Aller au contenu

[Résolu]Flux RSS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beau avoir feuilleté (façon de parler) les messages consacrés au "Flux RSS" et me considérer comme pas trop bête, je ne suis qu'un informaticien lambda.

Je reçois régulièrement l'avertissement suivant:

"Flux RSS trouvé sur cette page"

Lorsqu'un flux RSS est trouvé sur une page, une icône est placée sur la barre d'état.

Cliquez sur l'icône pour ajouter ce flux.

Glissez le lien RSS sur la barre latérale pour l'ajouter."

C'est quoi exactement?

Que dois-je faire et quel est mon intérêt ?

Par exemple, pour la page depuis laquelle je vous écris, si je clique sur l'icône de la barre d'état, il m'est proposé

"Flux d'information

Nom: LDFA (???)

URL: http://www.ldfa.net/backend.php (???)

Catégorie: j'ai le choix entre

Entertainment

Just for Laugh

Waxthon

News

Software

Supposons que je clique sur l'icône et que je choisisse "Maxthon", que va-t-il se passer ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, effectivement le RSS fait son apparition sans vraiment de mode d'emploi.

Je reçois régulièrement l'avertissement suivant:

"Flux RSS trouvé sur cette page"

Par défaut, maxthon cherche si un flux rss est défini dans la page et affiche ce message pour signaler qu'il a trouvé. La recherche et l'affichage se gérent dans "Options de Maxthon=>Flux RSS". Dans le cas de l'avertissement c'est l'option "M'avertir lorsqu'un flux RSS est trouvé".
Lorsqu'un flux RSS est trouvé sur une page, une icône est placée sur la barre d'état.
Là c'est l'option "recherche automatique des flux...". Lorsqu'un flux est trouvé l'icone (jaune orangée) apparait.
Cliquez sur l'icône pour ajouter ce flux.
parle de lui m^me
Glissez le lien RSS sur la barre latérale pour l'ajouter."
Là, c'est dans le cas où le lien n'est pas détecté (la détection se fait grâce à une balise méta dans la source de la page.) et qu'il y a un lien sur la page ou un logo RSS (comme en bas de cette page).