Aller au contenu

Plantages fréquents et perte des "post-it"


Messages recommandés

Hello icon_smile.gif

 

Voilà, mon courage m'a conseillé d'attendre avant de passer de MyIE2 à Maxthon. J'ai donc installé ce dernier il y a déjà quelques temps et je le trouve vraiment complet et très performant (à tel point que je désactive parvois manuellement mes filtres pour pouvoir afficher certaines pages ! Mais je préfère faire comme ça).

 

Cependant, depuis l'installation, il est très fréquent que Maxthon "plante". La seule solution, faire un "ctrl / alt / suppr" et fermer Maxthon avec le gestionnaire de tâches.

 

Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que quand je reviens sur Maxthon, tous mes "post-it" ont été effacés icon_cry.gif J'exploite cette petite option à 100% et je la trouve vraiment très très utile. Je fais donc des sauvegardes à chaque modifications de peur de tout perdre comme ça m'est arrivé au début.

 

Si quelqu'un pouvait me donner un "tuyau" pour ce problème...

 

 

Merci icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu de ton post-it est dans le fichier Maxthon/config/Collector.xml

C'est ce fichier qu'il faut sauvegarder. :lol:

 

Au debut de l'utilisation de Maxthon, j'ai trouvé ce truc tres sympa et avait commencé a l'utiliser , jusqu'a ce que je lui trouve un GRAVE defaut : Lors de l'affichage d'une boite de dialogue (Une "Basic aythentification" ou meme la "boite d'option") : on y a plus l'acces :rolleyes: . Du coup je l'ai COMPLETEMENT abandonné.

 

J'utilise donc toujours ma bonne vieille methode :

 

J'ai cree dans la racine de mon menu demarrer un dossier : VRAC

Et dedans j'y colle des fichiers texte. Du coup j'y ai tjrs acces dans tout windows et dans tous les cas , meme en fermant maxthon donc.

 

Pour ton probleme de plantage :

ohmy.png

Et la tu fait fait :

clic-DROIT // selectionner tout

clic-droit // copier

et tu reviens la

clic-droit // coller

( tout hein ?, y compris les process )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blocages de Maxthon, j'y ai aussi droit de temps en temps.

 

En ce qui concerne le contenu du Postit, il est sauvegardé en temps réel dans le fichier 'Config\Collector.xml'. Donc, avant de fermer violemment Maxthon, tu peux essayé d'en faire une sauvegarde afin de ne pas tout perdre et tu le recopie dans le répertoire Config avant de redémarrer Maxthon. ohmy.png

 

C'était l'astuce du jour, à essayer toutefois avant validation. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ohmy.png

 

Voici le contenu des infos :

 

 

<-------------------- Maxthon Information ------------------------>

 

Version=1.1.0.67        Unicode

URL = http://www.ldfa.net/forum/index.php?showtopic=1553

Content Filter = Enabled

Popup Filter = Enabled

Auto Popup Filter = Enabled

Download Manager = NONE

IEExtension=TRUE

 

-------- IE Toolbar --------

 

-------- IE Buttons --------

-------- IE BHOs --------

-------- Maxthon Plugins --------

 

<-------------------- System Information -------------------->

 

OS=WinXP

IE Version=6.0.2900.2180

-------- Processes --------

[system Process]

System

smss.exe

csrss.exe

winlogon.exe

services.exe

lsass.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

LEXBCES.EXE

spoolsv.exe

LEXPPS.EXE

btwdins.exe

CCEVTMGR.EXE

Crypserv.exe

KodakCCS.exe

NAVAPSVC.EXE

NISUM.EXE

svchost.exe

wdfmgr.exe

SymWSC.exe

CCPXYSVC.EXE

alg.exe

explorer.exe

AGRSMMSG.exe

QtDTAcer.EXE

SynTPLpr.exe

SynTPEnh.exe

CCAPP.EXE

CM20.EXE

MsgPlus.exe

SOUNDMAN.EXE

qttask.exe

realsched.exe

ctfmon.exe

msmsgs.exe

ObjectDock.exe

YzShadow.exe

Winroll.exe

iEx.exe

3r-1c.exe

BTTray.exe

audevicemgr.exe

MROUTE~2.EXE

BTSTAC~1.EXE

IMApp.exe

CONNMN~1.EXE

Maxthon.exe

 

 

Concernant les post-it, à part aller dans la sauvegarder et les recopier dans le bloc, il n'y a pas d'autres solutions (genre "restauration automatique") ? Quand Maxthon plante, impossible de faire quoi que ce soit.

 

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla , le tas de process ! difficile d'y voir clair ! Tu as tout ca tout le temps ? Je crois qu'il faut chercher de ce cote la , essayer d'en elnever qquns ...

Pour le post-it en fait maxthon ne travaille pas en temps reel sur le disque dur. Au demarrage il charge tous les fichiers de config en memoire , et pendant la session il travaille UNIQUEMENT en memoire.

C'est quand tu quitte Maxthon, qu'l ecrit alors sur le Disque. Donc si ca plante tu perds tout, y compris des options modifiée.

La solution consiste donc a fermer Maxthon, quand tu effectues des modifs. ( a toi de juger de la frequence ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les post-it j'en suis revenu quant à moi à la solution de Jimi. Un fichier .txt sur le bureau. Néanmoins, sous Maxthon, j'utilise parfois l'utilitaire post-it pour creer un tel fichier .txt.

 

Sinon, il y a des applications de post-it sympa, comme celle de 3M

Par exemple à l'adresse: Post-it de 3M

 

C'est sympa mais je m'en suis lassé parce que j'ai pas trouvé comment synchroniser ça automatiquement avec mon Palm.

 

Tiens, y a des nouveau icônes à gauche ! icon_razz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ggrand chose en process XP mais 6 fois le m^me c'est normal ? => svchost.exe

Chez moi, en ce moment il y en a 5 qui tournent... Très classique sous XP quand on surfe.

Tout à fait Lian, 5 idem sous WinXP. icon_razz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.