Aller au contenu

Cookies


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde. :)

 

Comme les idées ou les demandes doivent figurées ici...

La requète est la suivante :

 

La création d'une liste de cookies à ne pas détruire.

 

Pourquoi ?

J'ai paramètré Maxthon pour qu'il détruise tous les cookies par soucis de confidentialité.

 

Oui, mais voilà !

Certains sites amicaux déposent des cookies dans votre ordinateur

(Ldfa, Webencyclo, ...) afin de ne pas devoir à chaque fois s'identifier.

Donc à chaque fois que je vais sur un de ces sites, je dois à nouveau

décliner mon identité.

 

Dans ce sens je crois qu'une liste de cookies à ne pas détruire serai

la bien venue.

 

Si un plug-in existe déjà pour cette idée, toutes mes excuses.

 

Merci de vos réponses. :)

Andevros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une solution intérmédiaire peut-être d'aller dans les options internet, et ensuite dans les options avancées de l'onglet confidentialité et l'a j'ai coché "ignorer la gestion automatique des cookies" donc en gros, chaque fois que je vais sur un site, et que le site demande un cookie, il me demande si je l'accepte, je réponds toujours que je désire le bloquer (en cochant également "appliquer ma décision à tous les cookies de ce site web), à moins que ce soit un site que je visite régulièrement et où je dois me logguer avec identifiant/mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux. :unsure:

 

 

- septi¢ -

options avancées de l'onglet confidentialité et l'a j'ai coché "ignorer la gestion automatique des cookies"

Sous Outlook 5.x

Sécurité --> Personnaliser le niveau --> Cookies --> Demander.

Solution à tester. Longue les premiers jours, mais peut-être efficace après une certaine utilisation.

 

- Ldfa -

Il existe ce petit plugin : CookieDo qui permet de visualiser et détruire le cookie du site en cours de consultation.

Egalement à tester, mais même problème...

 

Si pour autoriser deux ou trois sites à déposer leurs cookies, il faut une telle mise en oeuvre... :unsure:

Il me semble qu'une liste d'exception (cookies à ne pas détruire) serai plus efficace.

 

Merci encore à tous les deux. ;)

Andevros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble de plus que les Cookies dans Maxthon ne sont pas correctement gérés.

 

J'ai toute les difficultés du monde pour passer mes commandes sur le site de LDLC.COM avec Maxthon alors qu'en utilisant Firefox (encore lui), ça marche à chaque fois. J'ai pourtant bien rajouté les noms de domaine ldlc.com/fr/org dans l'onglet 'Confidentialité par site' du menu Options -> Options Internet -> Confidentialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perosonnellement je gère mes cookies avec d'autres nettoyeurs qui permettent de sauvegarder les cookies que l'on souhaite conserver. je ne passe pas par le nettoyeur de max.

par ailleurs : il set vrai que certaines fois les cookies semblent mal gérés : messages marques non lus sur certains forums alors qu'on vient de les lire pourtant, mais je ne sais pas si ca vient du forum ou de max....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble de plus que les Cookies dans Maxthon ne sont pas correctement gérés.

 

J'ai toute les difficultés du monde pour passer mes commandes sur le site de LDLC.COM avec Maxthon alors qu'en utilisant Firefox (encore lui), ça marche à chaque fois. J'ai pourtant bien rajouté les noms de domaine ldlc.com/fr/org dans l'onglet 'Confidentialité par site' du menu Options -> Options Internet -> Confidentialité.

 

C'est étonnant, certaines pièces de mon PC actuel ont été commandées sur LDLC aussi, avec Maxthon, et ça m'a posé vraiment 0 problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cookies sont mal geres ? wouarfffffffffffff !!!

Je fais de l'internet depusi 10 ans et je n'ai jamais quoique ce soit qui gere les cookies !

Ce post m'a alerté et je me suis mis au boulot !

Je viens de faire (et testé avec succes ! ) un tit bat des familles

Il ne contient QUE des commandes internes ( en clair il fonctionnera sur TOUT systeme microsoft )

 

voici le contenu du bat

@echo off
c:
cd\ie5\cookies

ren jean@www.ldfa*.txt *.jjj
ren jean@www.monsite* .txt *.jjj
ren jean@www.etc* .txt *.jjj

del *.txt
ren *.jjj *.txt

 

Le principe de ce bat est tres simple :

On renome les cookies "amis" ( ren ...)

on detruit tous les autres ( del ....)

on re-renome les cookies amis !

et hop !!!!!!!

