Aller au contenu

Maxthon 6.2.0.1500 propose d'installer Bright VPN


Messages recommandés

Bright VPN est un VPN gratuit, proposé officiellement lors de l'installation de Maxthon 6.2.0.1500. Il vous offre un service VPN de qualité utilisant le protocole IKEv2/IPSec vers plus de 120 pays et 1550 serveurs. Il ne nécessite aucune inscription et respecte votre vie privée et vos données personnelles.

bright-vpn-big-logo.png

Bright VPN appartient à la société Bright Data qui collecte pour elles des informations publiques sur le Web et paie votre VPN. En échange, vous autorisez Bright Data à accéder au Web à partir de votre adresse IP, afin d’exécuter les fonctions suivantes : Protection de marque, comparaison de prix, vérification de petites annonces, optimisation de moteurs de recherche et recherches académiques.

Plus d'infos :

https://www.lesnumeriques.com/vpn/bright-vpn-un-service-gratuit-et-sans-inscription-n189497.html

https://www.justgeek.fr/bright-vpn-95397/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez ci-dessous quelques extraits de la FAQ de Bright VPN traduite en français.

Pourquoi Bright Data accepte-t-elle de parrainer mon VPN ?
Les entreprises ont besoin d'informations accessibles au public (par exemple, les prix des produits) pour effectuer des recherches détaillées et des analyses financières. Mais lorsqu'elles utilisent leur propre adresse IP pour naviguer sur Internet, elles peuvent obtenir des données inexactes.

Lorsque vous installez Bright VPN, vous permettez à Bright Data d'obtenir ces données publiques sur le Web à partir de votre adresse IP, ce qui garantit des données complètes et précises.

Voici quelques exemples de la manière dont Bright Data aide les entreprises :

  • Pour protéger leur marque : Des sites Web vendent-ils de fausses versions de mon produit ?
  • Pour protéger leurs utilisateurs : Les annonceurs diffusent-ils des publicités pour des produits qu'ils n'autorisent pas (par exemple, des armes à feu) ?
  • Offrir les meilleurs prix : Quels sont les prix réels ?

Bright Data recueille ces informations Web publiques, ce qui aide les entreprises à élargir leurs bases de données et à améliorer leurs produits, services et prix.

Puis-je voir et contrôler les sites auxquels j'accède depuis mon PC ?
Oui, vous pouvez voir exactement quels sont les sites auxquels vous accédez. La plupart d'entre eux sont des sites que vous connaissez et que vous utilisez pour vos achats en ligne, vos voyages, vos recherches, etc. 

Vous pouvez bloquer des sites spécifiques si vous le souhaitez.

Pour voir les sites auxquels vous accédez et/ou en bloquer l'accès :

  • Ouvrez l'application Bright VPN, puis cliquez sur le menu
  • Sélectionnez "Règles d'utilisation des données".
  • Sélectionnez ensuite "Sites".

Puis-je choisir quel type de données peut être collecté en utilisant mon IP ?
Pratiquement. Bright Data ne peut pas vous dire exactement le type de données, mais peut afficher le type d'entreprise qui serait intéressée par ces données (par exemple, une banque, une université). Vous pouvez désactiver la collecte de données Web pour des types spécifiques dans le menu des paramètres de l'application.
Notez que vous devez autoriser au moins 3 types de données - après tout, c'est ce qui paie votre VPN !

Pour voir quel type de données Web peut être collecté et/ou bloqué : 

  • Ouvrez l'application Bright VPN
  • Cliquez sur le menu
  • Sélectionnez "Règles d'utilisation des données".
  • Puis sélectionnez "Cas d'utilisation".

Puis-je contrôler le moment où mon appareil sera utilisé ?
Oui ! Vous pouvez contrôler les délais, les limites d'utilisation des ressources, et plus encore à partir du menu des paramètres de l'application.
Pour contrôler le moment où l'appareil sera utilisé :

  • Ouvrez l'application Bright VPN
  • Cliquez sur le menu
  • Sélectionnez "Règles d'utilisation des données".
  • Puis sélectionnez "Planification".

Que faire si je ne veux pas autoriser Bright Data à utiliser mon réseau ?
Bright VPN utilise vos choix de différentes manières.

  1. Vous pouvez contrôler quand votre appareil sera utilisé
  2. Vous pouvez quitter Bright VPN en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône Bright VPN dans la barre d'état système de Windows.
  3. Pour quitter la tâche Bright Data, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la tâche Bright Data dans la barre d'état système de Windows. Remarque : Ce service d'arrière-plan est ce qui vous permet d'utiliser Bright VPN gratuitement. Vous ne pouvez pas utiliser Bright VPN lorsqu'il est désactivé.
  4. Pour vous désengager complètement, il suffit de désinstaller Bright VPN.

Bright VPN va-t-il ralentir mon Internet ?
Non. La connexion Internet ne peut être utilisée que lorsque l'appareil n'est pas occupé par d'autres tâches. Bright VPN protège soigneusement les ressources de l'appareil et veille à ce que le trafic ne soit envoyé qu'en utilisant les ressources disponibles de l'appareil sans avoir un impact significatif sur le fonctionnement de l'appareil.

Quelle quantité de trafic Bright Data utilise-t-elle ?
Cela dépend de la vitesse de votre connexion Internet, de votre pays et d'autres facteurs, mais en général, Bright Data ne télécharge que le trafic équivalent à quelques minutes de visionnage de Netflix ou YouTube par jour. Dans tous les cas, rappelez vous que tout accès aux données se fera uniquement lorsque l'ordinateur n'est pas chargé, de sorte qu'il ne ralentira jamais rien.

