Aller au contenu

[Résolu]XP SP2 et install flash player


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en train d'installer un PC avec XP Home SP2 et Maxthon (1.1.120 Unicode fr).

 

Je suis allé sur cette page

http://www.macromedia.com/shockwave/downlo...Language=French

pour installer flash player et là ça bloque : pas de message particulier, mais le chargement se traîne vers les 50%.

 

Avec IE, pas de souci, il me donne une série de boite demandant de confirmer l'install. Il semble donc que Maxthon ne se comporte pas comme IE pour les install à partir du web.

 

Sur ma config XP Pro SP1, l'installation du flash semble se passer correctement.

 

Est ce normal ce comportement sous SP2? Il y a-t-il une manip à faire (avec les .reg, sp2enable et removal, je n'ai pas compris leur rôle?) pour que Maxthon se comporte comme IE (6.0.2900.2180.XPxp_sp2_rtm)?

 

merci pour votre aide smile.png

 

 

PS: il me semblait que le forum (ancienne version) avait un lien vers une FAQ où la réponse aurait pu se trouver, mais je n'ai pas retrouvé le lien. :shy:

EDIT : ah si, dans les règles du forum, mais il y a un lien mort et le reste est sur myIE2 smile.png

 

 

<-------------------- Maxthon Information ------------------------>

 

Version=1.1.1.20 Unicode

URL = http://www.macromedia.com/fr/

Content Filter = Enabled

Popup Filter = Enabled

Auto Popup Filter = Enabled

Download Manager = Star Downloader

IEExtension=TRUE

 

-------- IE Toolbar --------

 

-------- IE Buttons --------

-------- IE BHOs --------

-------- Maxthon Plugins --------

 

<-------------------- System Information -------------------->

 

OS=WinXP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de retélécharger le plugin Macromedia Flash avec Maxthon si tu l'as déjà téléchargé avec IE, vu qu'ils utilisent le même. smile.png

 

Je sais que la sécurité autour du téléchargement des fichiers a été renforcé avec le SP2, et qu'il y a quelques boîtes de dialogues en plus à ce niveau là. Par contre, je n'ai pas réinstallé le SP2 pour l'instant et je ne peux pas te répondre à ce niveau là. :shy:

 

Celà fait effectivement très longtemps que je n'ai pas mis à jour la partie FAQ de Maxthon. On trouve ICI le site des FAQ non-officielles de Maxthon et LA le site des FAQ Officielles de Maxthon. Tu pourras constater que sur les 2 sites, les fichiers commencent à dater un peu. smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ldfa et merci,

 

Tu n'as pas besoin de retélécharger le plugin Macromedia Flash avec Maxthon si tu l'as déjà téléchargé avec IE, vu qu'ils utilisent le même. :shy:
oui, je le savais smile.png . Mais je me posais la question d'une façon plus générale : c'est une config pour des personnes qui ne bricoleront pas avec le PC et je voulais leur installer Maxthon par défaut. Je leur installerai flash player avec IE, mais le pb peut se poser pour d'autres sites/plugin IE.

 

Je viens de chercher sur le forum Anglais.

 

En installant, sp2enable.reg, j'ai pu avoir l'option d'installation de l'activeX comme sous IE smile.png (il semble que le reboot soit obligatoire, et bizarrement je crois bien ne pas avoir eu la barre ActiveX d'IE dans Maxthon, la première fois où j'ai ouvert la page après le reboot, peut être une question de cache. Mais j'ai fait plusieurs essais, et la barre d'IE pour les activeX apparaît maintenant à chaque fois).

 

Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.