Aller au contenu

[Résolu]Maxthon et Google


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis tout nouveau sur Maxthon et encore plus sur ce forum.

 

je me pose 2 questions et j'ai essayé de trouver les solutions tant en lisant sur ce forum que sur le forum américain, ma pratique du chinois étant plus que limité.

 

1- Comment fait-on pour mettre Google come moteur de recherche par défaut.

 

lorsque je vais dans les options,recherche, que je selectione Google

- alias se met bien à*

'- l'url est bien la bonne

 

et il me dit que je vais écraser les réglages en cours et me demande de confirmer mais rien ne se passe.

Si ensuite je lance une recherche, je n'ai pas les écrans Google.

 

2- peut- on avoir la barre d'outil Google avec Maxthon, j'ai lu que non, que oui , j'ai essayé d'installer des plugins, mais rien n'y fait.

 

Ma version est 1.20 il me semble.

 

Merci si pouviez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu as 2 possibilités :

- en passant par les options de maxthon, tu configures le moteur par défaut lorsque tu tappes des mots clefs dans la barre d'adresse (URL) ou lorsque tu lances une recherche en selectionnant déplacant une chaine de caractères dans une page.

- dans la barre de recherche, clic sur la loupe à gauche et si ce n'est pas google qui est selectionné, clic dessus. la tu définis le moteur utilisé pour la recherche quand tu tappes une chaine de caractères dans la barre de recherche et que tu valides par "enter".

 

la version actuel de Maxthon est la 1.1.120 (aide=>à propos de maxthon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

- en passant par les options de maxthon, tu configures le moteur par défaut lorsque tu tappes des mots clefs dans la barre d'adresse (URL) ou lorsque tu lances une recherche en selectionnant déplacant une chaine de caractères dans une page.

 

ça je n'arrive pas à le faire marché.

 

 

En fait maintenant j'ai la loupe d'affichée avec Google marqué en gris clair.

Si je click sur l'autre loupe (celle qui est dans la barre d'outil) alors il s'affiche un écran qui n'a rien à voir avec Google

 

il a un fond bleu et il comporte une quinzaines de lignes qui vont de Général à Annuaire de bandes dessinées.

 

Quand je fais une recherche j'ai une multitude d'onglets qui s'affiche avec tous les moteurs de recherche. (dont google)

 

 

Ce que je souhaiterais,

 

1- C'est d'avoir uniquement la recherche Google

 

2- C'est d'avoir la possibilité de mettre la barre d'outil Google avec Maxthon

 

Question supplémentaire.

 

Parfois quand j'ai rempli la zone de recherche et que je clicke sur rechercher, rien ne se passe ou j'ai une erreur 404. Y a t-il un bug ou ais je mal fait / mal paramétrer quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de bien relire la réponse de HPSam, tout y est bien expliqué. En effet, il y a plusieurs moyens de lancer une recherche dans Maxthon et les réglages par défaut de chaque moyen sont différents et sont situés à différents endroits. :shy:

 

Pour la barre Google, suivre ce sujet de discution : http://www.ldfa.net/forum/index.php?showtopic=1622 wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2,

 

Concernant les 2 moyens de recherche évoqués par Hpsam c'est tout bon. :shy:

Je n'avais simplement pas l'habitude de frapper directement les critères de recherche à l'un ou l'autre de ces endroits.

 

Concernant la barre d'outil, je vais suivre sur le post indiqué.

 

Merci encore et dsl si j'ai des questions de béotien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.