 

Vous devez modifier le chemin de vos cookies et votre liste d'exeptions

Ce qui est geant c'est qu'il accepte les noms longs ET le joker etoile !

 

et hop !!

Merci finalemnt car personnelement je viens de m'enlever une grosse epine

Ce probleme me turlupinait aussi depuis un bon moment

jimi est bien content tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jimi (si, si cette fois ci j'écris Jimi :unsure: )

 

Pour ta réponse à pleurer.

Pleurer sur ma bêtise. :unsure:;)

 

J'ai également écrit un batch du style

cls
echo off
cd\repertoire..
etc. etc..
Copy ami*.txt    c:\sauvegardecook\*.txt

et ensuite la même chose mais inversée pour recopier les cookies

sauvegardés.

 

Mais comme maxthon détruit tous les points TXT... ;)

L'idée est modifier l'extention txt en ... :unsure:

 

Pour fignoler ton batch.

IF EXIT ....
Sauvegarde des cookies amis
-----------
destruction de tous les autres
-----------
restitution des cookies amis

A se mordre les doigts. :lol:

 

Encore MERCI :lol:

 

Andevros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution intérmédiaire peut-être d'aller dans les options internet, et ensuite dans les options avancées de l'onglet confidentialité et l'a j'ai coché "ignorer la gestion automatique des cookies" donc en gros, chaque fois que je vais sur un site, et que le site demande un cookie, il me demande si je l'accepte, je réponds toujours que je désire le bloquer (en cochant également "appliquer ma décision à tous les cookies de ce site web), à moins que ce soit un site que je visite régulièrement et où je dois me logguer avec identifiant/mot de passe.

 

Moi, je fais l'inverse, c'est à dire que je les refuse tous, et dans l'onglet Confidentialité des options internet, bouton modifier, j'ajoute seulement les adresses des sites pour lequel je veux les accepter, style banque et autres sites qui ne fonctionnent pas sans cookie.

Je trouve cela moins génant que répondre à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde. :unsure:

 

Le batch qui répond à ce problème.

 

echo off
cls
REM ----- Pour Windows 98x
cd\windows\cookies
Rem ----- Recherche si le nom d'un cookie contient
REm ----- la chaine ldfa si oui change l'extention  en sos
If exist *ldfa*.txt ren *ldfa*.txt *ldfa*.sos
Rem ---- la meme chose pour Ebay
If exist *ebay*.txt ren *ebay*.txt *ebay*.sos
Rem ---- ajoutez ici VOS EXEMPLES


Rem ---- Detruire tous les cookies
del *.txt
rem restituer les cookies amis
if exist *.sos ren *.sos *.txt
rem revenir dans le repertoire d'origine
cd\windows\cookies
echo on

 

Pour ma part j'ai donné le nom de Del_Cook.bat à ce petit

batch.

N'oubliez pas que maintenant Maxthon ne doit plus détruire les cookies. ;)

 

Bon travail.

Andevros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... en fait tu reprends mon bat et tu n'y rajoute rien de neuf mais tu l'alourdis inutuilement !

echo off

cls

On ecris pas "echo off" mais "@echo off, l'arobase empeche l'affichage de la commande echo elle meme, le cls devient inutile, d'autant que le bat est execute sous windows !
REM ----- Pour Windows 98x

cd\windows\cookies

pourquoi restreindre ceci a win98 ??? ca marchera sur tout systeme microsoft comme j'ai deja indiqué

Tous ces REM ... hum , de plus on peut remplacer rem par :: ( 2 fois deux points ) plus rapide a taper (2 car identiques a la place de 4 differents ...)

Il faut ausi toujours specifier le disque avant un cd ...

et les cookies ne se trouve pas forcement dans le repertoire qe tu indique( chez moi ils sont ailleurs ...)

If exist *ldfa*.txt ren *ldfa*.txt *ldfa*.sos
pourquoi tester ????

 

del *.txt

cd\windows\cookies

pourquoi re-changer de repertoire ?

d'aileurs tu indique le meme ! et encore une fois, le bat sous windows donc a la fin on le referme et pas de trace de ce changement !

echo on

pourquoi ??? echo se remet automatiquement a on a la fin du bat !

 

Tenez en vous a mon script plus haut

 

Ha et au fait , dans ton 1er post tu indiquais comme cause la confidentialite, j'ai oublié de prciser , mais je crois bien l'avoir deja evoqué dans un autre post ici :

Tout ceci n'est qu'illusoire, car tout est et reste dans le dat !

