Aller au contenu

maxthon et outlook express


Messages recommandés

Le probleme a largement ete débattu ici , apparement sans succes (utilises la recherche).

Pour ma part je te dirais seulement que Outlook est le dernier des logiciels de messagerie a utiliser. En effet il est la cible des cretaeurs de virus du monde entier , et est regulierement a l'origine de la propagation de nouveaux virus .

Tu as des tonnes d'alternatives , gratuites , en francais ...

Désolé ....

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

==========

Tu as des tonnes d'alternatives , gratuites , en francais ...

==========

Ah ? Des tonnes ? J'ai rien trouvé de bien convaincant. Pourtant j'aimerais bien un client de messagerie puissant. J'utilise outlook express.

 

J'ai été voir ce que propose le site arobase.org(http://www.arobase.org/softs/index.htm) mais j'ai pas été convaincu.

Thunderbird me semble le plus sérieux du lot, mais j'hésite à m'y mettre.

 

Tu recommandes quoi ?

 

Il y a un Maxthon-du-mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi puissant veux dire dangereux !!! A proscrire donc si tu veux etre tranquille.

J'utilise donc un clients super leger : Phoenix mail (gratuit et en francais)

Il n'execute aucun code . et il est tres simple d'utilisation et tres rapide.

Il n'affiche donc pas bien sur le html , mais il te le met en bas du message comme un fichier attaché , et la , libre a toi de l'executer a tes risques (en fonction de la fiabilite de l'expediteur ...).

Et j'utilise en amont un super logiciel : Hamster (gratuit et francais aussi)

Ce dernier est tres puissant pour filtrer les spam ! et il peut se mettre devant tout les clients de messagerie.

Le principe est simple : c'est hamster qui recolte et trie les mails et ensuite il fait office de serveur pour les clients. Mais ce n'est tout de meme pas suffisant, les spammeurs etant tres malins arrivent regulierement a passer au travers malgres tout mes filtres.

L'association Phoenix/Hamster est donc un top au niveua securité.

Mais tout ceci n'est pas restrictif, il existes d'autres alternatives.

Ce n'est juste que mon avis personnel.

Ha oui , j'oubliais: Ces 2 softs n'utilisent pas la BdR , ce qui est enorme , car en cas de reinstallation totale ou partielle de ton systeme, pour peu que tu ai fait une sauvegarde en zip par exempe. tu redamarre aussi sec. Et aussi ils prennent tres peu de place (moins de 10 Mo tout compris meme les mails) pour les 2 reunis !!!

Voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme alternative à Outlook Express, je suggérerais aussi Thunderbird. Gratuit, Open source, léger, et basé sur le moteur Gecko. Pas de risques (enfin, minimes par rapport à OE) de voir exécuter un script non désiré, un antispam integré... que du bonheur, je crois. tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En payant, j'utilise Eudora 6 français. Il fonctionne sur plusieur niveaux :

- gratuit certaine options en moins (antispam, grossierté...)

- sponsorisé (bandeau de pub)

- payant

Tu peux utiliser pour chaque utilisateur un répertoire contenant mails, pieces jointes, config... tout quoi. Le plus c'est que tu poses ce repertoire sur clefs usb et sur n'importe quel PC avec eudora tu le lance avec un raccourci type avec dans les propriétés

cible : "C:\Program Files\Eudora\eudora.exe" "E:\--------\HPSam"
et tu as tout : ta config, tes mails, tes pieces jointes...

Le top, c'est que le code d'enregistrement est dans le repertoire utilisateur donc si tu as un version payé, tu aura toutes les options m^me si tu utilises la version gratuite/sonsorisé d'un copain.

 

j'allais oublier, n'étant pas microsoft, il ouvre les liens dans Maxthon sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa de mettre des liens vers les sites des différents logiciels de messagerie que vous proposez. biggrin.png

 

Pour ma part, je te recommande Foxmail qui est léger, gratuit, très performant et sécurisé. tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Thunderbird et bien d'autres de la famille Gecko, je suggère http://www.geckozone.org car c'est en français, et c'est un miroir qui se tient à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas creer un forum "Alternatives mail et Anti Spam" dans la "Machine a café" ?

Ce sont des sujets qui interressent tous le monde.

Et surtout afin d'eradiquer totalement cette m..de d'Outlook qui je le repete a ete le vecteur principal recement (et a plusieurs reprises et c'est loin d'etre fini) de l'infection de millions de machines dans le monde !!! J'ai pas mal a dire sur le sujet (notament un topo sur l'utilisation d'hamster qui n'est pas vraiment evidente sans aide) et je ne suis probablement pas le seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de creer un nouveau sujet dans la machine a café que j'ai epinglé ainsi que le sujet anti spam .

 

Alternatives Mail

http://www.ldfa.net/forum/index.php?showtopic=1526

 

Lutte Anti-SPAM

http://www.ldfa.net/forum/index.php?showtopic=1444

 

Et je clos donc ce sujet, car on commence a deraper la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.