Aller au contenu

Calculez la bonne puissance pour votre alimentation PC


Ldfa

Messages recommandés

durée de lecture : 1 min

Nous sommes à une période charnière où l’Humanité doit payer son électricité 10 fois le prix qu’elle coûte réellement. Et dans ce contexte de crise, il n’est pas simple de choisir son alimentation PC.

Heureusement, le site Power Supply Calculator d’OuterVision va pouvoir vous aider à calculer pile-poil le bon « wattage » de votre prochaine alimentation. Oui, je sais, on dit « POUISSANCE » et pas wattage. Mais je fais ce que je veux !

video.webp

Bref, tout ça pour dire que sur ce site, vous pourrez renseigner l’ensemble des informations concernant votre configuration tels que les disques, les CPUs, les GPU, le kit de refroidissement, la RAM…etc. ainsi que le temps d’utilisation moyen de votre ordinateur afin d’obtenir une estimation de puissance requise ainsi que le prix à l’année que cela devrait vous coûter. Pour les débutants, je vous recommande de cliquer sur l’onglet BASIC, y’en aura moins à renseigner.

psu2-829x1024.webp

Sous réserve évidemment de la flambée de prix annoncée. Mais vous pouvez régler le coût du kWh sur le site directement. Et bien sûr, il vous recommande même des références d’alimentation dispo chez Amazon.

Et dans le même style, il existe aussi les calculateurs suivants pour les blocs alim :

Ainsi, les gamers qui consomment à mort avec leur config surboostée pourront dire qu’ils ont réussi à réduire leur empreinte carbone autrement qu’en arrêtant de prendre des douches ;-).

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.