Donc la confidentialite n'est pas respectee, il faut de toute facon de temps en temps detruire tout le dossier cookies ( y compris le dat donc et tout reprendre ,

Pour les mots de passe j'utilise roboform, un clic droit n'importe ou sur la page et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs affirmations. Plusieurs réponses.

J'éviterai les autres développements.

 

REM ----- Pour Windows 98x
cd\windows\cookies

et les cookies ne se trouve pas forcement dans le répertoire qe tu indique( chez moi ils sont ailleurs ...)
De là l'utilité d'indiquer le bon répertoire, qui par défaut sous Win 98x est : cd\windows\cookies

 

Tous ces REM ... hum , de plus on peut remplacer rem par ::

Tout le monde comprend une REM

Tout le monde n'a pas la culture de l'ancien DOS et de ses batchs.

 

Pourquoi tester ????
Si ce fichier n'existe pas ?

S'il n'y a pas eu de surf ce jour là ?

Donc si le répertoire est vide…

Dans cet esprit il faut donc écrire (parfaisons, soignons)

if exist *.txt del *.txt

 

cd\windows\cookies

C'est exact, c'est mon premier "jet"

Il faut écrire :

cd\windows

Qui est le répertoire par défaut.

 

Pourquoi changer de répertoire ?

Tout simplement si un autre batch s'exécute derrière sans avoir vérifié dans quel répertoire il se trouve, il plante.

 

Mais le principal n'était-il pas de résoudre ce problème ?

Comme le disait JIMI.

et hop !!

Merci finalemnt car personnelement je viens de m'enlever une grosse epine

Ce probleme me turlupinait aussi depuis un bon moment

jimi est bien content tient.

Comme le reconnaissait Andevros tout le monde peut se tromper !
Pleurer sur ma bêtise.

J'ai également écrit un batch du style

 

Voilà donc le pourquoi.

Amicalement

Andevros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le forum :sleepy:

 

Comme la force d'un forum réside dans les idées évoquées par tous ses membres. :uhh:

Comme dans un forum l'idée d'open source est admise. :angelic:

Comme je me suis aperçu que la commande ren ne gére pas les noms longs. ( pour mon OS)

 

Voici la solution que j'ai trouvée (d'autres peuvent exister), pour mon système .

Elle consiste à recopier les cookies amis dans un répertoire auxiliaire (c:\windows\Cook_Sos), puis de les recopier.

 

cd c:\windows\cookies
If exist *ldfa*.txt xcopy *ldfa*.txt c:\windows\Cook_Sos
If exist *ebay*.txt xcopy *ebay*.txt c:\windows\Cook_Sos
If exist *2037*.txt xcopy *2037*.txt c:\windows\Cook_Sos

If exist *.txt del *.txt
If exist *.dat del *.dat

cd c:\windows\Cook_Sos
If exist *.txt xcopy *.* c:\windows\cookies
If exist *.txt del *.txt

cd c:\windows

 

Ce batch que je lance depuis l'autoexec.bat, et testé 5 fois de suite m'a lair de bien fonctionner.

Attention, la destruction sous windows d'un fichier dat génére une erreur.

Ce batch est modifiable, taillable et corvéable à merci. ;)

 

Andevros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore qq erreurs, bon je continue mes critiques ( "constructives" pour toi j'espere ).

1) inutile de mettre la lettre d'unite dans la commande cd , car elle est tout simplement ignoree .. et ca peux amener a une confusion, car certains pourrait penser en voyant ca que la lettre d'unite est comprise

cd c:\windows == faux

cd\windows == correct ( et plus court )

Si on veux etre sur de l'unite, il faut ecrire 2 lignes :

c:

cd\windows

 

2) La commande xcopy est inutile dans le cas d'une copy d'un fichier unique, ca alourdit et ralentit le bazar

C'est une commande externe qui fait donc appel a un autre fichier executable que le command.com.

De plus avec xcopy quand tu envoies vers un repertoire il faut finir par un \ , ainsi si le repertoire destination n'existe pas , il le creera automatiquement, sinon il pose la question : fichier ou repertoire ?

De plus un bat ne contenant QUE des commandes internes est toujours preferable ( si possible , bien sur ... ) , car il fonctionera alors sur TOUT les systemes microsoft, meme si des fichiers ont etes supprimes ou alteres ( virus .. ) Il suffit juste d'avoir un command.com, condition sine qua non pour pouvoir booter, si on boote et qu'on a le prompt alors les commandes internes fonctioneront.

