Aller au contenu

Supermium, le navigateur Chromium à jour pour Windows XP, 2003, Vista, 7, 8.x et plus


Messages recommandés

Trouvé sur le FI ici, je me suis dit qu'il fallait que je le teste absolument car Maxthon est à la peine avec sa version 109, pour soit disant le soucis de compatibilité avec Windows < 10...:angelic:

Supermium est navigateur Web basé sur Chromium à jour et compatible avec Windows XP, 2003, Vista, 7, 8.x et versions ultérieures. En fait, tout ce que n'arrive pas à faire Maxthon pour le moment.:evil:

image.png

image.png

image.png

image.png

Je vais l'essayer un peu plus en installant mes extensions favorites et en important mes mots de passes et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé plus d'infos sur le développeur derrière ce projet sur son Patreon :

Citation

 

J'ai commencé à créer des modifications pour Windows en décembre 2019 - la première était pour Windows 2000 et permettait à Word 2007 de lire des documents cryptés SHA-256 et à Outlook 2007 de s'authentifier auprès des serveurs de messagerie modernes.

Ensuite, j'ai commencé à étendre Windows Vista en juin 2020. Le système d'exploitation moribond est resté bloqué avec Firefox version 52 et Chrome version 49 pendant des années, mais a pu exécuter Firefox version 115 et Chrome version 109 après mon intervention. Même une prise en charge appropriée de la NVIDIA GeForce 1050 Ti a été rendue disponible grâce aux modifications du pilote.

Cependant, alors que Google Chrome s'apprêtait à abandonner le support de Windows 7 et 8.x, il est apparu que l'ancienne approche centrée sur Vista ne suffirait plus. L'expérience utilisateur du produit s'est également détériorée de manière générale, et les navigateurs Web concurrents n'ont pas résolu ces problèmes de manière adéquate.

Ainsi, en mai 2023, le navigateur web Supermium a été créé. L'objectif initial était la compatibilité avec Windows 7. Une fois la compatibilité assurée, l'accent a été mis sur l'ajout de fonctionnalités uniques à Supermium, telles que les options d'apparence, ainsi que sur l'ajout de la prise en charge des systèmes d'exploitation plus anciens tels que Windows XP.

En fin de compte, les pressions économiques et les tendances sociétales ont contribué à une détérioration des produits logiciels traditionnels au cours de la dernière décennie, le processus s’accélérant après que les banques centrales occidentales ont augmenté les taux d’intérêt pour compenser des niveaux d’endettement qui n’existaient pas lorsque les taux étaient auparavant à des niveaux similaires. Le LSC est immunisé contre ces pressions et est disposé à briser le cycle du déclin final des logiciels informatiques. Sans la dette, la bureaucratie ou l'idéologie qui ont imprégné presque tous les grands projets logiciels, LSC peut fournir des solutions logicielles performantes avec des décennies de compatibilité avec les systèmes d'exploitation.

 

Tout ça me semble très intéressant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er lancement après installation sur une VM Windows XP Pro SP3 :

image.png

image.png

C'est toutefois pas très fluide, à voir...

image.png

Après la fermeture de Supermium, le système est beaucoup moins chargé !!!

image.png

Je vais essayé sur un vrai PC sous XP ou Seven, je dois en avoir encore quelques uns...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.