Aller au contenu

Deplacement horizontal ?


Jimi

Messages recommandés

Je n'ai trouvé ni commandes ni plugin pour le deplacement horizontal ? :huh:

J'ai les mouvements de souris :

HAUT == Deplacer d'une page vers le Haut

BAS == Deplacer d'une page vers le Bas

J'aurais bien aimé :

DROITE == Deplacer d'une page vers la Droite

GAUCHE == Deplacer d'une page vers la Gauche

Ais je bien cherché ?

Si qqun connait qqchose merci -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je modifie ma première réponse, ci-dessous, mais je la laisse pour son intérêt.

 

Deuxième réponse :

 

Pour passer d'un onglet (c'est ce que je comprend , maintenant, lorsque tu dis d'une page) à l'autre, avec la souris, il suffit :

 

de positionner le pointeur de la souris au niveau de la barre des onglets et de "rouler" avec la molette (à condition bien sûr d'avoir dis à Maxthon de le faire dans les options de Maxthon, onglets, général).

 

Si tu "cliques" sur le bouton "molette" de la souris en étant au niveau du nom de l'onglet, alors tu entraînes, en principe, un comportement de "défilement automatique" de la page de cet onglet (en bougeant la souris, sans cliquer, vers le bas et/ou vers le haut, suivant l'endroit où tu étais déjà rendu dans cette page)

 

 

Première réponse :

 

Pour se déplacer dans une page (contenue dans un onglet) vers la droite (et revenir vers la gauche)

pourquoi voudrais-tu une fonction spéciale dans Maxthon,

alors que tu peux le faire avec ta souris ! biggrin.png

 

Le problème ne se pose, à mon humble avis, uniquement sur les pages consultées qui s'étendent vers la droite et pour laquelle le navigateur n'aurait pas affiché, en bas de l'écran, une barre de déplacement horizontale (ou bien que tu n'as pas envie d'utiliser cette barre)!

 

Autrement :

 

Tu cliques sur la "molette" de ta souris et puis tu bouges (sans cliquer sur autre chose) ta souris :

 

1 - vers la droite la page glisse

2 - vers la gauche, la page glisse aussi

3 - vers le bas elle descend (et si tu la fait glisser plus ou moins vers le bas (la position règle la vitesse de déplacement), la page descend toute seule (comme avec le bouton "défilement automatique" de la Barre d'outils de Maxthon), jusqu'à buter sur le bas de la page bien sûr)

4 - idem vers le haut (pour remonter quand tu es descendu, of corse :huh:

 

Un clic sur la molette pour désactiver ce comportement ! biggrin.png

 

D'ailleurs, je recommande cette manip, simple à mettre en oeuvre, à tout le monde. :huh:

 

Cela évite, de plus, la mauvaise tension sur les muscles provoquée par l'usage abusive du "roulé" de molette. cool.png:huh:

 

Bon surf.

-^-

 

PS : Tout cela ce n'est pas du Maxthon, mais du Windows, le comportement de la souris tel que décris ci-dessus fonctionne dans toutes les applications sur PC, à condition, bien sûr, qu'elles supportent la souris

et je garde le sourire en écrivant cela :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

huh.png .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de nouille -^- comment on fait pour cliquer sur la molette? :huh:

moi je ne sais que la faire rouler...

 

edition : je suis nouille vraiment.... je ne savais pas qu'on pouvait cliquer sur la molette biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhh ........ lol

Bon ..

1)

Le titre du fil me parraissait pourtant clair : DEPLACEMENT HORIZONTAL

Donc c'est bien dans la meme page que je parle.

2)

J'ai pas de molette a ma souris ( et pas de sous, situation finaciere catastrophique meme pour le moment)

3)

Malgres que les navigateurs affichent un ascenseur vertical sur la droite,

La config de depart de maxthon inclue les mouvements de souris HAUT et BAS

pour se deplacer vers le haut ou vers le bas.

4)

Si j'ai publié ce mess c'est suite a une navigation penible. (une page dediee a la configuration de hamster ...) j"ai du jongler penadant plus d'une heure avec les ascenseurs vericaux et horizontaux.

Alors que si les fonctions etaient comme je le dis dans mon 1er mess,

Je reste au milieu de la page et je clique droit te deplace d'un millimetre dans n'importe quelle direction et hop, c'est un confort d'utilisation !

On appelle ca aussi : ERGONOMIE

5)

C'etais une simple suggestions ! J'aime a croire que les developpeurs de maxthon ne vont pas se ruer sur toutes les suggestions proposees

Il faudra plutot l'adhesion d'un grand nombre (tests/debats/votes ...)

6)

J'ai un grand respect pour toi en tant que membre senior du groupe moderateur

et en tant qu'homme aussi , aussi ne t'offusque pas de mes reponses sur ce site .. On debat ,on papote, on echange des idees ,

ON FAIT AVANCER LE SCEMILI , le SCMILI , Le CHILILBLIK (oh flute .. lol)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, surtout pour Jimi,

 

Tu m'aurais éviter des tracas huh.png en précisant dans le premier post que le problème présenté était lié à une absence de molette :huh: sur ta souris ?

