Aller au contenu

maxthon ne répond plus !


Messages recommandés

Bonjours,

 

Voilà 2 jours que j'ai installé Maxthon, je trouvais ce navigateur tellement pratique avec ses nombreuses options que j'en ai fait le navigateur par défaut de mon système.

après deux jours de bon fonctionnement maxthon subitement ne répondait plus. J'ai donc désinstallé le logiciel, nettoyé ma BRD à fond et ai réinstallé Maxthon une seconde fois.

Après 1 jour de fonctionnement le voilà qui répond à nouveau plus ! que faire ????

Je fonctionne sous Windows XP, la version de Maxthon installée est : Maxthon v1.1.120 Standard version FR.

 

y a un truc que j'ai omi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon ne s'installe pas au sens propre du terme.

Il ne mets aucun fichiers exterieur a son repertoire et quasiment rien dans la BdR.

Sinon tu as essaye un tit coup d'antivirus/AntiSpyware ? Ca peut pas faire de mal, et passes en plusieurs differents bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon ne s'installe pas au sens propre du terme.

Il ne mets aucun fichiers exterieur a son repertoire et quasiment rien dans la BdR.

Sinon tu as essaye un tit coup d'antivirus/AntiSpyware ? Ca peut pas faire de mal, et passes en plusieurs differents bien sur

 

antivirus et antispyware-adware-malware m'indiquent rien d'anormal, mon système est plutôt bien protégé.

J'ai restauré ma BDR à partir d'une sauvegarde faite avant l'instal de Maxthon (à l'aide d'un petit programme vraiment simple d'usage : ERUNT)et après redémarrage j'ai relancé Maxthon qui s'est réinitialisé et fonctionne à nouveau, en prenant soin néanmoins de ne pas le choisir comme navigateur par défault, j'ai le sentiment que ce choix est la cause de tous mes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

Est ce que IE fonctionne sans probleme ?

Quel etait ton navigateur primaire avant Maxton ?

Il faudrait aussi nous donner qq infos supplementaires :

Aide // A propos de Maxthon // Infos systeme

Et la tu copie TOUT et nous le colle ici ( peut etre un tit reboot PC avant, afin d'avoir le minimum de process )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... 

Est ce que IE fonctionne sans probleme ?

Quel etait ton navigateur primaire avant Maxton ?

Il faudrait aussi nous donner qq infos supplementaires :

Aide // A propos de Maxthon // Infos systeme

Et la tu copie TOUT et nous le colle ici ( peut etre un tit reboot PC avant, afin d'avoir le minimum de process )

 

oui IE fonctionne bien, il est seul navigateur installé sur l'ordi.

voici les infos :

 

<-------------------- Maxthon Information ------------------------>

 

Version=1.1.1.20 Unicode

URL = http://www.ldfa.net/forum/index.php?act=Po...1733&qpid=10186

Content Filter = Enabled

Popup Filter = Enabled

Auto Popup Filter = Enabled

Download Manager = FlashGet

IEExtension=TRUE

 

-------- IE Toolbar --------

 

-------- IE Buttons --------

-------- IE BHOs --------

-------- Maxthon Plugins --------

 

<-------------------- System Information -------------------->

 

OS=WinXP

IE Version=6.0.2800.1106

-------- Processes --------

[system Process]

System

SMSS.EXE

CSRSS.EXE

WINLOGON.EXE

SERVICES.EXE

LSASS.EXE

SVCHOST.EXE

SVCHOST.EXE

Smc.exe

SVCHOST.EXE

SVCHOST.EXE

EXPLORER.EXE

SPOOLSV.EXE

CCEVTMGR.EXE

STARTEAK.EXE

S3tray2.exe

CCAPP.EXE

MsgPlus.exe

UsrPrmpt.exe

LVCOMSX.EXE

POINT32.EXE

realsched.exe

A2GUARD.EXE

TeaTimer.exe

PopTray.exe

FreeRAM XP Lite 1.03.exe

CPQEADM.EXE

EAUSBKBD.EXE

BttnServ.exe

ALG.EXE

GHOSTS~2.EXE

INETINFO.EXE

MDM.EXE

NAVAPSVC.EXE

NPROTECT.EXE

NOPDB.EXE

SVCHOST.EXE

WDFMGR.EXE

WUAUCLT.EXE

SYSTRA~1.EXE

Maxthon.exe

wmiapsrv.exe

wmiprvse.exe

wmiprvse.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identifies tu tous ces process ? Sinon lesquels te sont inconnus ?

 

Il me semble appercevoir du Norton ... Pas glop , pas glop ...

 

Tu devrait essayer de desactiver tes antivirus pour tester ...

