Aller au contenu

Pb recherche mot dans une page


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec la v1.1.035, la barre de recherche ne semble pas fonctionner correctement :

il est possible de surligner le mot cherché, mais le bouton "Aller à la prochaine occurrence du mot" semble ne rien faire du tout. ;)

 

Ça fonctionne bien avec la beta 220 ANSI , mais apparemment pas non plus avec les 250 unicode et ANSI.

 

Est ce un bug, ou aurais je un pb de configuration? J'ai jeté un oeil rapide au forum Anglais sans rien voir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'avais pas encore testé avec la 35 et je viens de le faire, tout marche sans pb.

Je n'ai jamais eu de pb avec la 220 ni la 250.

A part la définition des moteur de recherche, je n'ai pas vu d'autres options sur la barre de recherche.

 

Je ne sais pas quelle est ta config moi c'est sur win98/IE6/Maxthon1.1.0.35fr.

 

test la version anglaise pour voir si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère s'épaissit : si je cherche le mot "testé" sur cette page, ça fonctionne.

 

Si je cherche le mot "ProfilesDir" ou "edit" dans celle ci :

http://support.microsoft.com/default.aspx?...;EN-US;Q236621&

 

ça ne fonctionne pas ;) (la recherche, la surbrillance fonctionne, elle). Je n'ai même pas le msg "0 occurences trouvées".

 

J'ai essayé plsusieurs Affichage / codage (auto, Europ, UTF8) ça ne change rien.

 

Je viens de restester cette page avec la 220 ANSI et ça ne fonctionne pas non plus. J'avais du regarder sur une autre page ce matin.

 

C'est sous XP Pro SP1, IE6 SP1 à jour avant le SP2 et Maxthon 1.1.035fr (sans précision, donc ça doit être l'ANSI?).

 

Je soupçonne une histoire de frames....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère s'épaissit : si je cherche le mot "testé" sur cette page, ça fonctionne.

 

Si je cherche le mot "ProfilesDir" ou "edit" dans celle ci :

http://support.microsoft.com/default.aspx?...;EN-US;Q236621&

 

ça ne fonctionne pas  ;) (la recherche, la surbrillance fonctionne, elle). Je n'ai même pas le msg "0 occurences trouvées".

 

Je soupçonne une histoire de frames....

 

Je viens de tester et effectivement ça bloque. Je viens de faire des tests sur la page d'accueil de mon site (qui est en frame)http://1900anosjours.free.fr/frame-som.html et des fois ça marche et d'autres pas.

Le pb viendrait bien des frames, mais ce qui m'étonne c'est le fonctionnement qui m'a l'air aléatoire. dry.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir testé, hpsam ;)

 

Sur ta page, je peux trouver les occurences (j'ai essayé 5 fois avec galeries), mais je n'ai jamais la boite de msg après la dernière occurrence, et on ne peut pas recommencer la recherche à partir du début, comme c'est normalement le cas. C'est peut être parce que tu as essayé une recherche 2 fois de suite que ça a paru aléatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais l'autoactualisation des pages en place.

Après vérif : la recherche est possible une fois mais n'arrive pas au bout (pas de boite de msg après la dernière occurence). Il est même impossible de rechercher un autre mot.

Si on actualise la page (F5) il est alors possible de lancer une autre recherche mais elle bloque au même endroit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Odyssee -^-

je ne connaissais pas celui là et il est bien paramètrable...

mais notre problème n'est pas de surligner le mot recherché (Maxthon fonctionne pour cela) mais d'aller directement d'occurence en occurence du mot.

alors, à moins que j'ai raté une option -^- on n'a pas encore la solution. smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai exactement le meme probleme , la surbrillance marche mais pas aller

a l'occurence suivante (ni a la premiere d'ailleurs)

Je suis en WIN 98 4.10.1998

Pentium II 160 Mo ram

Maxthon Version=1.1.0.39 Ansi

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la recherche d'un mot sur une page, avez-vous essayer la barre de recherche ?

 

A condition de cocher seulement dans la liste accessible par l'icône du globe avec la loupe : Recherche sur un site

et un mettant le mot rechercher dans la zone de saisie

et en cliquant sur le globe - la première occurrence est sélectionnée :huh:

 

alors en cliquant sur l'icône d'une page avec la loupe biggrin.png

le focus se déplace d'occurrence en occurence :huh:

et si vous "stabilotez", avec l'icône adequate, l'occurence recherchée se met en jaune -^-

(un nouveau clic et le texte retrouve sa couleur normale) cool.png

 

A essayer et à adopter huh.png

 

(faites attention si vous ne remettez pas tout en état après, car alors Google, pour vos prochaines recherches, recherchera et sur le web et dans le site où vous voulez rechercher en ouvrant des "onglets" de résultats de votre recherche)

 

biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recherche d'un mot sur une page, avez-vous essayer la barre de recherche ?

Heu ....

C'est justement le sujet de ce fil ! ! !

(Voir La premiere phrase du premier message de ce fil)

La barre de recherche na marche pas on te dit !

Sur le lien cité par buggyboy ca ne marche pas alors que la fonction

du menu Edition : Rechercher dans cette page fonctionne tres bien !

Etant donné qu'il ne te previens pas quand ca marche ou pas la solution

est :

NE PLUS UTILISER LA BARRE DE RECHERCHE !

(pour rechercher des mots dans la page ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin !

Comment peut tu affirmer que ya que chez krosoft que ca marche pas ??????

Si ca marche pas sur un site , yen auras surement d'autre !

Tiens :

http://www.wanadoo.fr/

 

La non plus ca ne marche pas

Et je REPETE : il ne te previens pas si ca marche ou pas et des rections differentes suivant les sites:

Chez moi :

Sur les sites krosoft , il me reponds "1 occurence trouvee" Sans en selectionner aucune

Et sur wanadoo il ne fait rien du tout et ne dis rien .......

Tu fais une recherche google , tu ouvre un dizaine de page et de page en page tu recherche ton mot et tu fermes les pages ou il n'a rien trouve (en te disant , tiens , la page a surement changée ..)

ET TU PASSES A COTE DE L'INFO !!!!!

Je modifie pour ce message

ESSAYEZ LE BON VIEUX "CTRL F"

OU / ET

ASSOCIER UN MOUVEMENT DE SOURIS :

DOUBLE CLICK == EDIT Recherche dans page !!!

-^-huh.pngbiggrin.png:huh:biggrin.png

marche partout et et tres tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé de te contredire wink.png , mais le module de recherche sur Wanadoo.fr, ça marche chez moi -^-

 

De toute façon, sans crier (j'aime pas les majuscules, rapport à la nétiquette),

je n'utilisais pas la barre de recherche, mais ce que tu indiques à savoir la combinaison de touches "Crtl+F".

 

Je n'avais remis la barre de recherche que pour essayer et tester les différents cas proposés, pour voir ce qui pouvais clocher, depuis je l'ai remis non-active et cela ne me dérange pas. :huh:

 

bonne fin de we.

 

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.