 

Je ne pouvais, en plus, penser que la question était piégée de l'intérieur ! biggrin.png

 

Bon cela dit, il ne te reste que les ascenseurs "vertical" et "horizontal".

 

Peut-être aussi un coup de zoom (affichage, zoom (cela comporte des raccourcis clavier) en attendant mieux ... -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LDFA et ERNEST

Tout ceci m'as booste un peu, et apres qq recherches je suis sur une piste serieuse pour remedier a ca . Je vous tiendra au courant bien sur.

En attendant ma re-quete se transorme en :

Pouvoir attribuer un code javascript a un mouvememnt de souris, ce qui etendra la fonction non seulement a ma demande mais a d'autres demandes !

 

Le javascript permet beaucoup de chose et ca apporterait des tonnes de nouvelles fonctions.

Pour ceux qui ne savent pas programmer en javascript le forum de LDFA est la pour ca ! (entre autre ....)

par exemple :

Je voudrais bien associer une action qui ma fasse remonter toute la pile d'historique.

Jimi repondra :

java script:history.go(-(history.length-1))

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jimi,

 

Peut-être une solution avec un plugin de chez Tara :

 

va voir ici :

 

http://maxthon.tarapages.com/plugins/pafil...ion=file&id=507

 

, cela m'a l'air de répondre un peu à ta demande :huh:

 

J'ajoute à 23:14

 

que le plugin "scrollpad", qui s'installe dans la barre latérale, permet d'avoir une sorte de joystick dans un petit carré qui permet de se déplacer rien qu'en passant la souris dessus (la vitesse de déplacement est réglable).

 

Ce scrollpad est du 24 juillet 2004 et il est super pour les sans-molette et les avec aussi d'ailleurs.

 

Merci à Jimi d'avoir soulevé la question ce qui a permis de trouver le plugin adequat. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, merci ernest , en fait dans un message precedent je parlais d'une piste serieuse et de javascript , c'etait ce plugin ! Le pis c'est que dans le mess intermediaire je disais : les grands esprits se rencontrent et juste apres tu ecrivais au sujet du plugin que je venais de trouver .

J'en ai pas parle, vu que chez moi il plante sec a l'utilisation , mais c'est une approche tres tres interressante de mon probleme. Je suis en train d'essayer de le simplifier au maximum .

J'en ai deduit que le javascript incluait la fonction et j'essaye de trouver une solution, mais c'est coton ...

Je suis allé pour ca la : http://www.editeurjavascript.com/

Mais c'est tres touffu ...

JE voulais pas vendre la peau de l'ours avant ....

Je vous tiendras au courant ... je creuse , je creuse ...

Merci encore ernest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

... vu que chez moi il plante sec a l'utilisation ...

 

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

 

Une fois installé dans la barre latérale, tu as certainement vu que tu peux le faire apparaître sur les pages (show) et refermer la barre latérale !

 

Il a pu arriver, une ou deux fois, que le carré du scrollpad disparaisse, mais il est toujours revenu après une ou deux fermetures de Maxthon et "re-show" demandé du scrollpad.

(en fait on doit le relancer à chaque démarrage de Maxthon, le "X-pad start up" ne fonctionne que si on va ouvrir la barre latérale du scrollpad [c'est expliqué dans le fichier 'readme.txt' joint au plugin].

 

Il n'est pas possible de le configurer dans les options de Maxthon, pour qu'il démarre automatiquement, ce qui est normal à mon sens puisqu'il doit fonctionner pour n'importe quel onglet !

 

Persistes, cela marche ici sur mon W98 std, mais IE6 sp1 sous Maxthon.

 

Voilà une image de ce que je vois et des réglages que j'ai effectués pour que le déplacement ne soit pas trop rapide.

 

-^-

Scrolbar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tit ernest adoré.

Je te remercie Vraiment de passer du temps pour moi.

Je me sers actuellement du fameux plugin , pour l'instant il ne bronche pas et fonctionne impec , et repond exaactement a ma demande.

Le 1 er jour que je l'ai utilisé , j'ai eu plusieurs crash ...

Bon , comme tu le souligne la vitesse de depart est réglée a 100 !!

C'est du delire total ! lol

La je l'ai mis a 3 c'est pour dire.

Entre autres crash :

Un coup j'avais 2 pads a l'ecran et incontrolables l'un comme l'autre.

Un autre coup en sortant de maxthon le pad resatit a l'ecan ! avant de planter ..

du coup je l'avais viré et cherchais a l'ameliorer (en fait l'alleger ..)

Mais la tache s'avere tres ardue ... lol

Bon la je l'ai remis , je vais l'utiliser en permanence pour le "surveiller' ..

Je ferais un topo plus tard donc ...

Encore merci , a charge de revanche j'espere ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.