Aller au contenu

Teste de sécurité Maxthon


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire un teste de sécurité sur le site de PC Flank:

http://www.pcflank.com/browser_test1.htm

 

Results of the test:

Cookies check

 

Your computer may save special cookies on your hard drive that have the purpose of directing advertising or finding out your habits while web surfing.

Recommendation

 

We advise you to get personal firewall and/or anti-spyware software. We recommend AdAware Plus.

 

If you already have a firewall or anti-spyware program adjust it to block cookies. You can also block cookies using your browser if it supports cookies blocking feature

Referrer check

 

While visiting web sites your browser reveals private information (called 'referrer') about previous sites you have visited.

Recommendation

 

We advise you to get personal firewall software. If you already have a firewall program adjust it to block the distribution of such information (referrer).

Attention danger !!!!si il existe d'autres réglages pour le rendre plus sur,merci, je suis preneur. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction a peu prés:

Votre ordinateur peut sauver les biscuits spéciaux sur votre commande

dure qui ont le but de diriger annonçant ou trouvant hors de vos

habitudes tandis que surfer d'enchaînement. Recommandation

 

Nous vous conseillons d'obtenir le logiciel personnel de mur à

l'épreuve du feu et/ou d'anti-spyware. Nous recommandons AdAware

plus.

 

Si vous faites déjà l'ajuster un programme de mur à l'épreuve du

feu ou d'anti-spyware sur des biscuits de bloc. Vous pouvez également

bloquer des biscuits en utilisant votre browser s'il soutient des

biscuits bloquant le contrôle de Referrer de dispositif

 

Tandis que l'enchaînement visitant situe votre browser indique

des informations privées (appelées le 'referrer ') sur les

emplacements précédents que vous avez visités. Recommandation

 

Nous vous conseillons d'obtenir le logiciel personnel de mur à

l'épreuve du feu. Si vous faites déjà l'ajuster un programme de mur

à l'épreuve du feu pour bloquer la distribution d'une telle

information (referrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

hello !

 

bonjour tout le monde !

 

je fais remonte ce topic .2004...lol ..

 

car effectivement par hasard jai effectue le test de Pc Flank donc en novembre 2007 !

 

et donc securite mauvaise ....( que ca soir les vielles version de maxthon 1.6.3 que jutilise ou la nouvelle V2....)

 

jai testes dautres que jai , et surprise IE 6.0.282 (donc pas le IE7) na pas de defaut de securité ....

 

un peu bizarre, vu que maxthon "s'appuie " sur IE

 

Mozilla a le defaut ...

 

Opera n'a pas le defaut .....

 

mais etant depuis des annees fidele a maxthon a cause des onglet ( mais cela maintenant les autres l'on)

la barre doutil perso , les touches de fontions .. etc ..... , je ne peu m'en passer.

 

alors docteur , que faire ???

jai cherche un peu partout, personne n'a la reponse ...

 

donc cest qu ici , quil devrai y avoir une reponse !!

 

je reste a votre ecoute ...blush.png

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello olavache Et bienvenue ici blush.png

 

Ce test ne représente pas une panacée ni même une indication fiable de sécurité globale, il indique juste une politique de surf à propos des cookies. Le plus simple, à mon avis, dans un 1er temps, est de monter le niveau de confidentialité d'IE (dans les options internet), ce qui bloquera la plupart des cookies-tiers ou non-désirés (trackers, publicitaires, etc).

En montant au maximum on en sera réduit à autoriser manuellement les cookies, ce qui peut paraître fastidieux, mais garantira une confidentialité maximale à propos du browser, et du referrer (qui sera également soit autorisé soit bloqué donc, via l'absence de son cookie déja), et de bons réglages après la (+ ou - longue) période d'apprentissage du navigateur sur les habitudes de surf. Associé avec CCleaner dans lequel tu pourras conserver les cookies sains qui te sont nécéssaires, et un firewall réglé au maximum (sur "stealth" = mode "invisible"), des tests sur les nombreux sites dédiés en ligne devraient être à même de te rassurer ensuite. mellow.png

 

PS: Le "refferer" indique simplement au site de quelle page tu viens (s'il cherche à le savoir). Certains firewalls peuvent bloquer ça dans leurs options de "condfidentialité". Certains sites "exigent" néanmoins l'information.

 

Cookies:

23.0% of tested computers block cookies

77.0% of tested computers enable cookies

 

Referrer:

22.3% of tested computers block referrer

77.7% of tested computers enable referrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.