Aller au contenu

Pb avec liens http pointant vers des applications


Messages recommandés

Depuis l'installation de l'avant dernière version de maxthon sur mon PC, j'ai un petit problème avec les liens vers des exécutables (exe, doc, xls...).

Quand je clique sur un tel lien, Maxthon par défaut me propose de l'enregistrer sur mon disque dur.

J'aimerai en fait que Maxthon me redemande si je veux enregistrer la clible sous... ou si je veux ouvrir le document sans passer par un clic droit de la souris.

J'ai cherché si c'était un option sous IE6 mais je n'ai pas trouvé.

Ce qui est curieux, c'est que quand je surfe avec IE, alors j'arrive à obtenir à nouveau ma boîte de dialogue avec mes boutons ouvrir et enregistrer.

 

La boîte de dialogue se nomme Téléchargement de fichier et elle contient 4 boutons : Ouvrir, Enregistrer, Annuler et Plus d'infos...

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'interieur d'un intranet d'entreprise et derriere un bon firewall, c'est moins dangereux ... ;)

est-ce que quelqu'un ne connaitrait pas un freeware qui permet de selectionner le soft avec lequel on veut ouvrir un lien depuis un mail dans outlook. ce que je recherche, c'est une option du genre 'Ouvrir avec ...' depuis un mail dans Outlook 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir un exe via Outlook ? Déjà que les produits Microsoft sont des passoires, mais avec un truc comme ça...
Comme répondu par l'intéressé, en Intranet, c'est très souvent nécessaire, même des exe (vérification des droits par exemple).

 

C'est a dire que lorsque je clique sur un lien http:// qui reference un fichier excel ou powerpoint, Maxthon par défaut me propose de l'enregistrer sur mon disque dur et non de l'ouvrir dans un nouvel onglet Maxthon comme auparavant (avant la version 1.1.050).

 

Et lorsque tu fais "Fichier" => "Ouvrir", il te dit quoi ?

 

Autre chose : tu peux cocher "Confirmer l'ouverture" dans "l'appence des dossiers" => "Type de fichiers". Ce n'est pas sûr que ça marche - et ça ne devrait pas être coché, bonjour les boules ! - mais ca peut dépanner.

 

Regardes surtout du côté des paramètres de sécurité de IE (tu as essayé avec IE au fait ?)

 

Et comme chez nous, ça marche, ce n'est donc qu'un pb chez toi biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.