet.  version.gif

 

A+

 

re-bonsoir,

C'est tout bon :)

-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.