Aller au contenu

Maxthon Téléphone Maison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de me rendre compte que mon Maxthon (1.1.039 Unicode sous XP SP1) adoré lance une connexion internet quand je l'ouvre sur une page blanche.

 

Il est pourtant paramétré pour ne pas vérifier l'existence d'une version plus récente (options, général, démarrage).

 

Ça fait ça à tout le monde?

 

Quelqu'un a une idée du pourquoi?

 

Merci (et j'espère que l'explication n'est pas ailleurs, pas trouvée :unsure: )

 

 

edit : excusez moi, je n'ai pas pu éditer le titre, mal formulé à la relecture : je n'affirme bien sûr pas que Maxthon communique je ne sais quelle infos à je ne sais qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement, depuis la dernière version de Maxthon, une fonctionnalité qui a été activé et qui utilise le fichier Config\pserv.dat afin de se connecter je ne sais où (le fichier en question est un fichier .xml zippé et crypté :unsure: ).

 

Ce serait une sorte de Windows Update à la sauce Maxthon, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les messages concernant ce fameux fichier sur le Forum Officiel.

 

En effet, je n'ai pas plus d'info là dessus que sur la sortie d'éventuelle nouvelle version, et je ne suis pas certains que le voyage de Chichi en Chine va y changer quelque chose. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, ldfa :unsure:

 

Quoique cette histoire n'est finalement pas très encourageante. Je comprendrais le simili windows update quand on configure la recherche de nouvelle versions mais là..... :unsure:

 

Il me semble avoir lu qu'on pouvait (même devait pour résoudre je ne sais quel pb) renommer pserv.dat. J'essaierai pour voir si ça change qque chose, sinon chercher pserv sur le forum officiel pour voir ce qui s'y raconte. Au pire, une capture des paquets, mais si c'est crypté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Normalement', en suprimant ce fichier, on perdrait le lien avec le serveur et donc l'essai de connexion à chaque lancement de Maxthon devrait disparaître.

 

A tester...

 

PS : Je n'ai pas fait de capture de paquets sortants par ce port ouvert en sorti, mais ce serait sans aucun doute très instructif. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ldfa,

 

j'ai fait une capture avec le pserv.dat non modifié.

 

Ce que j'ai pu comprendre, c'est que Maxthon se connecte à www.myie2.com pour récupérer des infos de version par

 

GET /files/latest.txt

avec en retour la description des modifs de la dernière version, bien que rechercher une nouvelle version soit décoché. Mais je viens de me rendre compte que "tester les nouveaux msg du serveur" était coché. Je ne sais pas trop à quoi ça sert et c'est peut être la raison de la connexion. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a 2 options qui doivent intéroger le serveur www.myie2.com, c'est effectivement 'Tester les nouveaux msg du serveur', mais aussi 'Télécharger automatiquement les nouvelles mises à jour de sécurité'. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.