 

De toute facon le probleme ne vient pas de Maxthon, donc c'est un autre programme ( c'est le pourquoi de toutes ces questions ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identifies tu tous ces process ? Sinon lesquels te sont inconnus ?

 

Il me semble appercevoir du Norton ... Pas glop , pas glop ...

 

Tu devrait essayer de desactiver tes antivirus pour tester ...

 

De toute facon le probleme ne vient pas de Maxthon, donc c'est un autre programme ( c'est le pourquoi de toutes ces questions ...)

 

Difficile de tous les identifier ! ;)

Y a t il un problème de compatibilité avec Norton connu ?

Pour le moment tout fonctionne à nouveau, et Maxthon fonctionnait bien les deux premiers jours jusqu'à je le choisisse comme navigateur par défaut.

Je vais le tester quelques jours et vous tiendrais au courant.

C'est d'ac ? smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il un problème de compatibilité avec Norton connu ?

 

Je dirais pour ma part que Norton est incompatible avec tout ce qui n'est pas "dans la norme" !

 

J'ai de trés mauvaises expériences avec ce log du côté professionel (pour ce qui ne savent pas je suis hotlineur sur un progiciel qui s'occupe de faire la télétransmission...vous savez quand vous vous pointez chez votre toubib avec votre carte vitale et qu'il vous dit que ça marche pas smileJap.gif ).

 

En effet je me suis retrouvait face à des erreurs voir des trucs quasi illogiques quand tu connais un minimum l'informatique et le simple fait de désactiver Norton réglait le problème...et quand tu veux le paramétrer un minimum, bonjour l'usine à gaz ;) (enfin là je parle de Norton Internet Security pas l'antivirus simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais fait un peu de recherche sur le net et tu verras des TAS de temoignages comme celui de ALF au-dessus ...

Norton c'est des trucs qui creent plus de problemes qu'ils n'en reglent ... Je suis tres serieux, il faut que tu commence aprospecter et chercher autre chose pour remplacer ca ....

A tout les coups c'est lui qui fout la m...e dans ton cas.

C'est simple moi je mettrais Maxthon par defaut et si ca palnte alors je desactiverais Norton pour voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais fait un peu de recherche sur le net et tu verras des TAS de temoignages comme celui de ALF au-dessus ...

Norton c'est des trucs qui creent plus de problemes qu'ils n'en reglent ... Je suis tres serieux, il faut que tu commence  aprospecter et chercher autre chose pour remplacer ca ....

A tout les coups c'est lui qui fout la m...e dans ton cas.

C'est simple moi je mettrais Maxthon par defaut et si ca palnte alors je desactiverais Norton pour voir .....

sans compter les gens qui se retrouvent avec toute leur BAL de mail qui s'est évanouie dans la nature, tous les emails disparus et j'en passe

 

Il ne faut surtout pas laisser Norton scanner la messagerie entrante et sortante, c'est la KATA à court ou moyen terme assurée :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, scanner sa messagerie, c'est la kata avec la majorité des antivirus, sauf si on utilise Outlook ou Outlook express. Je m'explique :

L'antivirus détecte un virus dans un mail. Normalement, il est censé détruire le mail, c'est plus simple. Mais certains clients de messageries compactent leurs mails. Tous les mails sont dans le même fichier. Du coup, l'antivirus peut carrément détruire le fichier compacté... on perd alors tous les mails archivés.

Outlook et Outlook Express sont les plus vieux clients de messagerie. Leur comportement est connu, et leur système de codage est inclus dans les antivirus, qui savent comment traiter les problèmes. Pour les clients plus jeunes, comme Thunderbird, ou plus exotiques, il faut en effet se méfier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le duo Eudora / MacAfee depuis 1 an est tous les virus reçus ont été éradiqué sans problème pour les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, scanner sa messagerie, c'est la kata avec la majorité des antivirus, sauf si on utilise Outlook ou Outlook express. Je m'explique :

L'antivirus détecte un virus dans un mail. Normalement, il est censé détruire le mail, c'est plus simple. Mais certains clients de messageries compactent leurs mails. Tous les mails sont dans le même fichier. Du coup, l'antivirus peut carrément détruire le fichier compacté... on perd alors tous les mails archivés.

Outlook et Outlook Express sont les plus vieux clients de messagerie. Leur comportement est connu, et leur système de codage est inclus dans les antivirus, qui savent comment traiter les problèmes. Pour les clients plus jeunes, comme Thunderbird, ou plus exotiques, il faut en effet se méfier...

Tout en voulant te respecter, il faudrait que tu viennes faire un tour sur

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress

news://news.microsoft.com/microsoft.public...outlookexpress6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais que l'écho du forum de Geckozone. Souvent, un antivirus mal paramétré fout une grouille monumentale avec Thunderbird... dommage, c'est un excellent client mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.