Aller au contenu

[Résolu]Update de Maxthon ! Régression de l'interface ?


Messages recommandés

[ RESOLU => PROBLEME 1 ]

 

=> voir ce post suggéré ici plus bas par Ernest : http://www.ldfa.net/forum/index.php?showto...t=0entry10811

 

;) Merci Ernest ! ;)

 

 

[ RESOLU => PROBLEME 2 ]

 

Par Jimi => voir plus bas dans ce post !

 

:) Merci Jimi ! :)

 

 

: : : : : : : : : [ Message original ] : : : : : : : : :

 

cool.png Bonjour chers amis Maxthoniens,

 

Récemment, Maxthon m'a proposé de réaliser une mise à jour.

Je l'ai bien sur acceptée en toute confiance.

 

Mais j'ai l'impression que c'est suite à cette mise à jour j'ai perdu 2 fonctionnalités dans Maxthon ;)

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

:)1 : Recherche avec le moteur de son choix !

 

Avant cette mise à jour, j'avais à l'intérieur du champ de recherche une petite flèche me permettant d'accéder à un sous-menu destiné à choisir le moteur de recherche utilisé (en fonction de mon humeur)

 

Depuis la mise à jour, je n'ai plus que le menu à droite du champ, qui permet d'effectuer plusieurs recherche simultanées (en fonction des moteurs sélectionnés) en ouvrant plusieurs onglets. Dans ce menu je n'ai pas les moteurs que j'ai paramétré, et je de plus, je n'aime pas devoir cliquer sur un bouton pour valider une recherche !

 

;)2 : Plus de favicons dans mes onglets !

 

Pas très grave, mais c'est quand même plus joli avec ! :)

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

Voilà, j'ai parcouru assez rapidement les options de Maxthon, mais je ne suis pas parvenu à restaurer ces 2 fonctionnalités !

 

=> Quelqu'un à t'il rencontré les mêmes problèmes que moi ? ;)

 

=> Quelqu'un sait t'il comment y remédier ? :)

 

;)

 

mes skins préférés : Decals 1.0 et iCandy Junior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jimi, mais l'Option des favicons dans 'Avancés' est bien cochée, mais cela ne marche toujours pas. :)

[EDIT] Ah bin si maintenant, mes favicons remarchent ;) (pourtant, j'ai rien modifié dans mes options) ;)

 

Pour la recherche, j'ai fait un petit montage avec des capture d'écran d'un Maxthon non mi à jour (sur un autre PC) et de mon Maxthon mi à jour. :)

 

Comme je ne peux la poster sur le forum, je l'ai envoyée sur ton mail perso => trouvé sur ton site web :)

 

J'aime aussi google, mais http://www.netscape.fr est le seul à ma connaissance à afficher une miniature d'une page web dans un résultat de recherche => c'est un gadget, mais j'apprécie !

 

Bien évidement, je pourrais désinstaller Maxthon et le réinstaller, sans faire la mise à jour, mais on ne fait pas avancer le smilblick en ignorant les bugs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les favicons essayes :

Decoches / quitte / relance / coches / quitte / relance

 

Pour la recherche si^personne te solutione ca , redescends d'une version , la version actuelle est franc buggee de partout et une nouvelle va sortir sous peu tres probablement.

Va ici :

http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/files/

telecharge le zip qui va bien d'une version 120 ( ansi ou unicode suivant ton OS )

Fermes maxthon

extracte only Maxthon.exe et ecrase celui actuel ( ou renomme le )

 

et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poue les favicons il m'etait arrivé une petite embrouille a mes debuts. Apres un 1er install ( pas de fichier config au depart ).

L'option favicon etait bien cochée mais inactive !!!!!!!

Il fallait simplement valider par OK et seulement la il ecrivait l'option et elle devenait valide !

Pas re-testé depuis par contre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Pour les favicons, c'est réglé. Merci beaucoup Jimi !

 

J'ai tenté de remplacer l'exécutable Maxthon par celui du PC non updaté, mais Maxthon ne se lancait plus du tout, j'ai donc remis l'exe original que j'avais placé sur mon bureau.

 

;)Conclusion :

Je note que la perte du menu dans le champ de recherche provient sans doute d'un bug => je vais donc désinstaller et réinstaller Maxthon et je ne ferais plus de mise à jour en attendant la nouvelle version.

 

Merci Jimi

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que tes 2 PC n'ont pas le meme OS ?

 

Pour les ews versions il faut toujours se mefier et eviter les upgrades auto.

Il vaut meiux attendre , genre 48 heures et venir se ballader ici sur le forum pour voir les reactions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux mais heu ....

Dans ta demande tu disais avoir perdu les sous-menu et la tu dis avoir retrouvé la loupe ! ?????

quand ernest avait posté a propos de cette loupe j'avais compris qu'il s'agissait de l'icone loupe devant le champ de recherche ...

J'ai raté qqchose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait c'est cette fameuse loupe qui permet d'accéder au sous-menu permettant de choisir le moteur de son choix !

 

Si la loupe n'est pas présente, il est donc impossible d'accéder au sous-menu.

 

Quand j'ai rédigé le post je ne me souvenais même plus que l'icone était une loupe ;), je me souvenais juste d'un truc intégré dans le cadre du champ de recherche

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf .. tu m'en diras tant !

Quand tu avait posté ca j'avais present a l'esprit la solution de hpsam ( rendons a cesar ... ) ... tu aurait parlé de cette loupe je t'aurais immediatement redirigé la-bas ..

Bon l'essentiel est que tout soit resolu.

Sur ce je close ce topic donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.