Est-ce que Bright Data utilise de l'espace sur mon disque dur ?
Non, sauf pour l'application Bright VPN que vous avez installée (environ 170 Mo).

Combien de CPU Bright Data utilise-t-il sur mon PC ?
Très peu. Et même cela ne se produit que lorsque votre PC n'est pas chargé. En fait, vous ne sentirez jamais qu'il fonctionne. Vous ne verrez jamais le CPU à 100 % et vous ne ressentirez aucun ralentissement dans vos applications !

BitTorrent est-il pris en charge ?
L'utilisation de BitTorrent sur notre réseau n'est pas autorisée, et nous bloquons le trafic BitTorrent.

Bright VPN interdit à ses utilisateurs de violer les lois sur le copyright. Ceci est
clairement indiqué à nos utilisateurs dans notre contrat de licence utilisateur final (EULA).

Vous savez qui je suis ?
Non.

Nous ne connaissons pas votre nom et vous n'avez même pas besoin d'une adresse électronique pour utiliser Bright VPN !

Bright VPN peut-il voir mes données personnelles ?
NON. Nous n'avons pas besoin ou ne voulons pas de vos données.

Bright Data n'utilise que la connexion Internet. Nous ne voyons, ne collectons ou n'envoyons aucune donnée personnelle, jamais. Bright Data est conforme au GDPR et au CCPA.

Bright Data peut-il voir mes données de navigation ?
Non !

Bright Data ne s'appuie pas du tout sur vos données de navigation et ne les voit pas.

Lorsque Bright Data collecte des données Web publiques à partir d'un site Web, elle envoie sa propre requête. La requête envoyée au site Web ressemble à celle d'un utilisateur complètement nouveau, anonyme et non connecté, qui visite le site Web pour la première fois depuis votre appareil connecté à Internet.

Les entreprises savent elles qui je suis ?
Non !

Les clients de Bright Data envoient simplement une demande au Secure Cloud de Bright Data. La demande est ensuite envoyée via votre PC et revient au client via Secure Cloud. Le client ne sait rien de l'identité ou de l'origine de la réponse, pas même votre adresse IP. Il sait seulement qu'elle provient d'un endroit de votre pays.

Bright VPN est-il conforme au règlement RGPD/CCPA ?
Bright Data s'engage pleinement à respecter toutes les exigences légales pertinentes en matière de protection des données, y compris le nouveau cadre réglementaire de l'UE en matière de protection des données - le règlement général sur la protection des données (" RGPD ") et la loi californienne de 2018 sur la protection de la vie privée des consommateurs (" CCPA ").

En tant que défenseur enthousiaste de la sécurité et de la confidentialité sur Internet, Bright Data comprend l'importance de fournir aux personnes concernées un meilleur contrôle sur leur vie privée et leurs données. Par conséquent, nous avons déployé des efforts considérables pour nous assurer que nos pratiques de confidentialité sont conformes aux lois sur la protection des données, y compris le RGPD et le CCPA, et aux meilleures pratiques du secteur concernant, entre autres, le respect des demandes des personnes concernées pour exercer leurs droits.

Nous examinons constamment les évolutions juridiques applicables ainsi que les dispositions pertinentes du RGPD et du CCPA, afin de développer des outils permettant à nos clients d'utiliser nos services dans le respect de la vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ldfa a modifié le titre en Maxthon 6.2.0.1500 propose d'installer Bright VPN

L'installation de Bright VPN est officiellement prise en charge dans cette nouvelle version.

image.png

 

Le téléchargement du client Bright VPN semble s'effectuer en fin d'installation, d'où un temps de latence supérieur constaté en fin d'installation.:angelic:

image.png

La confirmation que Bright VPN à bien été activé lors de l'installation.;)

 

L'extension Bright VPN est installée après le redémarrage de Mx6, il n'est pas pris en compte lors de la 1ère installation. Une demande de permission d'activation est également réclamé après le redémarrage de Mx6.

Premier test de l'utilisation de Bright VPN en utilisant l'extension, qui n'est qu'une "télécommande" du client Bright VPN installé lors de la MAJ de Mx6.

image.png

 

Je suis bien en Finland pour le site whatismyipaddress.com :

image.png

 

Comme je l'ai indiqué dans cet article, l'utilisation de Bright VPN est gratuite, en échange, vous autorisez Bright Data à accéder au Web à partir de votre adresse IP, afin d’exécuter les fonctions suivantes : Protection de marque, comparaison de prix, vérification de petites annonces, optimisation de moteurs de recherche et recherches académiques.;)

 

Un conseil, lorsque vous n'utilisez pas explicitement Bright VPNdésactivez le dans la barre des tâches :en cliquant sur Exit :

image.png

 

Vous pouvez également désactiver le lancement automatique de Bright VPN au démarrage de Windows en cliquant sur Open Bright VPN dans le menu précédent, puis en cliquant sur Settings -> App Settings et en décochant Launch on startup. Vous avez ainsi une meilleure maitrise de l'utilisation potentielle de votre adresse IP par Bright VPN :

image.png

 

Vous pouvez également aller plus loin dans la personnalisation de l'utilisation de vos données personnelles en cliquant sur Data usage rules :

- Scheduling permet de définir des horaires d'exclusion d'usage de vos données :

image.png

- Uses cases permet de choisir les types de sites sur lesquels Bright Data utilisera votre adresse IP pour récolter des informations :

image.png

- Sites permet d'avoir accès à la liste des sites sur lesquels Bright Data a récolté des informations en utilisant votre adresse IP, au cours des dernières 24 heures :

image.png

Source : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.