 

3) La commande ren accepte bien les noms longs ... a condition d'etre executee sous windows

Et l'interet de ce bat est d'etre utilisable sous windows justement,

car si il faut rebooter le pc pour nettoyer les cookies == pffff

Du coup rien ne sert de copier 2 fois les cookies amis, le ren est bien plus rapide

 

4) J'insiste , mais le test ne sers a rien, si le fichier n'existe pas il ne se passe rien, donc simplifions !

 

Par contre je t'accorde du credit sur le fait que la destruction du dat ( dans l'autoexec bien sur sinon impossible ) n'entraine pas l'annulations des cookies, ce que je croyais !

donc dans l'autoexec 1 seule ligne :

del c:\windows\cookies\*.dat

( changer le chemin bien entendu , si different )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le fait de copier, dans le bat, les cookies amis vers un repertoire autre, a un interêt, a condition de ne pas supprimer son contenu, c'est d'avoir une sauvegarde des cookies en cas d'utilisation de la fonction tous supprimer de maxthon.

Il ne reste plus qu'a faire un bat avec menus

echo - pour détruire les cookies ennemi tapper D
echo - pour sauvegarder les cookies amis tapper S
echo - pour restaurer les cookies amis tapper R
echo.
echo   Q Quitter
choice /c:DSRQ Faite votre choix
if errorlevel 4 goto fin
if errorlevel 3 goto restaurer
if errorlevel 2 goto sauver
if errorlevel 1 goto detruire
:detruire

goto fin
:sauver

goto fin
:restaurer

goto fin
:fin

Je laisse Jimi mettre le bon code dans les parties :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aussi hpsam, un menu avec choice ,pourquoi pas .... chacun fera son petit marché et comme il preferera

 

Dans ce cas , un petit truc aussi :

apres le dernier choix de choice , ici en l'occurence :

if errorlevel 1 goto detruire

 

il faut mettre IMPERATIVEMENT un

goto fin

 

car , si pour une raison ou une autre , le fichier choice est indisponible ou altreré ....... suivant l'endroit ou on se trouve et les commandes que l'on met dans l'etiquette suivante, ca peux faire tres mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xcopy est inutile dans le cas d'une copy d'un fichier unique
Le problème de copy est que si le répertoire destination n'existe pas il y a plantage. Alors que xcopy créera le répertoire. Je rajoute donc une option créer le répertoire.

Voilà ma version, compil de tous les précédent post :

@echo off
c:\
echo D - Detruire les cookies ennemi
echo C - Creer le repertoire de sauvegarde C
echo    (obligatoire lors d'une premiere utilisation)
echo S - Sauvegarder les cookies amis S
echo R - Restaurer les cookies amis R
echo.
echo Q - Quitter
choice /c:DCSRQ Faites votre choix : 
if errorlevel 5 goto fin
if errorlevel 4 goto restaurer
if errorlevel 3 goto sauver
if errorlevel 2 goto creer
if errorlevel 1 goto detruire
goto fin
:detruire
cd \windows\cookies
ren *ldfa*.txt *ldfa*.csf
ren *ebay*.txt *ebay*.csf
del *.txt
ren *.csf *.txt
goto fin
:creer
md c:\windows\cook_save
goto fin
:sauver
cd \windows\cookies
copy *ldfa*.txt c:\windows\cook_save
copy *ebay*.txt c:\windows\cook_save
goto fin
:restaurer
cd \windows\cook_save
copy *.* c:\windows\cookies
goto fin
:fin

Il faut bien sur remplacer "windows\cookies" par votre répertoire de cookies et rajouter les cookies que vous souhaitez garder.

J'ai créée l'extention .csf comme "cookies save file"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Personne ne sait ? C'est pas grave, j'ai trouvé mieux : Je détruis tous les cookies à la fermeture (option Maxthon) et j'utilise Roboform pour auto remplir les demandes de connexion. Avantage : tout ça est sur ma clé USB (Maxthon aussi), donc quand je déconnecte ma clé, plus aucun password ni cookies ne sont gardés sur le pc (les passwords sont souvent les mêmes pour tous les sites, non ? Le cookie d'une encyclopédie en ligne peut laisser deviner le pass d'une messagerie). Avec la méthode de laisser juste certains cookies (imaginons Yahoo), n'importe qui qui se connecte tomberait directement sur mes mails sans même introduire de pass.

 

Assez content de cette méthode je dois dire, qui m'a été inspirée par Jimi, merci à lui -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.