Aller au contenu

Surveillez de près votre réseau Livebox avec LiveboxMonitor - Korben.info


Ldfa

Messages recommandés

durée de lecture : 1 min

Avez-vous déjà entendu parler de LiveboxMonitor ?

Non ?

Alors, permettez-moi d’arranger ça 😉 Il s’agit d’une application que j’ai découverte récemment et qui va faire plaisir aux propriétaires de Livebox Orange (pour peu qu’on soit vraiment « proprio » de ce truc).

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien partenaire)

687474703a2f2f702d646f722e6769746875622e

C’est un soft avec interface graphique qui va vous permettre de visualiser et contrôler tous les appareils qui se connectent à votre Livebox. Ainsi, vous allez pouvoir suivre en temps réel les statistiques de trafic réseau, voir les appareils actifs ou inactifs connectés, lire le journal des événements d’un appareil connecté spécifique, mais également de contrôler l’état de votre WiFi ou encore de gérer un ou plusieurs répéteurs WiFi Orange connectés.

Doc_LiveboxInfos.webp
Doc_Events.webp

Au sein de Livebox Monitor, vous pourrez par exemple personnaliser les noms des appareils, visualiser leur adresse MAC, afficher des informations détaillées sur chacun d’entre eux, ou encore contrôler la puissance de signal de chaque point d’accès Orange présent chez vous.

Doc_DeviceInfos_AssignName.webp

Comme tous les bons logiciels, c’est évidemment open source, et dispo pour Windows et Mac sur la page Github ! Et vous trouverez un fil de discussion récent sur cette application sur le site de LaFibreInfo.

À tester !

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.